MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment etre vu comme 'normale"

T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
bonsoir a tous!

voila une chose ronge ma vie: je suis anormale

c'est a dire... je suis vu par les autres, et meme par mon petit ami, comme une ''pas normale' une  
''bizarre''... a l'instant sur msn, mon petit ami m'a dit que je passais pour une debile aupres de ses amis, que je lui faisait penser a un mollusque sans aucune saveur :shock:

pourquoi? Car je reste de cote, que je suis du genre a observer, a parler peu, ou quand je parles, a dire des choses sans liens.. j'arrive pas a blaguer, et quand on se moque de moi, je ne reagit pas (on s'ets toujours moque de moi donc a force ca glisse sur moi)

en fait, si je suis ainsi, j'ai que je n'ai aucune confiance en moi.. je me deteste, je me hais, je me trouve aucune qualites autant morales que physiques.. moche, nulle, inutile...

pourquoi? car depuis mes dix ans, je me fais moquer sans cesse par les autres, des que j'essayai d'aller au devant, on me rejettais.. en meme temps j'etais grosse et moche, ce qui a l'adolescence est vu comme une tare

de ce fait j'ai ete anorexique, j'ai perdu 14 kilos et je porte du 38 actuellement.. malgre tout, je me sens lourde, pataude, comme avant

on me dit belle.. je le crois pas.. les compliments je les rejettent..

comment peut on aimer une debile mentale moche de mon genre? la preuve meme mon petit ami a honte de moi

poirtant j'aimerai tellement etre normale, me fondre dans la foule, etre anonyme

Deja en effort, j'ai commence a boire pour etre accepte.. j'essaye de blaguer, de parler de choses totalement illusoires, de rire

mais malgre tout, on me voit toujours comme une extra terrestre

j'ai des envies de tout abandonner, de partir pour de bon tellement je me sens pittoyable
25680
Y a juste un soucis, quoi que tu fasses, qui que tu sois tu seras toujours normal pour certain et pas pour d'autre.

Plair à tout le monde est juste impossible ma belle ;)
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
je sais maismalgre tout je reve d'etre vu comme normale, d'etre accepte

j'ai trouve ce site et je me retrouve dans la categorie craintive et resigne

Les craintifs
Les craintifs sont des personnes qui ne s'aiment pas, qui le savent, et qui cherchent à changer. En société, elles font preuve d'un conformisme lié à la peur du rejet. L'action contenant un risque d'échec, elle est évitée le plus souvent possible. Quant aux sentiments, ils oscillent rapidement entre l'euphorie et la déprime.

Les résignés
Voilà des personnes qui pensent qu'elles ne sont bonnes à rien et qu'il en sera toujours ainsi. Elles sont soumises aux autres, évitent toute prise de responsabilité et anticipent l'avenir sur le mode du malheur.

Si nous avons conscience de ce que nous sommes, si nous l'acceptons, alors si nous voulons, nous pouvons changer.
48 ans 17521
pour être vue comme "normale", je pense qu'il faut déja se sentir "normale"... pourquoi l'avis des autres serait-il déterminant ? est ce que les autres te semblent toujours normaux, à toi ? je ne pense pas... et tu ne leur tournes pas le dos pour autant... c'est juste une question de tolérance, au fond... ces gens, là, qui te prennent pour un molusque débile et sans saveur... ce sont des gens qui n'accepte pas la différence... tu es plus calme, tu restes en retrait... tu es peut-être juste un peu timide ? qui sont-ils pour te juger ? et surtout, as-tu vraiment envie de ressembler à ces gens-là, intolérants, moqueurs et intransigeants ?

tu ne leur ressembles pas ? tant mieux... tu vaux sans doute mieux qu'eux, dans ta différence...

comme dit anne, on ne peut pas plaire à tout le monde, d'ailleurs, est-ce que tout le monde te plait ? il y a surement des gens qui ne te plaisent pas, mais est ce que tu les traites comme des sous-merdes ?

Ah oui, encore un truc... change de mec. :roll:
40 ans 85
Pour le truc de ton mec !

J'ai un sale c... qui a brisé ma vie en une phrase : "J'ai moins honte de sortir avec une handicapée qu'avec une grosse."

Ne reste pas avec quelqu'un qui ne te respecte pas !

Mon homme actuel, m'aime comme je suis et n'a pas honte de moi, il est fier de moi ! Je n'ai pourtant pas une bonne image, ni même pas très sociable, mais il le sait, et m'accepte ainsi.

Et moi aussi, j'ai voulu être "normale"... Aujourd'hui, les jours où je me sens "moi", ce sont ceux où je pousse mon look gothique lolita à fond et que dans ma banlieue rapeuse on me regarde avec les grands yeux. Oui, une grosse en mini jupe, new rock, bas sexy et décolletés plongeants, tous cheveux rouges, piercings et tatouage dehors !

Pour moi, c'est la normalité.

Tiens bon, reprends toi. Dis toi que c'est la diversité qui fait la richesse de l'humanité.
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Citation:
Ne reste pas avec quelqu'un qui ne te respecte pas !


Si il me respecte, c'ets moi qui a un probleme.. Il a raison apres tout, je me rend compte que je n'ai aucune vie sociale, que je sors jamais, que j'ai pratiquement aucun amie ou ami..

Je demande qu'a être accepte comme je suis, mais je suis réaliste, des qu'on sors quel que peu des lignes on est vite mis de côté.. et je sasi que ma normalite a moi est une anormalite pour les autres

En fait mon copain m'a dit qu'il voulait une personnalite a ses cote, pas un mollusque mou.. il a honte de moi mais pour lui je changerai, m'en fou totalement d'etre moi ou pas, car je me suis rendu compte hier soir que je ne savais même pas qui j'étais reellement

Citation:
tu es plus calme, tu restes en retrait... tu es peut-être juste un peu timide ?


Disons, je suis timide oui,en présence de personnes que je connais pas.. je prefere attendre un peu, m'impregner de l'ambiance avant de me lancer a me decouvrir..

Citation:
tu ne leur ressembles pas ? tant mieux... tu vaux sans doute mieux qu'eux, dans ta différence...


Si deja pour moi même, je me traite comme une sous m**..

Par exemple, mon copain me charriait devant ses amis et je ne réagissait pas.. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il prend l'avis d'amis de 17 ans comme de l'or en barre.. c'est idiot cela.. des amis qui le lachent devant la moindre responsabilite, tandis que moi je serai toujours la

C'est tres melange dans ma tête, dans mon esprit autant que dans mon corps..
41 ans au milieu des poissons 7816
Si ne pas te soutenir vis-à-vis des autres est du respect de la part de ton mec, je pense que tu devrais revoir ta définition du respect et lui aussi d'ailleurs.

Tu ne peux pas être acceptée de tout le monde. Tu dis avoir une très mauvaise image de toi et un manque de confiance en toi. Ceci n'arrangera pas le regard des autres.

Comment veux-tu que les gens t'acceptent si toi-même tu n'as pas un minimum de respect pour toi : les gens te critiquent et t'insultent de mollusque sans saveur et tu ne réagis pas, donc les gens se permettent tout avec toi.
Déjà, première réaction à avoir sans pour autant devenir agressive : expliquer que tu souffres de ce mépris de la part de ton copain et de ces gens, que ce n'est pas marrant que de se fou*re de la tête des gens, pour vivre en société il faut un minimum de respect envers les autres et tu y as droit comme tout le monde.
Si tu veux changer c'est pour toi et non pour ton copain ou les autres.
S'ils ne savent pas t'apprécier telle que tu es ils n'en valent vraiment pas la peine.
Et puis tu dis que tu t'es mise à boire afin d'être acceptée, tu penses vraiment qu'en ayant des comportements à risques est la solution pour être acceptée, moi je ne crois pas...
Et si cette bande d'individus se droguaient ou volaient tu en ferais de même juste pour être acceptée ?

Réfléchis un peu, pèse le pour et le contre.

Accepte-toi, respecte-toi, les autres en feront de même et ceux qui ne le font pas ne sont pas dignes d'être dans ton cercle de connaissances et d'amis.
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Mes amis me le disent souvent : "T'es vraiment pas normale" Et j'adoooore !
Je veux pas être normale ni me fondre dans la masse.

Bon plus sérieusement, ton message me ramène des années en arrière. De mon adolescence jusqu'à l'age de 21/22 ans, j'étais fadasse, pas drôle, mes vannes tombaient à plat, je pensais être stupide, personne ne m'écoutait... bref l'amie idéale.
Aujourd'hui j'ai de VRAIS amis, un homme qui m'aime et me respecte, une vie super...
Ce qui c'est passé.
J'ai changé.
J'ai changé moi, mais j'ai surtout changé d'amis et de fréquentations.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Dis à ton homme que tant que tes amis ne revoient pas leur jugement à ton égard, tu arrêtes tout simplement de les voir.
Vis pour TOI pendant un temps, change de coupe, fais toi maquiller/épiler/masser dans un institut de soin. Achètes de belles fringues. Respecte ton corps, c'est un premier pas.
Ensuite respecte toi. Fais une liste des gens que tu cotoient, et devant chaque nom pense à la façon dont tu te sens après les avoir vus, si tu ne te sens pas mieux, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Point final.
Va dans des endroits que tu aimes toi ! Trouve toi des activités que tu aimes. La vie est courte, si tu la changes, fais le pour toi, tant pis pour les autres.
Et tu verras que plus tu te sentiras en accord avec toi même, plus tu seras acceptée par les autres. Et surtout, tu seras capable de faire comprendre aux autres qu'on t'accepte telle quelle ou alors on passe son chemin.
39 ans bordeaux 275
je pense que tu ne seras jamais vue comme "normale" par tout le monde; ce qui est normal pour les uns n'est pas normal pour les autres.

pour ce qui est de ton probleme d'étre un "mollusque sans saveur" je trouve que c'est vraiment méchant de te considerer comme ca. tu es simplement timide, mais dans le fond je pense que beaucoup de gens sont confrontés à la timidité... pour paraitre un peu plus normale il suffit de peu: etre un peu enjouée, rire aux blagues, faire des soirées a 3-4 personnes car c'est plus facile de prendre la parole quand on est moins nombreux... moi aussi je souffre de timidité et ca ne m'empeche pas d'avoir des amis formidables.

mais pour revenir à ce que beaucoup t'on dit peut etre faudrait-il que tu envisges de changer d'amis et de chéri ... ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de respect pour toi.
44 ans 2883
Mon propre frère m'a toujours appelé affectueusement "la grande folle".
Parce que pour lui, j'ai toujours des réactions et des gouts bizarres.
Perso, je trouve ça plutot bien au final. ça me ferait mal de ressembler à n'importe qui.

Mon mari est calme et timide. Quand je l'ai rencontré, il ne parlait quasi pas aux soirées, il n'avait quasi pas de répartie, il avait un caractère assez proche de ce que tu décris du tient.
Personnellement, moi, j'ai craqué pour lui au premier abord parce que c'était l'homme le plus gentil et aimable que je connaissais.

Non, mon mari n'est pas normal et j'en suis fière. Et parfois, je me mets en colère pour lui contre ceux qui essaieraient de profiter de sa gentillesse.
Maintenant, c'est vrai que parfois, en société, il a du mal à se lacher. Mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'être méchante avec lui comme ton copain l'est avec toi.

Autre chose: tu n'existes pas que par les mots, mais aussi par tes actes, tes activités, etc.

Comme les autres: je pense que tu es mal entourée.
Change d'amis: inscris toi à un club de musique, de sport, une activité quelconque qui te permettra de rencontrer des gens qui ont autre chose comme centre d'interet dans la vie que de se foutre de la gueule des gens et de picoler.
Quand à ton mec: si toi tu es un mollusque sans saveur, lui, c'est une hiène de se moquer de toi en public. Soit tu lui explique et il se reprend, soit largue le. Que toi tu ne t'aimes pas, passe encore. Mais que lui ne te respecte pas, pas question: c'est le minimum dans un couple, tu n'es pas son animal de foire.
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
un peu de changement depuis hier soir

j'ai fait ma rentrée universitaire aujourd'hui.. redoublante 1er année en droit..

et la ca c'est super bien passé.. J'ai revu une fille qui etait dans mon lycée il y a un deux ans, et deux amies a elle.. et bien, la j'ai réussi a parler, a discuter avec elles toute la journee, nouos avons même été en ville faire les boutiques :D (d'ailleurs, elles m'ont invités a y retourner )

En fait j'ai tout simplement été moi même, et j'etais super à l'aise

de même, ayany bientot un logement sur place, je vais m'investir dans l'assoiation de l'université et reprendre le theatre, ma passion

Ca m'a fait réagir cette journée, car e me rend compte que je peux être appréciée pour moi tout simplement :) sans chercher a plaire absolument..

Normalement mon copain je le vois samedi, j'en profiterai pour tout mettre au point, car je ne tiens pas a ce que cette situation continue.. ce que je lis, vos réactions me montrent que je me comporte dans le mauvais sens, en cherchant à plaire absolument quitte a me denaturer

Citation:
changer d'amis et de chéri ... ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de respect pour toi.


changer de cheri, avant je vais tenter de le raisonner, de lui montrer que ce qu'il dit me fais mal.. ses amis sont ado, et donc juge tres vite.

En fait, ce qui me manque le plus, c'est surtout une confiance en moi, le fait de m'assumer pleinement comme je suis au lieu de jouer le cameleon pour plaire. J'ai une manie de me comparer physiquement aux autres filles et psychiquement aux autres personnes. Ce qui fait que bein sur, je suis automatiquement moins bien que autrui...

Et j'ai le defaut de mes qualites: je suis trop gentille et je veux aider sans cesse, ce qui fait que tres souvent on en profite.. ne m'enervant quasiment jamais, on se moque..

bref, cette journee de fac m'a montre que je pouvais etre acceptee pour moi malgre tout, et ca c'est enorme :D
44 ans 2883
Tu n'étais juste pas tombée sur les bonnes personnes :)
Il y a des gens qui aprecieront ta gentillesse, et d'autres qui considèrent qu'être gentille est une faiblesse.
Continue à être toi-même.

Je suis drolement contente que tu te sentes mieux et que tu sois tombée sur des gens t'apréciant à ta juste valeur :)
41 ans au milieu des poissons 7816
Contente de lire ce genre de post surtout venant de ta part !
Tu as trouvé des personnes qui t'apprécient réellement, c'est génial !
757
MERCI!!! :D

et entre temps, etant sur l'ordi, j'ai encore fait la connaissance d'une nouvelle tête, un garcon et on a pas mal sympathisé :D

Et encore une fois, en etant naturelle :)

Finalement, oui, tout vient a point qui sait attendre, il faut juste laisser faire les choses sans rien brusquer

Mille merci ppour tout vos conseils qui m'ont permis de voir en avant, et non en arrière :P
36 ans Bretagne - 35 83
Moi aussi je suis anormal.



























Tu viens de quelle planète ? Moi je viens de XRG - 5781

Ok je :arrow:
B I U


Discussions liées