MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lien entre propreté et refus de manger ?

52 ans dans mes baskets 635
Mon fils a trois ans est devenu propre cet été et depuis je galère gravement aux repas : il refuse de manger autre chose que de la semoule, fromage et  
compote à table. On arrive à le tenter avec du paté ou des merguez qu'il adore (en petite quantité les merguez biensûr) mais alors il n'en mange que deux bouchées. Je suis surprise car il mangeait super bien et très varié jusqu'ici...

Avez-vous remarqué une changement de comportement alimentaire lors de la propreté ? si oui ça dure ???

Faites moi part de votre expérience [-o< ](*,)
51 ans 76 10598
A mon avis, ton fils doit avoir tout simplement atteint l'age de la néophobie alimentaire qui se traduit par le refus sytématique de tout nouvel aliment.

A cela s'ajoute souvent le refus d'aliments qu'il mangeait jusque-là mais qu'il ne trouve soit plus à son goût, soit pas assez rassasiant soit il a envie de tester papa et maman. ;)

Je te répondrais ce que m'avait dit mon médecin à l'époque où je trouvais que chloée non seulement picorait mais aussi ne mangeait presque que des nouilles : " les nouilles c'est bon! Et si elle a faim, elle mangera".

Logiquement, la période de neophobie disparait vers les 7 ans de l'enfant. Par contre, n'hésites surtout pas à reproposer encore et encore les aliments qu'il refuse de manger pour l'instant. Ne l'oblige jamais à les manger mais au moins à goûter.

Et bon courage car c'est souvent une période assez stressante pour nous parents qui avons toujours peur que nos bibous ne mangent pas assez ou assez bien. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
j'avais la même interrogation!!j'ai constaté que mon fils qui est devenu propre du jour au lendemain, et qui mangeait comme un mini-ogre, mange beaucoup moins bien..
Merci de tes indications ChloéeCamille, car je mettais aussi ça sur le compte de la propreté
52 ans dans mes baskets 635
Petite anecdote, Mon fils depuis une quinzaine se nourrit principalement de semoule... et oui midi et soir car si pas de semoule un vrai drame !

Restons ZEN

Donc hier visite de ma grand-mère pour qui c'est incompréhensible de laisser un enfant ne pas manger alors ne parlons pas de décider de ses repas... Elle lui dit mais tu ne veux pas être grand et fort comme papa quand tu sera grand ? réponse de mon fils : "non moi je sera semouleur" (après précision de sa part, c'est celui qui casse la semoule avec un marteau pour faire des petits grains)

MOUARF je vais bien tout va bien...
B I U