MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat et stérilisation

38 ans Saint-Savin (33920) 33
Bonjour,

J'ai deux petits chatons de bientôt 5mois que j'ai trouvé dans un carton (avec 3 de leur fréres et soeur qui hélas non pas survécu!!) sur le bord d'un  
trotoir ..Le probléme c'est que j'ai mâle et femelles et les ayant nourrit au biberon pour les sauvés je ne pouvais pas les donner à des personnes..
(pas possibles pour moi et oui si ils étaient maleureux aprés???)

Ducoup je vais devoir les opérers pour éviter la reproduction mais je n'est pas beaucoup de moyen et l'opération de la femelle et trés chér (le mâle ce n'est pas une obligation!!) et j'ai ententu parler de la spa qui pouvait nous aider..est ce vrai et si oui quels démarches à éffectuer

Merci
47 ans chez nous 1844
Si la SPA a un dispensaire dans ta ville ou région alors oui il y a possibilité de le faire opérer "moins cher".
Pour ma part à l'époque ( il y a quelques années) il fallait juste que tu dise sur un papier que tu remplis le motif ( chomage faible revenus...) mais il demandait pas de justificatif.
Par contre si tu n'as pas de dispensaire par chez toi je ne pense pas qu'une SPA pratique opérations ou autre sur les animaux de l'extérieur :lol:
Téléphone leur il te diront :roll:
48 ans 10768
tu peux aussi essayer de voir si dans ton coin il y a d'autres associations pour les animaux... certains prennent en charge la stérilisation des chats des rues par exemple, ou les font soigner... peut-être s'il y en a, peuvent-ils t'aider si tu leur expliques ta situation ;)
44 ans 2883
Ya aussi moyen parfois de t'arranger avec un véto pour ne pas payer tout d'un coup mais faire de petites mensualités.
Parce que outre la castration, il va falloir aussi les vacciner, les vermifuger si ce n'est pas deja fait, etc, etc.

Concernant le mâle, la castration n'est pas obligatoire (mais ça coute moins cher que pour la femelle de toute façon), par contre, tu devrais y réfléchir si tu ne comptes pas le faire se reproduire non plus.
37 ans 14, limite 27/76 421
Sinon, t'as les écoles vétérinaires, qui pratiquent des opération à cout minime.
Y'en a pas dans mon coin, alors quand j'ai voulu stériliser les chats ( 1 male et 1 femelle) j'y suis allée au culot, j'ai été voir les véto de mon coin, je leur ai expliqué la situation (j'avais récup 2 chats à 2 moments diffférents) j'avais pas bcp d'argent, mais voulait les faire stériliser et identifier, et au final, j'ai trouvé une véto super sympa qui m'a fait l'identification par tatouage et la stérilisation des 2 pour 110€ au total.

Donc tu peux essayer comme ca.

Par contre tu dis que c'est pas obligatoire pour les males, mais ca évite d'une part les fugues, et d'autre part qu'il engrosse une femelle non stérilisée, et donc de trouver des chatons dans un carton au coin d'une rue..
M
44 ans 283
Je ne dirais pas mieux que les filles ! ;)

Cependant, mâle ou femelle, il faut stériliser les deux car il peut faire des petits à une autre femelle et faire d'autres malheureux ! ;)
C'est important !

Si tu ne trouves pas de dispensaires...

Tu peux aller à la SPA, pour expliquer ton histoire, que tu as sauvé et recueilli ces deux chatons, que tu souhaites les garder mais que les frais de stérilisations te posent un problème, peut-être qu'ils pourront t'aider, faut essayer.

Sinon, tu demandes à ton véto de répartir les frais sur plusieurs mensualités, il n'y a généralement aucun problème (sinon, changes de véto !)...
S'il est très sympa, il pourrait même te faire un prix pour les deux stérilisations... (pas sûre mais bon.)

Bravo pour le sauvetage de ces chatons ! =D> :D
37 ans Belgium 333
Tes chats sortent ou sortiront ou pas? as-tu un jardin?

Alors je te conseille de castrer ton male (ici cela coute 50€) et sache qu'un male entier l'urine est insupportable ça pue vraiment !!

quant à la femelle, ses miaulements nocturnes, sont aussi embetants !!

tu peux peut etre t'arranger avec ton véto, pour payer en plusieurs fois, ;)
M
44 ans 283
Que le chat sorte ou pas il FAUT le stériliser ! :!:
37 ans 14, limite 27/76 421
en plus ca diminue les risques de cancers, et augmente l'espéranfce de vie..
B I U