MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sicko de Michael Moore

M
38 ans marseille 11
Qui a vu ce film,documentaire???

Je viens de le voir et franchement meme si j'etais un peu au courant du sujet au etats unis,ca ma choqué les histoires,et temoignages!!!!

[edit modo :  
Discussion déplacée depuis le forum TV Séries - téléfilms ]
40 ans 12494
Je n'en ai vu que des extraits on compte y a allée ce week end.. de toute façon morre adore surfé sur tout ce qui peux faire polémique et soulevé els probleme contemporains des états unies.. J'attends donc de le voir avec impatience !
M
38 ans marseille 11
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je n'en ai vu que des extraits on compte y a allée ce week end.. de toute façon morre adore surfé sur tout ce qui peux faire polémique et soulevé els probleme contemporains des états unies.. J'attends donc de le voir avec impatience !



oui c'est vrai mais en meme temps,faut avouer que aux etats unis ya de quoi polemiquer,et je trouve legitime d'en informer les gens,surtout que je trouve ce genre de probleme scandaleux....enfin tu te fera ton idée en voyant ce documentaire.
44 ans là 5969
c'est quoi le sujet?
P
39 ans Nice 21965
c'est sur le systeme de santé en amerique

je compte bien evidement le voir notament car il parle du systeme francaise (on voyait un extrait ou il parlais d'une famille moyenne qui gagnait 8.000€ par mois :lol: )
44 ans là 5969
Athy a écrit:
c'est sur le systeme de santé en amerique

je compte bien evidement le voir notament car il parle du systeme francaise (on voyait un extrait ou il parlais d'une famille moyenne qui gagnait 8.000€ par mois :lol: )
:shock: mince je suis en dessous de la moyenne...
je suis pauvre :(
M
38 ans marseille 11
Athy a écrit:
c'est sur le systeme de santé en amerique

je compte bien evidement le voir notament car il parle du systeme francaise (on voyait un extrait ou il parlais d'une famille moyenne qui gagnait 8.000€ par mois :lol: )



lol,ouai il est comique le passage de la famille francaise,comme si tout le monde gagnait 8000euros par moi.
41 ans aude 792
J'avais vu à la TV un jour un reportage sur Michael Moore où on montrait qu'il ne prenait en compte que les éléments qui lui permettaient d'étayer sa thèse de départ (en gros "les USA, c'est pas bien", oui je sais je simplifie à l'extrême) mais ça m'avait marqué de voir que ce qu'il dit est vrai, mais c'est partiel: il manque toutes les informations qui pourraient nuancer ou contredire son idée.
Certes, beaucoup de reportages français qu'on voit à la TV font pareil, mais.... je sais pas, depuis je doute un peu plus en le voyant...
(J'ai pas vu Sicko, mais j'ai vu Farenheit 9/11, pour répondre à la question )
38 ans perdue dans un punishment park 420
trop hâte de le voir....
52 ans Val de Marne 37
Pas vu encore. En général Mickael Moore, c'est tres limite tant au niveau déontologie que idees mais ca aau moins l'interet de mettre les pieds dans le plat sur des sujets tres sensible.

J'ai vu le reportage sur les volontaires du 9/11 aller se faire soigner gratuitement à Cuba, c'est étonnant. la scene drole du film c'est quand il se pointe à Guantanamo....
S
37 ans 1093
J'ai beaucoup aimé ce film.
Le seul reproche a lui faire c'est qu'en choisissant de prendre le point de vue individuel pour decrire les diferants systèmes, il y gagne en émotion mais pas en impartialité.
Du coup les gens croient que quand une jeune femme en france dit qu'elle n'attend pas plus d'une heure au urgence, ou qu'un couple gagne 8000E, il ennonce une vérité générale.
Mais il ne dit a auccun moment que c'est partout comme ça, il donne la parole a des individus sans généraliser.

C'est très touchant et interessant parceque meme si le point de vue est individuel, il y a une critique justifiée et des fait rééls derrière.
43 ans Grenoble 162
J'ai vu Sicko la semaine dernière ... et comme toujours qd je vois ces films ... je me dis "ah mais oui, Michael est américain, c'est indéniable" ! mais passé cette remarque sur son manque de référentiel - car oui la famille française choisie a bel et bien été choisie ... cette mère qui collectionne dans des petits pots en verre, le sable des plages du monde où ils ont été en touristes, rrrrooooo - et sur son exagération !
Ben, moi ça me fait bien plaisir que ce genre de films puissent encore sortir .... parce-que des fois, on se demande ce qu'il est advenu de la liberté de la presse. d'ailleurs visiblement, avant la sortie de cefilm, il a subi qq pressions, mais en parle que brièvement dans le film.

Quant au sujet... hyper dur .. même si le fait que sans boulot les américains ne sont pas couverts (pas de CMU aux USA !) et qu'ensuite ils doivent se prendre des health insurance à des prix que la concurrence défie jamais ... genre les mutuelles encore plus escroqueuses ! scandaleux mais tristement vrai

Enfin, voilà film nécessaire .. mais j'en suis sortie toute dépitée !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai vu quelques extraits du reportage mais comme quelqu'un l'a dit je n'aime pas trop le fait qu'il montre qu'en Europe tout semble "parfait". Il est clair que leur système social devrait être complètement revu mais c'est loin d'être parfait aussi. Ici même sans mutuelle, assurance,... les prix des médecins et interventions sont encore dans la limite de la normale et payble mais aux USA même les vétérinaires sont hors de prix. Je connais des amies qui sont endettées afin de soigner leurs animaux. Une consultation tourne déjà autours de $500 avec quelques test!
40 ans val de marne 94 1705
Moi aussi j'ai vu sicko. J'ai été touchée parce que j'ai vu, (ya eu pas mal de larmes :oops: ).Meme si je sais qu'il faut prendre les propos de Moore avec prudence.

La premire partie est vraiment choquante, entre ceux qui ne peuvent pas avoir d'assurance, ceux qui en payent mais qui ne sont quand meme pas soignés, ceux qui sont soignés mais a qui on demande de rembourser après. Tu te dis que t'est bien en France quand meme.

Mais meme si on est bien en france, on n'est pas aussi bien que moore le prétend. O est passé le trou de la secu? Aparement yen a pas, moore n'en a pas parlé. Et puis biensur, toutes les femmes qui accouchent ont une aide qui vient tout les jour chez elles leur faire la lessive, le menage et d'occuper du bébé. Tous les français sont ingénieurs et gagnent 7000€ mois et leur plus grosse dépense annuelle c'est les vacances. Et bien sûr les medecins ne quittent pas le milieux rural et les hopitaux et maternité ne ferment jamais a la campagne.

Enfin dans l'ensemble, ça fait quand meme du bien de voir des gens qui disent le contraire de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Meme si tout n'est pas véridique et que c'est a peut près aussi manipulé que les infos qu'on regarde tout les jours, voir du Moore à la place du Bush ou du Sarko, ça fait pas de mal.
S
37 ans 1093
Citation:
Mais meme si on est bien en france, on n'est pas aussi bien que moore le prétend. O est passé le trou de la secu? Aparement yen a pas, moore n'en a pas parlé. Et puis biensur, toutes les femmes qui accouchent ont une aide qui vient tout les jour chez elles leur faire la lessive, le menage et d'occuper du bébé. Tous les français sont ingénieurs et gagnent 7000€ mois et leur plus grosse dépense annuelle c'est les vacances. Et bien sûr les medecins ne quittent pas le milieux rural et les hopitaux et maternité ne ferment jamais a la campagne.


Le truc justement c'est qu'il ne dit pas que c'est comme ça en France partout. Il dit que c'est un exemple, il a pris le parti d'utiliser un point de vue individuel, ce qui fait gagner emotions et perdre en objectivité.
B I U