MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse baisse de moral

S
46 ans chantilly 4
Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et j'ai eu envie de vous faire partager mes angoisses actuelles. J'ai appris il y a une semaine que j'étais enceinte pour la 2ème  
fois j'étais très contente car pour avoir ce bb nous avons eu un peu de mal.
Bref ce matin je suis allée chez le gynéco pour voir si tout allait bien et c'était sa remplacante guère aimable qui nous a reçue, bref elle me dit de me deshabiller et de monter sur la balance et la le verdict tombe 101 kilos, mon dieu ca été un gros choc pour moi. Bon c vrai que je suis forte mais je pensais pas que j'avais dépassé les 100 kilos.

Bref et v'la que l'autre me sort que je suis trop grosse que ca va pas, qu'il faut que j'arrete de manger des cochonneries, des jus d'oranges, sodas (mais sur un ton pas sympa). Je sais que je suis une gourmande et que je mange trop sucré mais rien que le fait de voir ce poids sur la balance m'avait déjà destabilisé car j'ai eu peur que mon bb en souffre et que je fasse du diabéte gestationnel pendant ma grossesse et l'autre qui n'arrete pas d'enfoncer le clou en me disant que pour le prochain rv il fallait que je sois redescendue à 98 kilos et que pour ma grossesse il ne fallait pas que je dépasse les 105 kilos.

Bref une fois dans la voiture les larmes se sont mises à coulées et depuis je suis complétement hébettée, je me trouve horrible et moche. En plus, de cela j'ai peur pour mon bb. Et pour compléter le tout chez ma belle doche qui est là depuis 1 semaine et qui reste encore jusqu'a dimanche et qui veut tout regenter dans la maison ainsi que ma fille de deux ans. Bref je suis au bord de la crise.

Je suis désolé pour cette tartine mais je pense que j'avais besoin d'en parler.

Merci de m'avoir lue et bonne journée à toutes

sophie
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Bonjour ,
Tout d'abord faut regler le plus simple-----> La belle mere faut la mettre à sa place et fissa si tu veux pas qu'elle te fasse trop chier
Concernant ton poid tu sais...Moi je viens juste d'accoucher il y a, a peine un mois et tout comme toi quand je suis tombée enceinte je pesais deja 112 Kg et j'en ai pris 8 pendant les 9 mois de crainte d'avoir du mal a perdre apres l'accouchement..Si tu fais bien le calcul je suis passée a 120 Kg !!!! Tu imagines :shock:
Je ne me suis pas inquiétée pour Maélys car j ai fais le test du glucose et il s'est avéré Négatif donc pas de diabete gestationnel !!
Alors RELAX:!!! Une grossesse c est extra..moi personnelement ma deuxieme grossesse m'a permis de m'epanouir!! et tu veux savoir quoi?? Je suis redescendue a 100 Kg tout rond sans regime..juste en mangeant le plus normalement du monde...

Allez Courage...Jte fais des bisous plein d'encouragements ;)
44 ans 2883
Bon deja, arrete de te culpabiliser: c'est bon ni pour toi, ni pour ton bébé, ni pour ton entourage.
Si tu prends du poids, ben écoute, elle fera quoi ta gyneco? elle le criera à la face du monde? elle te suspendra par les pieds jusqu'à ce que tu recraches le moindre morceau des 50 derniers repas que tu as fait? non, rien de tout ça. Donc c'est pas la fin du monde.

Et puis de toute façon, tu le dis toi-même: tu te sentais bien jusqu'à ce que tu vois "le chiffre". Ya pas de raisons de te sentir plus mal matériellement aprés l'avoir vu, tu sais bien que c'est juste psychologique, et en plus étant enceinte, il ne veut pas dire grand chose, les IMC et tout ça, tu t'en balances.

Donc première chose: tu le dis toi-même, tu manges trop sucré. Alors freine les trucs que tu sais pas trop bon pour le bébé, type sodas en grosses quantités, trop de produits gras, bonbons, etc. Certains s'arretent de fumer, toi, arrete de t'intoxiquer avec du sucre raffiné et des produits industriels, lol.

Surtout, ne te force pas, hein: si tu as envie et faim d'un truc, que ce soit chocolat, viennoiserie, gateau, mange le, mais comme on apprend en RA, lentement, en savourant, par petites bouchées, pas juste pour se remplir.
Fais un peu de marche si tu peux, genre une 20 aine, 30aine de minutes par jour, juste pour bien digérer, pour prendre l'air.

Normalement, plus le bébé grandira, plus il pompera de l'energie, et donc tu devrais pouvoir au moins stagner à ce poids là un moment.

Aprés, bien advienne que pourra: en faisant tout ça, tu auras une hygiène de vie trés bien pour le bébé.
Il te faudra patienter jusqu'aux prochaines analyses de sang et urines: tant que tu ne fais pas d'excés, il n'y a pas de raisons que tes analyses soient plus mauvaises que chez une autre: d'ailleurs, il y a des mamans plus lourdes que toi sur le forum et qui ne font pourtant pas de diabète et n'ont pas de soucis particuliers.
Et puis au pire, si tu faisais du diabète gestationnel: et bien ça se traite, et tu appliqueras à la lettre les recommandations à ce moment là, mais ne te stresse pas pour un truc qui n'est qu'une hypothèse pour le moment.

Tu ne vas surtout pas faire un régime drastique maintenant, c'est la pleine période de developpement du bébé.

Pour ta belle-mère: elle n'est là que jusqu'à dimanche. Tient le coup, une fois partie, tu seras au calme à nouveau: fais le "beni ouioui" comme on dit, c'est la technique du siècle avec les belles-mamans :)
55 ans 9077
Nathouille a écrit:
il y a des mamans plus lourdes que toi sur le forum et qui ne font pourtant pas de diabète et n'ont pas de soucis particuliers.


Toutafé !!!
J'en suis la preuve et je peux t'assurer que je ne suis pas la seule !!!
Deux grossesses (dont une qui se termine) à mon actif et pas de diabète gestationnel ni hypertension à l'horizon...alors que d'après mon imc je suis en obésité sévère ;)
Deux de mes belles soeurs, très minces, ont fait du diabète gestationnel et ça n'a rien à voir avec ton poids de départ ! c'est plutôt un disfonctionnement passager de ton pancréas à cause des hormones de la grossesse donc keep cool !
On peut mener une grossesse à terme en pesant plus de 100 kilos et en se portant comme un charme ! Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie qu'à ces moments de ma vie.
Donc laisse courir le discours du gynéco de remplacement qui ne fera que te stresser pour rien.
Personnellement je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires et je n'ai surtout pas fait de régime!
Comme par hasard en étant moins stressée par ça j'ai perdu du poids... comme quoi ;)

Allez... tu es en train de vivre un super moment dans ta vie de femme donc ne gâche pas ton plaisir ;)
43 ans caudrot 1384
oh, oui pas de regime.

j'ai vu un cardiologue car mon coeur battait un peu vite et là il me fait sa tirade sur l'équilibre alimentaire,je lui reponds que, ok, je bouffe pas comme nicole richie :lol: :lol: mais que je me goinfre pas comme un âne de macdo et compagnie. Je pense même manger équilibré d'ailleurs avec quelques plaisirs un coup de temps en temps.

Et là, il m'annonce que toute façon ce sera régime jusqu'à la fin de ma vie :shock: :shock: :shock: , pas de frites , pas de gateaux, pas de sauce, pas de macdo, pas de resto , enfin que des legumes et un peu de féculent mais pas plus (y compris pendant la grossesse!!!!!!!!!!!!) pendant toute ma vie!!!!!! Il veut que je me tire une balle ????

Du coup, ça m'a quand même contrariée cette histoire et moi qui ne mangeait que des trucs salés depuis ma grossesse et n'avait aucune envie de choses sucrées et grasses et ben j'ai eu une folle envie de nutella et de gateaux,( que je n'ai pas mangés) et bien j'ai pris 1 kg en 3 jrs!! Tout ça parce qu'il m'a frustrée! Donc pas de régime, tu manges équilibré mais tu te fais plaisir, ce n'est pas parce que tu n'est pas longiligne que tu vas avoir tous les problèmes du monde... ;)

Ma belle seurr, 50kg tout mouillé a fait du biabète gestationnel alors tu vois ;)
Et pis la gynéco , tu la recadres un peu, elle a le droit d'être aimable
Z
53 ans paris 9
bonjour,

je suis moi aussi une ptite nouvelle sur ce forum. et je suis enceinte de 5 semaines, j'ai rendez-vous chez un gynéco que je ne connais pas la semaine prochaine et j'ai très peur de me faire taper dessus à cause de mon poids (103 pour 1m60).

Tu as bien fait de te confier ici car tu vois bien que tous les témoignages concordent, ce n'est pas parce qu'on est plus enrobées que la moyenne que notre grossesse va se passer plus mal que les autres.

Pour ma part, le jour où j'ai appris que j'étais enceinte (fin aout), je suis allée chez une généraliste que je ne connaissais pas (la mienne était en vacances) et j'étais terrorisée à l'idée de me faire engueler à cause de mon poids. Et bien en fait pas du tout, elle n'en a pas parlé. Du coups j'étais tellement surprise que c'est moi qui ait soulevé la question. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas plus de risques d'avoir des problèmes quand on est surpoids que quand on ne l'est pas. Bien entendu, elle m'a dit qu'il ne fallait pas manger pour deux, mais manger deux fois mieux. Elle m'a dit que je pourrais même perdre du poids au début, sans m'en rendre compte, tout simplement parce que j'allais mieux mangé.

et puis elle m'a félicitée pour ma grossesse !!!

Je te souhaite que tout s'arrange en famille et une formidable grossesse.
S
46 ans chantilly 4
Merci à toutes pour vos témoignages cela m'a fait bcp de bien. Il est vrai qu'il faut que je fasse attention mais pas de la a m'en priver. Et le principal c le p'tit bout qui grandit en moi.

Il est vrai que je mange bcp de sucré et donc je fais faire attention à en manger moins mais à ne pas me priver car cela risquerait d'être pire après et puis de toute façon j'attends de voir ma gynéco et on verra bien.

Merci encore

sophie
T
41 ans Limoges 43
je suis d'accord avec tout ce qu'on te dit... ne te prend pas la tete !!!!
je te donne mon exemple :
début de grossesse : 111kg (pr 1m70)
fin de grossesse : 126kg
3 semaine apres l'accouchement j'en suis à 111kg :lol: :lol:
à 7 mois de grossesse bb fesait 2kg630 pour 49.6cm, mon gyné m'a dis vous faites du diabete c'est sure, on va controler par un test (boire 100gr de glucose et prise de sang toutes les heures pendant 3 heures) Résultat rien nada pas de diabete !!!!

mon fils est né le 20 aout, il est en pleine forme !!! bon il est tres grand et a le poids qui va avec sa taille : 5kg120 pr 56cm....
49 ans albertville 1799
Ne t'en fait pas pour le diabète gestationnel, je ne suis pas sur que ce soit du exclusivement au poids. Une amie de ma femme en a fait alors qu'elle est toute mince.

Ta réaction de pleurs et ta baisse de moral sont plus dues au fait que tu ne t'attendais pas à faire + de 100kg et cela a été accentué par le discours de la gyneco.

Pour ma part, j'ai failli emplatrer la gyneco de ma femme lorsqu'elle a dit qu'il fallait que l'on range nos affaires mieux que ça (tout ça parce que l'on mettait un peu de temps à chercher un papier dans la pochette "grossesse"). Je n'ai quand même pas pu m'empecher de la remettre à sa place et lui dire qu'elle pouvait garder sa leçon de rangement quand on regarde le fouttoir sur son bureau. Fin du débat, elle ne m'a plus jamais adressé la parole de la consultation et ma femme a fini par partir voir un gyneco obstétricien.

Bon courage.
B I U