MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler a 80 % et calcul??

43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Coucou a tous,

Je suis actuellement en congé maternité et par la suiste je souhaiterais reprendre mon poste a 80% pour pouvoir profiter des mes ptits bouts..
Je me pose quand meme  
des questions

Telles que:
:arrow: l'employeur a til le droit de refuser mon 80%?
:arrow: Comment rediger mon courrier pour ma demande?
:arrow: Savez vous comment calculer son salaire quand on taff a 80%? (Le calcul t on sur notre salaire de base?)

Merci d'avance a tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne
:lol:
43 ans montpellier 518
salut!

je suis pas très calé mais ce que je sais c'est que l'inspection du travail peut te renseigner sur le fait que ton employeur peut ou pas refuser ta demande. Il me semble que c'est à vous deux de vous mettre d'accord en fonction des besoins de l'entreprise et aussi par rapport à ta convention collective ( que tu trouves dans les librairies)
pour le salaire je pense qu'il faut que tu regardes ton taux horaire, à moins que le passage à 80% se fasse en même temps qu'un changement de poste donc changement de taux horaire.
Bref, moi j'ai une entreprise mais je n'ai jamais été confronté à ça, mais si tu as un patron ou alors chef du personel plutôt sympa, pourquoi ne pas en parlé avec eux?
Je pense que d'autres personnes ont du etre dans ce cas la, et vont peut etre t'en dire plus.
Bon courage et si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
bonne journée! :lol:
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Merci khoonzia777
c 'est sympa de m'avoir filé 1 coup de main ;)
60 ans à la campagne 771
Contacte aussi ta CAF, je crois ( mais je n'en suis pas sûre ) qu'elle complète le salaire pendant six mois dans le cadre d'une diminution d'activité pour s'occuper des enfants.....
L
46 ans 126
Pour toutes les questions concernant le travail vous pouvez contacter la ligne Info Emploi.

0825.347.347

Ils répondent rapidement et si ne peuvent vous donner l'info, vous disent comment l'obtenir :)
44 ans Agglo de Rouen 1043
une chose est sûre, c'est que la caf te donne un complément (six mois pour le premier enfants, trois ans pour le second), de l'ordre de 130 euros en plus de la paje, si tes revenus sont inférieurs à leurs plafonds. Ensuite, pour le reste, chez nous dans la fonction publique, le temps partiel pour élever son ou ses enfants est appelé "temps partiel de droit pour raisons familiales", et qui dit "de droit", veut dire que l'on ne peut pas te le refuser. Après, je sais pas si cela est pareil dans le secteur privé, à toi de te renseigner auprès de ton responsable du personnel, ou de l'inspection du travail si tu préfères te renseigner en dehors de ton entreprise.
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
coucou tipiloo

Je suis dans la fonction publique je pense dond pouvoir "pretendre" à ce droit :lol:
Je vais me renseigner...vous etes extra les filles!!!
112 ans Bretagne 1920
sandra60110 a écrit:


Je suis dans la fonction publique je pense dond pouvoir "pretendre" à ce droit :lol:


Tu aurais du dire plus tôt que tu étais dans la fonction publique, j'aurai pu te renseigner de suite ;)

Tu as droit à un temps partiel jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant (l'employeur ne peut pas te le refuser, par contre, il n'est pas obligé de t'accorder le jour de liberté que tu désire, c'est selon les nécessités de service).

Pour la rémunération, tu prends ton traitement indiciaire et tes primes, tu divise le tout par 7 et tu multiplie par 6 (la rémunération d'un 80% correspond en fait à 85.71% environ).

Vois avec ton service de DRH pour la demande : il y a peut-être un imprimé "maison" à remplir.

Et normalement, tu a droit à un complément CAF.

Voilà ;)
B I U