MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondes et maquillage

41 ans 73
C'est idiot, mais je suis très ronde et j'ai l'impression que je n'ai pas le "droit" de me maquiller. Quand ça m'arrive, je récolte des regards de dégoût de tous  
les côtés, encore plus que d'habitude... Comme si on me disait "non, mais c'est pas la peine d'essayer de t'arranger, tu resteras moche et grosse! T'es pathétique!". Même dans ma famille et parmi mes proches, j'ai droit à ce genre de réactions. Du coup, moi qui adorerais me maquiller, eh bien je ne le fais pas, et mes jolis produits de maquillage restent dans leur rangement... (parce que oui, en plus, j'en achète toujours, et j'ai aussi droit aux regards en coin désapprobateurs des vendeuses!)
J'ai déjà vu des rondes maquillées, et je ne trouve rien de choquant à cela...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre d'impression?
A
35 ans 1018
franchement meerwenn ne t'inquiète pas pour le regard des autres, je sais on le dit tout le tps et c'est pas toujours facile a faire je sais de quoi je parle, mais pourquoi une femme ronde contrairement a une autre n'aurais pas le droit de se maquiller?? tu n'as pas le droit de te rendre belle ou tout simplement de faire ce qui te plait??
moi je me maquille toujours, assez discrètement mais jai toujours de la poudre, du rouge a lèvre, du mascara et meme quand je suis précé.
aller resort tes produits, et fait toi plaisir ;) ^
franchement j'avoue qu'un maquillage extravagant chez n'importe quelle femme, ronde ou non lorsque sa flash enormement c'est vrai que sa atire beaucoup l'oeil mais moi lorsque je vais m'offrir du maquillage je m'en fiche si la vendeuse me regarde d'un air désaprobateur...c'est moi qui paie zut de zut
et maintenant si sa lui plaie pas se que je porte (sur le visage ou autre hehe :lol: )bah tant pis pour elle
bisoux mlle ou mme :D
44 ans là 5969
pour moi, quand je maquille, je suis plus sûre de moi...
et en général les gens aiment...

j'ai jamais remarqué ce genre de regards, alors soit je n'en ai jamais eu (ce qui m'étonnerait, les gens sont ce qu'ils sont) soit je n'y prete pas attention, et vu comme je me sens belle maquillée, c'est (pour moi) impensable d'être regardée de travers...
ou alors c'est que ça coule ou que c'est mal mis...
(en fait si ça trouve non, mais je préfère penser comme ça)
37 ans là bas, au loin 1705
ça m'arrivais aussi, mais peu à peu, grace à VLR entre autres j'ai pu me libérer du regard des autres, aujourd'hui je me maquille comme je veux ;) il m'arrive même de mettre un far à paupière pailleté autour des yeux en sortant la journée parce que je trouve que ça fait joli :P m'en fiches vraiment si ça rend joli sur moi ou pas, mais généralement, les gens me trouvent plus belle maquillée que non maquillée :lol: , il m'arrive bien entendu des moments où je doute plus que d'autres jours, mais je n'ai qu'une chose à te dire: fais toi plaisir.

chez moi le maquillage m'a permis de ressortir mon côté excentrique par moments, maintenant je met du vernis à ongles (ce que je ne faisait pas) je me sens libre de mélanger/customiser des bijoux, je joues plus avec les accessoires en fait :roll:
37 ans 14, limite 27/76 421
moi je ne suis pas pro maquillage (pr fainéantise certainement).
Les 10 mns que je passerai à le mettre avant de partir seraient 10mns de perdues sur mon temps de sommeil!
Par contre, lors des soirees ou autre, je fais l'effort et après, l'appréciation c'est selon chacun (certains me trouve mieux, d'autre me préfère au naturel), mais en fait jmen fou.
Essai de trouver une couleur de maquillage qui te va au teint, et après l'affaire est jouée.
Tant que TU te plais c'est le principal.
43 ans Paris 766
meerenwenn,

Peut-être que tout simplement tu ne sais pas te maquiller, mais je ne vois pas le rapport entre fille ronde ou mince, belle ou moche.

L'objectif du maquillage est de mettre en valeur un visage, c'est un art. Cependant il y a des techniques de bases que toutes les femmes devraient connaître (on devrait apprendre ça à l'école :p)

Je ne suis pas maquilleuse, mais j'ai pris 2 cours il y a quelques années qui m'ont beaucoup aidé. Depuis je me maquille tous les jours, plus ou moins légèrement selon les circonstances. Naturel ou sophistiqué, il embellit une personne quand il est bien fait et adapté aux circonstances.

Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me contacter en mp...
37 ans Montréal, Québec 288
Salut meerenwenn!

D'abord, on s'en fiche des autres(oui, je sais, facile à dire, mais bon... :lol: ). Maquille-toi si t'en as envie, fais-toi plaisir, c'est ce qui compte. De toutes façons, on sait pas ce que les gens pensent réellement quand ils te regardent. Et pis aussi, peut-être que ça n'a rien à voir avec toi, j'en sais rien...

Personnellement, je ne me maquille que très rarement, mais c'est par choix. Et je n'ai eu que des compliments sur mon maquillage, alors soit tu sais pas te maquiller(et au fond, c'est pas grave, ça s'apprend), soit les gens sont cons(et ça, c'est fort probable).

Bref, fais ce que TOI tu veux!
57 ans 472
Ce n'est pas lié au fait d'être ronde. Il y a des femmes qui se maquillent beaucoup et tous les jours (c'est mon cas) et lorsqu'elles arrivent un jour pas maquillées, on les regarde de travers comme si elles étaient mourantes.

De la même façon, lorsque celles qui ne se maquillent jamais le font, elles ont droit à des remarques. J'ai une collègue de travail qui se maquille rarement mais lorsqu'elle le fait, je suis la première à me moquer gentiment ; je lui demande si elle a rdv avec son amant pour être maquillée comme ça.

Il faut que tu habitues progressivement ton entourage.

Un jour avec un peu de blush, le lendemain t'ajoutes le mascara. Après, tu peux y aller à la truelle :lol:
41 ans 73
C'est vrai que je ne suis pas spécialement douée, mais je ne ressemble jamais à un clown ou à une voiture volée... Et ça ne coule pas non plus, ni rien de ce genre...
Zoum: j'ai déjà essayé, et voilà ce qui en est sorti: je peux utiliser un soupçon de mascara ou de fond de teint sans avoir de remarques, parce que ça ne se voit pas du tout. Si par malheur j'utilise du fard à paupières ou du rouge à lèvres, là, ça ne passe plus du tout! (et je n'utilise pas de blush, parce que mon surnom est Mme Tomate :roll: , j'ai un peu de couperose et je rougis pour un rien)
Et je ne passe pas du no make-up au gros charbonneux direct, j'utilise des couleurs light, pas trop voyantes, justement pour ne pas trop choquer (mais bon, pas de veine, ça choque quand même)
Enfin, merci de vos témoignages, je vais refaire des essais et on verra bien ce qui se passe!
44 ans là 5969
au lieu de mettre un fard à paupières coloré, commence par un brun clair...
au lieu d'aller direct au rouge à lèvres, mets un gloss à peine teinté...

pas de blush si tu veux, mais un peu de poudre de soleil pour l'effet bonne mine...

et pour la couperose, pas de mystères, fond de teint ;)
38 ans HS 173
As tu réellement confiance en toi? Te sens tu belle et désirable quand tu te maquilles? Généralement les gens perçoivent ton état d'esprit. Si tu te sens rayonnante ils te perçoivent comme telle. Si tu doutes et te rabaisses, ils ne se gênent pas pour en rajouter une couche!
41 ans 73
Burgerqueen: me sentir belle et désirable??? Non, jamais!!! Je ne pense pas avoir de probème de confiance, mais je sais ce que je suis :cry:
38 ans HS 173
;) Je suis sure que tu ne vaux pas moins qu'une autre. Tu as tes défauts et tes qualités. Il faut que tu sois toi même. Que tu essaies de te sentir bien dans tes baskets...Je sais c'est facile à dire. Même moi je n'y parviens pas toujours mais une femme heureuse et bien dans sa tête parait toujours plus belle.
39 ans bordeaux 275
tu pourrais nous mettre une petite photo de toi maquillée comme ca on te dira en toute honneteté ce qu'on en pense....
115
Je ne vois absolument pas en quoi une grosse ne pourrait pas se maquiller :roll:
Moi je me maquille tous les jours, d'ailleurs, je ne sors pas si je ne suis pas maquillée :!:
Bon après c'est sur si tu te tartine et que tu te barbouille le visage et les yeux... peut être que c'est mieux sans mdr :lol:
B I U


Discussions liées