MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondes et maquillage

44 ans là 5969
tu ne joue pas le jeu :roll:

tu ne peux pas te plaindre du regard des autres si le tiens t'insupporte...

il faut d'abord que tu change ta façon de te  
voir toi...
d'apprendre à t'aimer et aimer l'image que tu renvoies
tout le monde aime au moins quelque chose en lui (elle)...

c'est ce qu'on met en valeur...

y a des femmes pas belles du tout qui ont tellement confiance en elles que les gens se retournent à leur passage...

alors y a des jours ou c'est vraiment difficile, voir impossible, ces jours là c'est pas grave (on a le droit de rester caché sous la couette)

mais les autres jours, on bouffe du lion, on dessert les fesses (et on tortille un peu :lol: )

et chaque atome de ton corps crie, hurle c'est moi la plus belle!!! avec un déhanché et un jeté de cheveux à la je le veux bien, parceque je le vaux bien ;)
41 ans 73
Bon, c'est vrai, je me dégoûte et j'ai envie de rester roulée en boule sous ma couette 24/7 :roll: Mais ce serait franchement lâche, non ;)
Et je t'assure que j'essaye de jouer le jeu... je suis comme une idiote devant le miroir depuis 1/4 d'heure pour essayer de trouver :lol:
44 ans là 5969
aller un peu d'aide ;)
c'est quoi le problème avec:
tes cheveux
ton visage
ta poitrine
tes hanches
tes jambes
41 ans 73
Voyons voir...
- mes cheveux: très fins, cassants, très peu nombreux, couleur hideuse, pas de coupe, pas de volume, ...
- mon visage: en vrac, double menton, yeux trop petits et trop rapprochés, nez énorme, bouche trop petite, un peu d'acné et beaucoup de points noirs, couperose, ...
- ma poitrine: tombante (ma mère est de la génération "pas de soutif avant 15 ans, et surtout pas d'armatures, vade retro, Satanas!" :lol: Faut dire qu'elle fait un bonnet A!)
- mes hanches: où ça, je ne vois qu'un bourrelet qui fait tablier...?
- mes jambes: kératose pilaire (comme de la chair de poule, mais rouge et permanent en plus), pas de chevilles, cellulite, ...
Et bien sûr, vergetures pour les 3 derniers. En gros, je ressemble à un troll couleur tomate :lol:
(et là, bizarrement, j'ai moins de mal à remplir!)
44 ans là 5969
meerenwenn a écrit:
Voyons voir...
- mes cheveux: très fins, cassants, très peu nombreux, couleur hideuse, pas de coupe, pas de volume, ... une coupe adaptée et fais toi plaisir fais toi une couleur qui te plait

- mon visage: en vrac, double menton, yeux trop petits et trop rapprochés et leur couleur? et leur expression? les yeux on s'en fout c'est le regard qui compte, nez énorme, bouche trop petite trop fine ou pas assez large?, un peu d'acné et beaucoup de points noirs alors on lave ave un produit adapté (matin et soir) et on seche avec un autre produit en retouche la journée, couperose a**** b fait une super crème verte qui camoufle super bien, ...

- ma poitrine: tombante (ma mère est de la génération "pas de soutif avant 15 ans, et surtout pas d'armatures, vade retro, Satanas!" :lol: Faut dire qu'elle fait un bonnet A!) un bon soutif ou alors des tenues qui ne moulent pas trop les seins, mais qui montrent que tu en as..
- mes hanches: où ça, je ne vois qu'un bourrelet qui fait tablier...? pareil trouve le look qui t'avantage la silhouette
- mes jambes: kératose pilaire (comme de la chair de poule, mais rouge et permanent en plus), pas de chevilles, cellulite, ...
Et bien sûr, vergetures pour les 3 derniers. En gros, je ressemble à un troll couleur tomate :lol:
(et là, bizarrement, j'ai moins de mal à remplir!)


et tes mains?

bon je vais te dire des boutons et des points noirs j'en ai des tas, ben je lutte :lol:
les cheveux, travaux perpetuels
mes yeux trop petits à mon gout (mais noirs profond, vifs et pétillants, tres expressifs)
mon nez... ben rien c'est le nez famillial
ma bouche pas super déssinée, mais un sourire franc, et beau je trouve (sourire de ma maman)
le double menton je l'ai aussi et ben je suis belle quand même :lol:

la poitrine (si je commence à te racconter l'histoire de mes seins tu pleure) c'est la partie de mon corps que j'aime le moins avec mon ventre, mais je mets quand même des décoletés
donc ventre j'aime pas mon tablier

mes fesses: plates
mes jambes, pas tres poilues, plein de cicatrices (c'est des jambes qui ont beaucoup servi :lol: ) et une démarche que je veux tres féménine!!! (même quand je suis en retard qu'il pleut et que mes genous me lachent en pleine pente :lol: ) et puis si mes cuisses sont flasques, mes mollets sont ultra musclé et ça j'aime...

tu vois ce qui compte, c'est pas d'énnumérer les parties de ton corps et de mettre en face un défaut ou une qualité, mais de réaliser que l'important c'est ce que ton corps exprime, morceau par morceau...
41 ans 73
J'ai les yeux d'une couleur très commune, marron-vert. Tout ce qu'ils expriment à mon avis, c'est "j'ai pas dormi depuis 10 ans, alors ne viens pas me chercher des poux" :lol:
Pour la bouche, elle n'est pas assez large, et mon sourire est hideux (j'ai en plus des dents bizarres). J'ai essayé des tonnes de traitements contre les points noirs et la couperose depuis une bonne douzaine d'années, rien n'y a fait, j'ai abandonné le combat :lol:
Mes mains sont un héritage de famille: j'ai des mains de paysanne, très larges, avec des doigts larges et courts (mon cou est comme mes doigts d'ailleurs, ça va de pair!)
Je crois que ce que mon corps exprime, en gros, c'est "fuyez braves gens, lépreuse"! (avec le gros bruit de crécelle, hein!) Et ça fonctionne magnifiquement, les gens me fuient! ;)
(je crois que le topic est trèèèèèès légèrement parti en HS, là... :lol: )
C
53 ans 1965
Y a un truc qui me chiffonne. Dans tes messages tu te dévalorises à un point qui n’est pas humainement possible de rester debout…tu vois le mal partout chez toi et pourtant tu n’arrêtes pas de mettre des smileys qui rient… C'est spé... :o
J’ai vu tellement de gens qui se dévalorisaient parce qu’ils n’étaient pas dans les normes…des gens beaux, qui dégageaient quelque chose de spécial, de différent…et ça, ils ne voulaient pas le savoir, ils restaient braqué dans le déni de leur beauté.
Et j’ai vu tellement de personnes se croyant belles parce que dans les normes, à la mode ou "que sais-je"…des gens "insipides incolores inodores" tout au plus…

A chaque fois que tu te dévalorises ou que tu dévalorises une partie de ton corps, place 50 cents dans une tirelire...ou alors dis toi que tu as un problème de transmission qui fait qu'il y a une erreur entre ce que tu perçois et ce que tu interprètes... (ça c'est ce que je me dis qd les jours de déprime j'ai l'impression que mon physique a été déformé durant la nuit lol) ;)
41 ans 73
cornflakegirl a écrit:
Y a un truc qui me chiffonne. Dans tes messages tu te dévalorises à un point qui n’est pas humainement possible de rester debout…tu vois le mal partout chez toi et pourtant tu n’arrêtes pas de mettre des smileys qui rient… C'est spé... :o

Oui, pardon, c'est une habitude que j'ai prise enfant à force de m'en prendre plein la gueule... Auto-dérision, au lieu de fondre en larmes toutes les 30 secondes! Et ça fonctionne super bien, je ne pleure jamais!
Mais je t'assure que je reste debout, que je marche, que je cours même (je suis pas mauvaise pour le 60m, catégorie "attrapage de bus" :lol: )
43 ans Paris 766
Meerenween, je veux une photo de toi, je brûle d'impatience!!!
C
38 ans Bretagne 811
Sissycony a écrit:
Je ne vois absolument pas en quoi une grosse ne pourrait pas se maquiller :roll:
Moi je me maquille tous les jours, d'ailleurs, je ne sors pas si je ne suis pas maquillée :!:
Bon après c'est sur si tu te tartine et que tu te barbouille le visage et les yeux... peut être que c'est mieux sans mdr :lol:


+ 1, idem for mi :!:
43 ans Never Land 28
meerenwenn a écrit:
C'est idiot, mais je suis très ronde et j'ai l'impression que je n'ai pas le "droit" de me maquiller. Quand ça m'arrive, je récolte des regards de dégoût de tous les côtés, encore plus que d'habitude... Comme si on me disait "non, mais c'est pas la peine d'essayer de t'arranger, tu resteras moche et grosse! T'es pathétique!". Même dans ma famille et parmi mes proches, j'ai droit à ce genre de réactions. Du coup, moi qui adorerais me maquiller, eh bien je ne le fais pas, et mes jolis produits de maquillage restent dans leur rangement... (parce que oui, en plus, j'en achète toujours, et j'ai aussi droit aux regards en coin désapprobateurs des vendeuses!)
J'ai déjà vu des rondes maquillées, et je ne trouve rien de choquant à cela...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre d'impression?


Je suis une femme ronde (+ de 120kgs) de 27 ans.
J'ai commencé à me maquiller vers 15 ans.
J'avais dit à ma mère que j'aurais bien aimé commencer à me maquiller mais que je voulais que ça soit naturel. Elle m'a donc acheté du maquillage (Nivéa si je me rappelle bien mais je ne suis pas sure) et elle avait tout fait dans les règles de l'art, choisi une couleur verte pour aller avec mes yeux noisette, la poudre en correspondance avec la carnation...
Bref, j'étais très fière de mon maquillage.
Il y avait une fête dans l'ancienne école de ma meilleure amie et elle voulait y aller, alors je l'ai accompagnée. C'était le premier jour où elle me voyait maquillée.
Réaction : on dirait que tu t'es pris un coup de poing dans l'oeil.
Sympa !

Est-ce que je m'en suis démontée pour autant ? Est-ce que j'ai arrêté de me maquiller pour autant ? Never!
Au contraire, ça m'a encouragée à chercher des teintes qui m'allaient bien et à essayer de nouvelles choses.

Aujourd'hui, je me fais la totale niveau make-up et ça dure depuis plus de dix ans.
Fond de teint, blush, crème, parfois poudre, mascara, eye liner crayon khôl, deux à trois ombres à paupières différentes, rouge à lèvres, ...
La totale!
J'dois avoir dans les 20 à 30 ombres à paupières différentes, on croirait que je les collectionne.

Bien entendu, le maquillage s'apprend. Il y en a qui sont pour le naturel, qui ne jurent que par ça. Il y en a qui se maquillent à la truelle. Moi je pense qu'on peut être originale et jolie sans avoir l'air d'un camion volé.
Pour ça, il faut du temps, il faut se faire la main aux pinceaux.
Est-ce que je fais vulgaire ? Jamais. Mais il faut dire que j'essaye de ne pas faire de faute de gout. Dans le genre, le mascara bleu électrique : jamais. Jamais de lèvres entourées au crayon avec la grosse touche de gloss d'une couleur différente. Never.

Le maquillage est fait pour t'embellir, pas pour t'insérer dans des normes. Le tout est que TU te trouves belle et que tu n'aies pas l'air ridicule en en faisant trop.

Après, si les gens te critiquent, peut-être est-ce parce que tu exagères sur le mascara ou parce qu'ils sont jaloux que tu oses te mettre en valeur alors que tu es ronde. Nombre de rondes ont l'habitude de se cacher aux yeux des autres au maximum, d'être transparente. Pour peu que tu assumes un look plus voyant, on t'en veut et on te le fait bien remarquer. C'est la raison pour laquelle il est préférable que tu assumes ce que tu es avant de mettre ton physique en valeur, si non, tu t'en prendras plein la figure.

Par ailleurs, les vendeuses qui semblent te regarder en biais ne te regardent certainement pas comme ça parce que tu oses acheter du maquillage.
Elles le font d'une part avec tout le monde (en général il s'agit de trentenaires frustrées ne connaissant pas la subtilité du maquillage et tannées au banc solaire version poulet rôti avec le QI qui va avec, bien qu'elles ne soient pas toutes comme ça je l'espère) et d'autre part car tu es ronde.
As-tu déjà vu nombre de vendeuses de parfumerie rondes, toi ?
Moi pas. C'est un milieu superficiel où on préfère une poule fringuante à une nana qui s'assume tout en ayant des formes.
Elles en veulent à toute personne ne rentrant pas dans leur norme, surtout si cette personne réussit sa vie.

Voilà mon avis... Ne t'empêche pas de vivre pour les autres.
Et si tu entends ça : "Tu ne devrais pas te maquiller, t'es moche", tu as toujours une réponse toute prête : "toi tu devrais, ça couvrirait tes boutons".
C'est bas, c'est fourbe, c'est superficiel et méchant mais ils l'ont bien cherché.
41 ans 73
Ornella: la magie du net, c'est justement que les gens ne puissent pas te voir :lol: Sinon, si tu es fan du Seigneur des Anneaux (version Peter Jackson), je me trouve une grande ressemblance avec la créature qui commande l'assaut de Minas Tirith dans le Retour du Roi :lol:

BadFairy a écrit:
Ne t'empêche pas de vivre pour les autres.

Je suppose que tu as mis le doigt sur le problème... Mais étant les cibles de remarques constantes, est-ce qu'on ne fait pas toutes ça?

Beautiful_xxl: merci de ton avis ;)
T
78 ans 907
celui qui dit qu'il ne vie pas pour les autres, jpeux pas le croire.
quoi que l'on fasse ou que l'on dise, on a toujour peur d'être juger, on a envie de reconnaissance dans notre travail, on a envie avant tout de nous plaire mais si on plait aux autres ca fait aussi plaisir. donc arretons de dire que l'on ne vie pas pour les autres, c'est faux, a un moment, on fera quelque chose, on dira quelque chose qui fait que. et voila, c'est la nature humaine et je crois qu'on y peut rien a part vivre au maximun sa vie et essayer de ne pas trop se soucier de l'avis des autres, qui il faut bien le dire, au réveille se retrouve au meme endroit que nous c'est a dire sur le trone
C
53 ans 1965
meerenwenn

Les remarques constantes, ça rend fou...littéralement. On ne peut pas rester insensible à cela... Et si on ne pete pas un cable à l'intérieur, on s'en prend aux autres...
Remarques constantes donc agression perpétuelle...lente progression vers de l'acharnement...des piques à longueur de journée...c'est sur la longueur, c'est douloureux comme une lente torture...
Une goute d'eau sur le front ce n'est rien...mais toutes les minutes...à partir de qq jours, on devient vite fou. Même chose ici.
Faut se battre pour soi ou laisser les autres nous battre à mort...et on fait ce qu'on peut...y a pas vraiment de solution magique...mais faut se sortir de cette pression constante...sous peine de virer vers la folie.
Et puis...s'empêcher de vivre pour les autres ne fait que donner aux autres le baton pour nous battre...

madeinheaven

On peut plaire à quelqu'un...et trouver cela génial pour le moral. Vouloir plaire à tout le monde avec donc la peur d'être jugée par n'importe qui c'est la solution idéale pour ne pas savoir qui on est, ce qu'on veut, etc. et vivre perpétuellement dans l'attente d'une remarque pour savoir quelle ligne empreinter...
Par contre, c'est vrai, la nature humaine... nous avons besoin de faire partie d'un groupe, d'être accepté, d'être aimé, reconnu, etc... Ceci dit, on peut très bien avoir cela en étant en décalage avec ce qu'on attend de nous... Parce que peu importe qui nous sommes, il y aura toujours une autre personne qui va nous ressembler...alors autant faire ce qu'on veut!
T
78 ans 907
de toute façon quoi que l'on fasse ou que l'on dise, il y aura toujours une partie des gens qui ne sera pas content donc autant faire ce que l'on veut
B I U


Discussions liées