MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondes et maquillage

41 ans 73
cornflakegirl a écrit:

Faut se battre pour soi ou laisser les autres nous battre à mort...et on fait ce qu'on peut...y a pas vraiment de solution magique...mais faut se  
sortir de cette pression constante...sous peine de virer vers la folie.

Vouloir plaire à tout le monde avec donc la peur d'être jugée par n'importe qui c'est la solution idéale pour ne pas savoir qui on est, ce qu'on veut, etc. et vivre perpétuellement dans l'attente d'une remarque pour savoir quelle ligne empreinter...

Je trouve ces deux phrases très justes... Tout comme je trouve profondément injuste qu'on doive se battre en permanence pour survivre (et je ne parle même pas d'exister), contre les autres, leurs préjugés, leurs insultes, nous-mêmes... Comme tu le dis si justement, à force, ça use. Et on devient un miroir, avec rien derrière, qui se contente de renvoyer ce que les autres attendent... (vive la vie, quoi :lol: )
C
53 ans 1965
Pour ne pas devenir un miroir vide il ne faut pas plier.
Se battre pour se cacher, faire semblant que tout va bien, faire semblant d’aimer ce qu’on nous propose, faire semblant d’accepter et comprendre les insultes,…c’est une survie sans intérêt. Se battre contre la pression et pour se créer une confiance en soi inaltérable par la bêtise des gens…ça c’est essentiel… passage obligé pour exister…
Alors si tu as envie de te maquiller, que tu sois ronde ou maigre, femme ou homme, au top de la norme idéale ou en décalage, … le monde ne s’arrêtera pas de tourner…et en cas de remarques désobligeantes, tu pourras toujours dire avec sourire que tu les emmerdes un peu beaucoup, que c’est ton corps et que tu as tout droit sur lui… et qu’en cas de désaccord futur sur ta façon de te présenter, qu’ils gardent leur remarques pour eux…
4
c'est vrai que le regard des autres est le plus difficile et c'est un combat de tous les jours. L'intolerance des autres face à la différence est palpable en un regard!
Après, il faut montrer qu'on est fort que ça et que malgré nos rondeurs nous rayonnons.
Je me bats aussi contre moi même également. Car ma peur d'être jugée me bloque et me limite dans ma vie.
Alors, il faut se faire belle, se faire plaisir pour prendre confiance en soi.
41 ans 30
Avoir confiance en soi c'est pas evident mais ça se travaille. La danse m'a aidé à sentir que je pouvais etre belle et que même entourée de trés belle fille je n'etais pas ridicule. Les hommes m'ont aidé aussi à voir que meme avec mes kilos en trop je pouvais les rendre fou. Apres ce qui m'a aidé c'est que justement au lieu de me cacher et de montrer mes complexes, je surjoue et j'en rajoute des tonnes dans le rayon "je suis une princesse". Je ne montre rien de mes faiblesses et là parfois est le drame.
meerenwenn, tu dis que tu rigoles pour ne pas pleurer. Des fois, pleurer ben ça aide à evacuer. Avant de pouvoir t'accepter si du moins tu ne peux t'aimer, il faut que tu la vires cette carapace. Pourquoi ne pas aller voir une personne qui pourrrait t'aider. Je ne sais pas si ça existe mais il ya peut etre des atelier qui travaille la confiance en soi et l'estime de soi. Je crois que le probléme la il est au delà du maquillage.
41 ans 73
kily33 a écrit:
meerenwenn, tu dis que tu rigoles pour ne pas pleurer. Des fois, pleurer ben ça aide à evacuer. Avant de pouvoir t'accepter si du moins tu ne peux t'aimer, il faut que tu la vires cette carapace. Pourquoi ne pas aller voir une personne qui pourrrait t'aider. Je ne sais pas si ça existe mais il ya peut etre des atelier qui travaille la confiance en soi et l'estime de soi. Je crois que le probléme la il est au delà du maquillage.

La carapace, qui est en travaux perpétuels depuis mes 7 ans, n'est pas virable. Pour qu'elle le soit, il faudrait des circonstances qui n'arriveront qu'une fois la carapace virée... Idiot, hein :lol:
Cornflakegirl: pour l'instant, je suis bloquée en mode "survie", mais j'espère que je pourrai un jour débloquer le commutateur et passer en mode "vie" ;)
B I U


Discussions liées