MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sibutral ??

38 ans Saint-Savin (33920) 33
Désolé je sais que je ne doit pas parler de régime sur ce forum et je ne veux pas le faire mais je veux savoir si quelqu'un connait le sibutral..mon  
médecin me soul avec ce médicament et je pense que je vais craquer pour qu'il ne me prenne plus la tête!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
44 ans 04 5576
Je te remets la réponse que j'avais faite à propos du reductyl, le petit frère du sibutral :

Citation:
chères accros aux dinitel,

je vais vous raconter quelque chose : il y a, quoi, trois ans ? j'en ai eu marre de mes rondeurs et pourtant dieu sait qu'elles étaient relativement proportionnées. Et j'ai craqué : je me suis procuré une de ces cochonneries (me demandez pas comment, je préfére venir vous planter un couteau dans le coeur directement, j'aurai au moins le jour du procès le mrérite de ne pas vous avoir fait subir des souffrances physiques et morales atroces) et je l'ai prise. Au début tout allait bien, je me sentais légère, j'étais heureuse de ne pas manger... Las ! il ne s'agissait que d'un effet "psychosomatique" très très peu durable. En effet, ces petites gélules ne fonctionnent que pour les gens qui ont des fringales "physiques". Je m'explique : si tu manges parce que tu es déprimée, ça ne marche pas, si tu manges parce que tu culpabilises d'être ronde, ça ne marche pas, si tu manges à cause du stress de ta vie ou parce que tu ne sais pas reconnaitre le signal de satiété de ton corps, CA NE MARCHE PAS !!!!
En gros, ça ne marche que si tu as un estomac trop large qui veut absolument se remplir.

Bref, tout comme certaines, je me suis entetee, en me disant que la société voulait des femmes minces, belles, et que comme cela j'aurais tous les zhommes à mes pieds, courant après mon petit coeur... lequel s'est emballé, d'ailleurs, pas à cause de ces beaux jeunes gens qui me couraient après mais à cause du médicament qui me donnait des arythmies et ce qu'on appelle des extrasystoles (le coeur bat en deux endroits en même temps, ce qui annule le battement de coeur. Quand y en a un,ça va, quand ça dure plus de deux minutes, tu te sens mourir, je le garantis)... Pas grave ! moi femme forte, solide, décidée et volontaire, prête à tout pour regagner une jolie ligne...

Le fait qu'on me dise que mon teint était livide, que les cernes sous les yeux ne les mettaient pas forcément en valeur, que mon apathie, mon irrascibilité, bref mes petites sautes d'humeur (tu dors ou tu mords de toute façon, avec ces conneries là, bref t'as tort, c'est toujours en "or" c'est pas dor..euh dur) n'ajoutaient pas à mon charme a glissé sur moi comme del'eau sur les ailes d'un canard...

Et puis un jour, après trois semaines de prises (et pas de perte de poids, hein, puisque ça ne MARCHE PAS), j'étais gentiement en haut des escaliers avec un collègue quand mon coeur s'est remis à danser la gigue. Et j'ai pas su contrôler, je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir sur les marches, mon collègue m'a ramassée en bas (heureusement y'avait qu'une dizaine de marches recouvertes d'une espece de tapis amortissant). Ils ont appellé une ambulance, mais n'ont pas voulu me laisser seule. Heureusement, à part quelques bleus, ej n'avais rien. Ils m'ont renvoyé chez moi pendant deux jours avec ordre de voir un medecin pour mon "évanouisssement" soudain, que j'ai attribué au stress du boulot.

Le medecin, je ne lui ai pas dit, j'avais peur des suites "judiciaires". Je me suis contentée de balancer ces horreurs à la poubelle, d'attendre deux semaines pour être sure que je n'avais plus rien dans le sang, et j'ai demandé à faire un bilan complet.

Mon coeur a un peu souffert, il continue de temps à autre à faire des siennes, mais le reste de mes organes ne présentent apparement pas de traumatismes.

C'est pas un beau bilan tout cela ? hein ?

Ah oui, je vous dis le seul truc que vous retiendrez de tout cela : j'ai pris environ 14 kilos en un mois et demi à partir du premier jour où j'ai avalé cette cochonnerie.
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Calie-Toad merci pour ta réponse et je n'est rien a ajouter sauf que "sa fait flipper"...

Enfait certe je suis "obése" parce que j'ai un IMC de 31 environ (1m60 - 80 Kg) et alors est ce que vouloir maigrir et plus important que ma santé :?:
je pense que ma santé et primendial c'est vrai si je maigri et que je suis malade ou même que je suis gravement malade sa me servira a quoi d'etre mince :?:

Je me pose plein de question et je pense que je doit resister à la pression du medecin et pourquoi pas changer de toubib!!!

merci pour cette troublante réponse!
41 ans Kenmare 5649
j'ai pris du sibutral lors de sa sortie en france,

j'ai perdue 1000 francs, à peine 3 kg, mes cheveux,le gout pendant 1 bon mois...

et j'ai gagné des nausées, des vomissemnts et autres desagrements intestinaux qui m'empechaient de sortir....
P
41 ans 54
Je pense que si tu dois "resister aux pressions" de ton médecin...en effet rien ne t'empèche de changer de médecin...
60 ans 91 25732
S'il insiste, demande lui s'il touche quelque chose à chaque fois qu'il prescrit ce truc... :twisted:

Tu es en surpoids certes, mais à part cela comment vas tu ? As tu des problèmes de santé ? Lesquels ?

En tout cas je peux te dire une chose : avec le poids que tu fais, tu maigriras peut-être avec du Sibutral (peut-être, c'est pas sûr) mais tu reprendras tout à l'arrêt et au lieu d'être en surpoids tu passeras en obésité sèvère, voire morbide... Car tu reprendras tôt ou tard avec du bonus. Sans compter les effets secondaires dont les filles t'ont parlé...

Et là il te conseillera quoi monsieur le docteur ? Un de ses potes chirurgien ?

Changer de médecin ? Ca me parait plutôt pas mal ça ! :lol: Et aller faire un tour dans le forum RA aussi ! ;)
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Ben niveau santé j'ai de grave probléme de dos qui sont du a mon anorexie ou j'ai beaucoup perdu de muscle...c'était ya cinq an et aprés ma nutritionniste qui c'est occupé de moi au centre abadie de bordeaux m'avais conseillé un autre docteur nutritionniste mais avec lui ce fut la mizére il me disait que j'avais en encor 10Kg a perdre etc... il a dit "certe vous avez perdu 90Kg en peut de temps et vous etes retombé à 60 Kg en deux mois a peine et votre anorexie semble soigné, on va pouvoir s'occupé des 10 kg restant..."
et la ce fut la mizére je me suis mise a ne plus manger comme il fallait mais au contraire me goifré!! g ensuite eu cette douleur au niveau des costales/abdominaux (douleur pas trop siblé mais intense un peut partout!! en cours de "dépistage")..
Voila comment j'ai pris 20 Kg en 2ans et que mes relations avec ma famille, amies et mon doudou ce sont déterioré car
:arrow: je souffrais de mon poids
:arrow: et de ma douleur

ducoup j'était toujours désagréable et je n'avais envie de rien

Je sais plus quoi faire!!
39 ans bordeaux 275
franchement, vu les risques à prendre ce genre de médicament si j'étais toi j'enverrai bouler mon médecin en lui demandant si le jeu en vaut bien la chandelle!!!
un imc de 31, ce n'est vraiment pas la fin du monde, c'est ce que je faisais il y a quelques mois. si vraiment tu veux que ton médecin te fiche la paix, fais un peu de sport et tu perdras un tout petit peu de poids ce qui fera que selon ton imc tu ne seras plus obèse.
mais vraiment pour une obesité si legere c'est de la folie de prendre un tel médoc!!! a plus long terme tu peux aussi te demander si ton médecin est réellement de bon conseil...
38 ans Saint-Savin (33920) 33
En plus c'est le remplacent de mon médecin car celui qui me suit d'habitude et à la retraite depuis 2ans environ...je viens de déménager et je pense que c'est l'occasion de changer de toubib!!!

Pour l'imc je pense que certe ce n'est pas catastrophique et que certain serai content d'avoir ce poids la!! (surtout que mes rondeurs sont bien réparties!!)

On vera mais je pense que quelques kg en moins me feront pas de mal
51 ans 76 10598
PtyBidou a écrit:
Ben niveau santé j'ai de grave probléme de dos qui sont du a mon anorexie ou j'ai beaucoup perdu de muscle


Si tes problêmes de dos sont dus à un manque de masse musculaire, je ne vois vraiment pas en quoi perdre du poids résoudra ce problême. Il faudrait plutôt faire du sport pour te remuscler.

PtyBidou a écrit:
On vera mais je pense que quelques kg en moins me feront pas de mal


Pourquoi?
43 ans 77 5703
Patty a écrit:
S'il insiste, demande lui s'il touche quelque chose à chaque fois qu'il prescrit ce truc... :twisted:




EXACTEMENT!!!!!

quand on me l'a prescrit, je n'ai pas voulu le prendre, je dois encore avoir l'ordonnance quelque part... ça me paraissait "trop beau pour être honnête"!

le toubib m'a bien dit qu'il était "sous contrat" avec la boîte qui le fabrique et que ce sont des commerciaux qui l'ont influençé, et que DONC, plus il prescrit, plus il a d'arrangements... :shock:


enfin bref, c'est curieus je suis tombée il ya des mois déjà sur une émission médicale sur la 5 ou ils disaient que le sibutral avait été interdit en France à cause de gros problèmes et même de décès...


à vérifier...
C
53 ans 1965
djaga a écrit:

le toubib m'a bien dit qu'il était "sous contrat" avec la boîte qui le fabrique et que ce sont des commerciaux qui l'ont influençé, et que DONC, plus il prescrit, plus il a d'arrangements... :shock:


N'est ce pas totalement interdi? Ou alors je suis naive... mais je pensais vraiment que les médecins ne pouvaient pas avoir ce genre de contrat... que l'intérêt pécunier pouvait altérer le jugement médical...
:?:
En tout cas, bonjour la vermine... :evil:
60 ans 91 25732
La Sibutramine est interdite à la vente en Italie (plusieurs cas de complications et 2 décès). Elle reste autorisée dans les autres pays bien qu'il y ait aussi eu des problèmes (Grande Bretagne : 2 décès. Etats-Unis : 29 décès...). Il faut rappeler que ce médicament est proche des amphétamines.

En France, on s'est contentés de surveiller le médicament et de durcir les règles de prescription à compter de décembre 2002. Voir le communiqué de l'AFSSAPS .

Interdit que les médecins touchent des petites coms des labos ? Pas vraiment non... Pourquoi prescrivent-ils plutôt une spécialité qu'une autre identique ? Pour les jolis yeux de la visiteuse médicale ? ;) :lol: Pourquoi la plupart des médecins continuent à prescrire en spécialité quand le générique existe ? Des contrats ? Non écrits certainement ! :lol:
Le mot "contrat" est peut-être un peu fort, mais des accords... Oui il y en a ! ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
je l'ai pris pendant un mois l'an dernier...
honnetement, je pense que cela pouvait marcher.. j'avais beaucoup moins faim.. par contre, j'étais une vraie pile électrique, vraiment l'impression d'avoir gobé de l'ectasy toute la journée.. je ne dormais plus rien de la nuit (ca m'allait bien parce que je bossais la nuit justement..).
J'ai arreté parce je n'arrive pas a prendre la rigueur d'avaler des médocs tous les jours..
B I U