MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiv - expérience

44 ans strasbourg 13
Coucou,

J'ai une réunion de groupe aujourd'hui, phase obligatoire pour la fiv (no comment !) ca va être ma 1ère fiv, j'ai avant ca, eu 3 inséminations qui n'ont malheureusement pas  
marché ! 6 mois de repos et on reprends, j'angoisse un peu ! Serait il possible de partager les expériences des fiv et sans doute aussi se rassurer sur les résultats positifs ?
44 ans marseille 328
coucou

j'ai fait une fiv icsi en octobre, qui a marché et j'ai accouché le 20 juillet d'un magnifique petit garcon....si tu as des questions n'hesites pas!!! ;)
50 ans marseille 882
moi aussi je suis sur marseille et on doit passer en fiv , tu es suivie ou ; esque le poids a poser probleme pou les stim de fiv , si non tu as eu des iac avant
44 ans marseille 328
j'ai d'abord été suivie a la rue rocca mais il s'est avéré que c'étaient des gros c***, alors j'ai été à st joseph et la ils ont été super, ils m'ont accepté malgrès mon obésité( 1m55 pour 92kgs)

non je n'ai jamais fait d'IAC car mon mari a une oligospermie severe et ca n'aurait pas pu marcher, on est passé en fiv icsi direct
44 ans marseille 328
pardon j'ai oublié, non le poids n'a pas géné dans la stimilation, j'ai eu environ 10 jours de piqures
A
112 ans 6176
tequiloum a écrit:
pardon j'ai oublié, non le poids n'a pas géné dans la stimilation, j'ai eu environ 10 jours de piqures


ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes. Me concernant, j'ai du perdre plusieurs kilos afin d'améliorer ma production d'ovocytes car si naturellement je n'ai aucun problème pour le faire, sous stimulant il n'en a pas été de même malgré le dosage maximal quotidien possible. ma stimulation a duré à chaque fois 13/14 jours à 450UI de produit stimulant pour un résultat (relativement moyen vu le dosage) de 7/8 ovocytes matures.

Pour le reste je ne suis pas le meilleur exemple pour te remonter le moral:
aucune iac du fait de l'infertilité sévère de mon Doudou
3 premières fiv en icsi donc la 2eme qui a fini en FC à 10 semaines, et une dernière fiv en imsi ( methode quasiment la même que l'icsi mais avec une selection des spermatozoides plus poussée ) .


Mais comme avec l'aide et les encouragements de la famille et des amis , on ne se laisse pas abattre, je commence le mois prochain ma denière fiv (même si la sécu a refusé de la prendre en charge) et si cela ne suffit toujours pas, on a d'ors et déjà pris contact avec le cecos pour obtenir un don de spermatozoides (notre stérilité étant uniquement masculine, une IAD,insémination avec donneur, peut avoir de bon résultats ).

bon courage pour la suite et quoiqu'il arrive, sois patiente même si cela peut te sembler long, très long. La patiente est à mon sens ,la 1ere qualité à acquérir avant de se lancer.Ca aide a surmonter bien des désillusions.

bises
A
112 ans 6176
pr info je faisais 1m70 pour 80kgs pour mes 2 dernières fiv . Chaque femme réagissant différemment, il te faudra attendre les 1eres tentatives pour savoir comment ton organisme réagit en fonction du traitement. Ne sois pas étonnée si la 1ere tentive ne va pas à son terme, c'est fréquent car bien souvent elle sert à connaitre le meilleur dosage pour stimulaer la patiente ( c'est a dire le dosage qui donne le meilleur résultat en n'augmentant pas le risque d'hyperstimulation).

je t'encourage,meme si c'est un peu long, à lire les différents posts de cette section du forum, tu y trouveras beaucoup de nos expériences passés sur nos tentatives fiv, , en espérant qu'elles puissent t'etre utiles
44 ans strasbourg 13
Les parcours ne sont pas évident ! Pour moi ce sera certainement FIV icsi - Quand j'ai commencé les traitements pour l'iac je me suis fais suivre par une endocrinologue - j'ai perdu 7 kg -

Je ne suis pas en surpoids pour le moment mais j'essaye un max de garder une bonne hygiène de vie (il paraît que c'est important) donc voila je me suis mise au sport 2x par semaine et l'alimentation saine (pb de surpoids dans ma famille) !

Hier à une réunion d'information les dr ont dis que le traitement ne fesait prendre qu'un 1 ou 2 kg mais je reste sceptique ! Mes dernières piqures sont de l'année dernière et j'ai toujours pas perdu les bourlets sur le ventre :oops:

Roooo vivement un pt'tit bout !!!!
B I U