MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la naissance d'Ethan...

T
41 ans Limoges 43
Dimanche 19 aout, le soir impossible de dormir, j'étais anxieuse, je suis allée dans la chambre d'Ethan pour tout vérifier et finir de mettre quelques peluches à leur place.
Je vais  
me coucher. A 5h30 je vais aux toilettes, comme d'habitude mais là lorsque je m'essuis ca ne seche pas... la perte des eaux??? Je reveille mon chéri et lui dis qu'il a une heure pour se préparer et m'ammener à la clinique... lui pas tres réveillé m'a dit "mais non c'est une fuite urinaire..." deux minute plus tard ca coule... "Chéri réveille toi maintenant !!!!" il se leve, dejeune pendant que je prend ma douche. A mon tour de prendre mon ptit dej et voui j'ai faim et je sais que je ne pourrais pas manger pendant quelques heures.. mais là les contractions commencent, et à chaque contraction, je perd les eaux... je reste sur les toilettes le temps que chéri prenne sa douche et mette les valises dans le coffre et zou à la clinique.

Arrivé à 6h30, contractions toutes les 5 minutes bref on passe 2 heures en salle de monitoring puis 2 autres heure en salle de pré travail. puis salle d'accouchement ou on me met la péri... un vrai bonheur !!!! vers 16h je ressens de nouveaux les contractions un supplice, bébé pousse, il faut que je l'aide. A 16h58 un cri, Ethan est né tout seul sans aide alors que la sage femme me disait qu'elle allait prendre les spatules pour nous aider. L'heureux papa, les larmes aux yeux coupe le cordon puis participe aux premiers soins tandis que le gynéco qui est arrivé trop tard pour la fin de l'accouchement, me recoud (j'ai eu le droit à une petite épisio...)

une heure plus tard les grand parents et les oncles et tantes sont au courant. A 19h30 je rentre dans ma chambre, à 19h31 mes parents sont déjà là et ma mère pleure... son bébé a un bébé.... à 19h35 se sont les parents de mon chéri qui viennent avec les nouveaux tonton et tata de 14 ans...

le lendemain et les jours suivants, lors des bains d'Ethan, je lui fait remarquer qu'il est tres grand et lui montre les autres bébés... de vrai crevettes comparé à lui !!!!! meme les baignoires sont un peu juste....
Pour l'allaitement gros probleme... ma montée de lait ne viens npas assez vite et Ethan perd du poid... un peu trop... je lui donne des compléments pour qu'il ne perde pas trop !!! On me donne du galactogil pour aider ma montée de lait. Les deux derniers jours que je passe à la clinique, je dois peser Ethan matin et soir car il n'a plus de complément pour que ma montée de lait se fasse bien. Il recommence à grossir !!!! je suis soulagée !!! La reprise de poids d'Ethan nous permet de rentrer à la maison, et ca veut aussi dire que je peux l'allaiter, pas de biberon... ouf
44 ans là 5969
encore félicitations, et merci pour ce récit...

(tu m'étonnes que les baignoires étaient petites ;) )
51 ans 76 10598
Merci pour ce magnifique récit. :D

Quand au passage sur les bains, ça m'a rappelé les bains de charlotte : on avait le chic avec ma "crevette" de presque 4kg 400 d'aller prendre le bain en même temps que les vraies crevettes du service ( moins de 3 kilos). Je me rapelle le choc de voir nos deux bébés si différents.

Quand à l'allaitement, on ne le répètera jamais assez : plus un bébé est gros à la naissance, plus il risque de perdre de poids et plus longue sera la reprise de poids. Malheureusement, dans les maternités, ils se basent sur des moyennes qui ne s'appluquent pas aux gros bibous.

Mais bon, je suis heureuse de lire que tout va bien maintenant. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci Titigre de partager avec nous un si beau moment de ta vie qu'est l'arrivée au Monde de ton petit Tigrou, Ethan !

Cela m'émeut à chaque fois !

En tout cas vous avez fait un très bon travail, encore mes félicitations ! ;)
51 ans Nord 3084
Toutes mes félicitations pour le petit jeune homme ;)
L
40 ans strasbourg 204
tout d'abord félicitations
et puis ensuite re-félicitations

prend soin de toi et de bébé
10361
loe recit est tres beau en tout cas, merci pour cet agréable moment a te lire.
et bravo pour ton ti'mec ;)
B I U