MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[plat unique] Recette de pate a farcir

1891
A preciser que ca ete fait un peu au pif, a la base c'est pas ca que je devais faire mais il me manquait des ingredients pour l'autre recette
 
style="text-decoration: underline">ingredient pour 4 personnes

4 tranche de jambon sec
125 g de Mozarella
du basilic frais
150 de parmesan
4 jaune d'oeufs
3 a 4 gousse d'ail (c'est vous qui voyez)
du coulis de tomate (petite briquette moi j'utilise de la heinz vendu par 3 de 200g)
sel poivre et huile d'olive


les pates faut pouvoir les farcir des conchiglioni (grosse pate) sinon moi j'ai pris des coquiette tres grosse de maniere a pouvoirr mettre au moins une cuillere a café de farce !!

Mettre de l'eau a bouillir salée avec une un peu d'huile d'olive
pendant ce temps preparons la farce

dans un mixer mettre l'ail, le basilic le jambon sec, le paremsan, la mozarella, les 4 jaune d'oeufs, de l'huile d'olive saler poivrer et mixer ajouter un peu de coulis remixer et encore un peu de coulis (une demi boite dans la farce)

Mettre les pates dans l'eau pas trop longtemps moi je les ai laisser a peine 6 min (a la sortie de l'eau faut pas qu'elle soit fondante on dirait qu'elle ne sont pas cuite) !!
car les pates finiront de cuire au four !

Prendre un plat a gratin couvrir le fond genereusement avec du coulis de tomate, prendre un pate et la farcir et faire de meme avec le reste

remtettre du coulis sur les pates vous pouvez Mettre du gruyere melanger a un peu de mozarella pour gratiner

Mettre au four a 175° pendant 20a30min (suivant le four)

Servez et regalez vous !!
B I U