MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probléme d'ovulation!!

M
48 ans loiret 23
bonjours à toutes,
j'ai sincérement besoin de vos lumiéres! j'ai 2 enfants et je souhaite en avoir un troisiéme. mais depuis décembre 2006 (arrêt de la pillule) mes régles sont irréguliéres.  
je fait une courbe de température et il s'avert que ma température ne remonte pas elle reste entre 36.5° et 36.6°
En plus j'ai toujours des montées de lait alors que je ne suis pas enceinte!
please help me!! [-o<
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors va voir le gygy ,car a mon avis tu as un soucis avec ton taux de prolactine,il te feras faire une prise de sang et peut etre une irm pour vérifier que tu n' as pas de un adenome hypophisaire (tumeur benine au niveau de la glandes hypophise ) qui peut entrainer monte de lait .
M
48 ans loiret 23
j'y suis aller il y a 3 semaines et elle m'a dit de faire une prise de sang au 3 émé jour de mes régles
46 ans le mans 1525
comme dit paindemie, tu as un probleme hormonal alors avec un petit coup de pouce, tout cas surement revenir en ordre et je te souhaite de vite avoir un petit bout
M
48 ans loiret 23
merci beaucoups pour vos conseilles et on verra pour la suite! :)
60 ans 91 25732
Comme le dit Paindemie, si tu as des montées de lait, c'est que tu sécrètes de la prolactine et normalement cette hormone inhibe l'ovulation quand elle est à un certain taux. Donc il est fort possible que tu n'ovules pas.

As tu parlé de ce souci à ton gynéco ? Ca peut être le signe d'un dérèglement hormonal, voire d'un prolactinome (une tumeur bénigne de l'hypophyse qui sécrète de la prolactine en dehors de toute période de lactation). C'est une tumeur bénigne mais ça peut avoir des conséquences, je le sais puisque j'en ai eu un à l'âge de 25 ans qu'il a fallu opérer et que je suis devenue stérile à cause de ça.

Alors n'attends pas. Il faut absolument voir un médecin qui te fera faire un dosage de prolactine (par prise de sang). Pris à temps ça se soigne très bien avec un médicament (la bromocriptine).
M
48 ans loiret 23
la prise de sang que je dois faire c'est pour le dosage de prolactine. je vous remercie mais ça n'est pas très rassurant tout ça! :?
en espérant que les résultats soit bon car ma gynéco n'est pas au top!!!
merci beaucoup pour tout vos conseilles.
B I U