MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une taxe sur certains aliments?

38 ans HS 173
:roll: Va-t-on pouvoir continuer de manger ce qu'on choisit de manger ou de respectables autorités vont-elles se substituer à notre libre arbitre?
La chasse à l'obésité et au surpoids continue (si  
en plus ça rapporte de l'argent pourquoi se priver...) Il a bon dos le trou de la sécu...
40 ans 12494
peux tu m'en dire un peu plus ? Quelle information as tu entendu ?
35 ans 44 10008
Pfff je viens de voir ça aussi... :roll:
Lutte contre l'obésité, et au passage ça rapporte des thunes : taxer les aliments trop gras ou trop sucrés, en étude.....
C'est vraiment n'importe quoi, ils veulent juste se faire du pognon ou nous culpabiliser encore plus? :evil:
Et les cons, on les taxe quand :?:
L
46 ans pariscity or in another world 334
c'est le journal que choisir qui a proposé ça il me semble! (ils proposaient également de détaxer les fruits et légumes mais ça j'y crois moins)

enfin... tout est bon pour nous taxer davantage et toutes les explications sont bonnes
(passage à l'euro, hausse des matières premières, trou dans la sécu, bug de l'an 2007 lol :lol: ...)
38 ans HS 173
Carlottalapatatesexy a écrit:
peux tu m'en dire un peu plus ? Quelle information as tu entendu ?

C'était aux infos de France 2 il me semble
http://jt.france2.fr/20h/
40 ans 12494
Merci je vais aller regarder sa...
De toute façon tout est bon pour se faire du pognon alors autant surfer sur la vague du gros c'est tabou on en viendra tous a bout...pour se faire un max de blé...
Apres pour les légumes et les fruits quant on voit le pris du frais se serais pas un mal...

( bien que les pauvres agriculteurs n'ait plus grand chose pour vivre...mais c'est un autre debat !)
S
37 ans 1093
Je vous raconte pas le prix de l'huile d'olive et du kilos de sucre.

Ca marchera aussi pour les plats bourrés d'edulcorants cancerigène, de graisse hydrogenée, de conservateurs douteux ?

Ma santé irait mieux si ont detaxait le bio et qu'on interdisait les graises trans et les OGM...
38 ans HS 173
Roa a écrit:

Ma santé irait mieux si ont detaxait le bio et qu'on interdisait les graises trans et les OGM...


:roll: On est bien d'accord...
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'ai entendu ça, c'est très con comme mesure. Il faut arrêter de culpabiliser les gens.
Ce soir, c'était la soirée chasse aux obèses, sur le journal régional de mon coin (la Picardie) ils parlaient de la dernière mesure prise à St Quentin , suite à la réussite de cette mesure à Beauvais ils font la chasse à l'obésité dans les écoles et les centres aérés...plus de collation à 10h, pesée des gamins...etc
La chasse au kg ne fait que commencer...
40 ans 12494
Honetement je trouve sa effrayant...
44 ans Toulon 305
Je pense qu'ils vont avoir pas mal d'aliments à taxer là !!! voir meme quasi tous !! certains fruits et legumes sont + sucrés que d'autres et le saumon poisson plus "gras" que les autres j'aimerais savoir comment vont-ils faire, sur quels critères vont-ils pauser leur taxe ? et quels seront les aliments considérés comme gras ou sucrés ?? je pense plutot qu'ils cherchent surtout à nous pomper plus de fric et que notre santé ils s'en caguent surtout que pas toutes les personnes rondes n'ont pas forcément des pb de santé. Bon enfin de toute facon ils feront comme ils auront envie comme d'hab !!
B I U