MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme achat sur e bay

55 ans à la montagne 706
Bonjour ,

Nous avons régulierement fait des achats sur e bay sans aucun probleme;fin aout mon mari effectue un achat auprés d'un vendeur ayant une trés bonne note et de bonnes  
appréciations........l'achat est reglé par cheque ,qui est débité trés rapidement mais depuis aucune nouvelle du vendeur.Je voulais donc savoir si certaines ou certains d'entre vous avaient déjà connu ce probleme ,ou quels étaient vos conseils ??????? (l'objet acheté a une valeur approximative de 300 euros )quel recours peut on avoir????? je vais bien sur essayé de contacter une association de consommateurs.
50 ans Luxembourg 31390
Que dit le vendeur ?

as tu contactee e bay ?
P
40 ans Nice 21965
si c'etait fin aout, ouvre de suite un dossier de litige pour objet non recu ca te protegera car tu as une limite de temps pour le faire

une fois qu'il verra ca, ca va le secouer un peu
Fin Août, nous sommes au début septembre, c'est encore juste. Les vendeurs regroupent leur commande et parfois c'est plus long. Il faut que tu revérifie les frais et délais de livraison . C'est sur que si tu as payé des frais de livraison qui correspond à une livraison sous 24heures, tu peux porter une réclamation. Mais avant contacte le vendeur par email ou téléphone. Si tu n'as pas de réponses, donne lui une note négative en suivant les étapes préconisées par ebay. ;)
55 ans à la montagne 706
Nous avons fait toutes les démarches ...........en fait l'achat a eu lieu vers le 24 aout,le cheque a été envoyé le 25 et présenté à l'encaissement le 26...s'agissant d'un objet volumineux nous avons patienté plus de 10 jours avec des échanges de mail avec le vendeur nous assurant que ça allait arriver.........parralelement à notre achat ,il a effectué d'autres ventes qui ont bien été reçues par les autres acheteurs(je ne sais pas si je suis trés claire! :lol: )
Depuis quelques jours(peut etre 1 semaine) plus de nouvelles du vendeur qui a cloturé ses deux comptes! Nous avons donc lancé depuis hier la procédure que propose e bay (dossier litige évoqué par Athy ,il faut le faire dans les 60 jours de l'achat);nous avons éffectué des recherches afin de trouver le numéro de tel du vendeur,en rapport avec l'adresse postale que nous avions.Mais si malgré tout ça ,rien ne fonctionne j'aurais aimé savoir si il éxistait une autre solution??? en tout cas merci à vous pour vos réponses. ;)
En dernière solution, dépôt de plainte auprès du Tribunal de ta résidence et non à celui du vendeur.
J'espère que tu n'en arriveras pas là. D'ailleurs tu peux lui envoyer un courrier si tu as l'adresse (ebay doit l'avoir) en mettant sur le coté "d'objet" lettre avec AR avant poursuites.
P.S. renseigne toi auprès de la poste pour savoir si il n'y a pas eu un suivi.
55 ans à la montagne 706
nous avons envisagé cette possibilité de lettre recommandée;pour l'instant nous allons voir si il ya suite avec e bay;le hic supplémentaire c'est que ce vendeur vendait sous deux pseudos avec deux adresses postales différentes!bien sur nous ne l'avons découverts que plus tard.........ce qui m'intrigue c'est que toutes les évaluations laissées par les autres acheteurs sont trés bonnes,et pour des achats plus importants.....
P
40 ans Nice 21965
nat26 a écrit:
Depuis quelques jours(peut etre 1 semaine) plus de nouvelles du vendeur qui a cloturé ses deux comptes


il a du etre banni tout betement parce qu'il est impossible de fermer ses comptes

dans ton cas a part le litige et une plainte pour escroquerie, y'a pas d'autre solution
56 ans 14650
Athy a écrit:
nat26 a écrit:
Depuis quelques jours(peut etre 1 semaine) plus de nouvelles du vendeur qui a cloturé ses deux comptes


il a du etre banni tout betement parce qu'il est impossible de fermer ses comptes

dans ton cas a part le litige et une plainte pour escroquerie, y'a pas d'autre solution


N'importe qui peux fermer leur compte sur ebay, c'est très simple comme procedure

http://pages.ebay.fr/help/account/closing-account.html
55 ans à la montagne 706
Voilà la conclusion de notre probleme;nous avons déposé un litige sur e bay et le jour meme réponse du vendeur qui n'avait pas effectué notre envoi pour cause de déces familial!!!! nous avons donc reçu notre machine trois jours plus tard........je ne veux pas etre mauvaise langue mais il ya juste une chose que je ne comprends pas;il a apparement honoré d'autres encheres gagnées bien aprés la notre (nous avions vu les évaluations laissées par les acheteurs)............mais bon l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre....et merci à tous pour vos conseils et réponses. ;)
P
40 ans Nice 21965
j'ai connu ca par une vendeuse qui fabriquait des costumes, elle avait honoré des commandes qui etaient plus importantes que la mienne pendant qu'elle etait soit disant a montpellier pour raison familiale pendant que moi je poireautais pour la mienne, quand je lui ai demandé ou ca en etait, euh c'est presque fini je vous l'envoie et quand je l'ai recu, c'etait un truc fait a la va vite ou il manquait des trucs et c'etait pas conforme a ce que je lui avais demandé, bah je peux te dire qu'elle en a recu des remarques

enfin, si tout s'est bien fini pour toi c'est tant mieux ;)
L
72 ans Narbonne et ou Grenoble 45
:shock: Bonjour,
Je pense que vous pouvez demander à votre banque de te recréditer gratuitement ton compte, bien que le chèque ait été encaissé
Je ne connais pas exactement la marche à suivre, mais mon fils l'a fait récemment pour une meme affaire et ca a marché.
Donc, je te conseille d'avoir voir ton banquier rapidement pour le mettre au courant.
Cordialement :roll:
B I U