MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lu sur rue89.com : Obésité et discrimination

36 ans 3289
L'article est

il parle de la discrimination au travail des personnes en surpoids.

Je le trouve plutot intéressant, enfin ce sont surtout les commentaires laissés qui  
sont "intéressants" :roll: ...

qu'en pensez-vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum ANTI Régimes - Industrie minceur ]
45 ans 10768
l'article est intéressant et finalement confirme ce que nous savons déjà... par ailleurs, cette histoire de prime à la perte de poids ou encore de retenue sur salaire me fait froid dans le dos :?...

quant aux commentaires, ils sont tout simplement écoeurants :sick: ... heureusement qu'en page 2 (ceux de la fin de page actuellement pour moi) deux internautes relèvent vraiment le niveau et recentrent le débat !
49 ans Val de Marne 37
amina91 a écrit:

il parle de la discrimination au travail des personnes en surpoids.
je le trouve plutot intéressant, enfin ce sont surtout les commentaires laissés qui sont "intéressants" :roll: ...
qu'en pensez-vous ?


J'en pense que c'est un sujet complexe. Il est tout à fait avéré que les entreprises, les gens en regle générale, classent, choississent, "discriminent" aussi en fonction du physique. On réussira mieux en étant jeune et jolie qu'en étant vieille et moche. C'est peut être désolant mais c'est comme ça. Prendre uniquement le segment des personnes grosses ne me semble pas très judicieux car le battage des différentes associations sur ce sujet m'apparait plus de nature à aggraver les choses plutôt qu'à les arranger. Qui plus est, il faudrait définir ce qu'est un gros. Comment ca se mesure ? Si c'est pour employer quelqu'un comme la photo illustrant l'article, ca ne m'etonne pas que cela soit compliqué. Dans un contexte de l'emploi qui est peu favorable en France, à compétence égale (et il y en a toujours) meme moi, je ne choisirai pas cette personne. Difficile de judiciariser ces choix. Aux Etats Unis, toutes les précautions sont prises pour éviter ce type de discrimination mais au final, il faut bien choisir , alors ?

En France a été crée la Halde. Elle n'a à ma connaissance pas encore retenu de dossier de discrimination lié au poids. Et c'est tant mieux parce qu'en réalité, c'est un piège à con.

Kate
B I U