MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie : guérir sans psy, besoin de conseils

L
44 ans 20
coucou

J'ai déjà posté au mois de mai pour le même problème. Je n'ai pas écrit depuis, mais je vous lis régulièrement. Aujourd'hui, je suis désespérée ! :cry: Mes crises  
sont de plus en plus fortes ! La dernière m'a même empêché de travailler tellement j'étais mal d'avoir tant mangé ! Je ne sais plus quoi faire ! Mon IMC est sorti des normes. J'essaie de me raisonner, mais je suis toujours le même schéma : régime strict pendant quelques jours (oh quelques uns seulement ! )puis grosses crises qui durent 2 jours non stop parfois ! Je suis très fatiguée ! J'ai le ventre explosé et plus aucun vêtement à me mettre ! Je fais des variations de poids très importantes en queluse jopurs, toujours dans le sens du plus ! J'ai suivi deux thérapies et je voulais reprendre, mais je vis en Asie (je suis expatriée). Comment faire ? Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide et bon courage à toutes celles qui souffrent de cette maladie !
37 ans 4879
Déja arrêter de faire des "régimes stricts" même quelques jours...en effet, si ton corps est privé de nourriture il va stocker tout ce que tu va manger, donc tu ne maigrira pas et cela continuera après que tu aie cessé ton "régime" donc tu va reprendre.

Si en plus tu as tendence à l'hyperphagie, qui est liée à 80% à la frustration concernant la nourriture, au plus tu va te priver au plus tu va faire de grosses crises.

Ton corps réagira comme ça: privation= crise aigue.

Du coup ne te prive plus ,essaie de manger comme tu le sens sans te priver, juste ce que tu veux pendant quelques mois et tu verra ça se calmera.

Consulte les posts sur la Rééducation Alimentaire (RA) sur vlr, ça t'aidera...
Bises et courage
41 ans aude 792
Surtout pas de privation, fais-toi plaisir aussi avec la nourriture :D !
Savourer un peu de chocolat, déguster un gâteau, c'est essentiel, pour ton moral, ton cerveau (le sucre lui est indispensable), ta santé en général!!!
On ne devrait jamais commencer à se priver, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (copyright "La vérité si je mens" :D !!!!)...

Tu peux aussi te remettre un peu au sport, doucement, aussi bien pour te changer les idées que pour te détendre, faire du bien à ton coeur (pas avec l'objectif maigrir, parce que d'abord c'est pas le but d'une RA, et ensuite le sport ne fais pas forcément bouger l'aiguille de la balance).

Je crois que quand on essaie d'être plus doux et plus tolérant avec soi-même, on se sent forcément mieux... alors fais-toi plaisir, et chouchoute-toi :D !!!

Bon courage et bons petits plats :D !!
B I U