MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gerer une fiv et un boulot

50 ans marseille 882
je doit essayer de fixer ma date de fiv , le soucis est que je suis en formation actueellement 6 mois de cours et 4 mois de stage , je  
vais faire 34 ans au mois de decembre et cela fait 3 ans qu on essaye d avoir un bb , j ai peur que le fait d attendre de finir c est a dire 1 annee , ne reduise nos chances , je ne sais pas si je pourrais le faire pendant le stage , donner moi votre avis , vos experiences , combien de jours il faut s arretter

merci
A
112 ans 6176
je suis dans la meme situation que toi et ça ne me pose pas de problème. En m'en excusant par avance, je préviens mes profs de mes possibles retards les matins où je dois me rendre à l'hopital pour les pds et les echos et je rattrape plus tard les cours auprès de mes camarades .Quant au jour de l'hospitalisation pour ponction ,le medecin me prescrit un arret maladie de 3/4 jours jusqu'au jour du transfert comme ça mes absences sont justifiés que ce soit vis a vis de mon centre de formation,l'anpe,l'assedic ou l'entreprise qui va m'accueillir en stage.
50 ans marseille 882
merci pr ta reponse , mais a tes profs tu leurs dit quoi , et esque ca influe sur tes resultas en cours
60 ans 91 25732
C'est difficile de te répondre parce qu'on ne réagit pas pareil d'une femme à l'autre, ni même d'une tentative à l'autre.

Certaines femmes vivent un protocole de fiv sans beaucoup de changements dans leur vie (à part les piqûres, les échos, les prises de sang et les ponctions), les autres sont très fatiguées, ont des malaises... Ca dépend des femmes, des dosages...

Ensuite ça dépend encore si tout se passe bien ou pas. Pour ma part je n'avais aucun souci jusqu'au déclenchement (hormis la fatigue) car après j'ai fait deux fois des hyperstimulations, dont la seconde très grave. Ca a donc nécessité plusieurs semaines d'arrêt de travail à chaque fois (et tout ça pour rien...).

Une de mes collègues a subi 6 FIV avant d'être enceinte. Pour les premières elle cumulait parfaitement travail et traitements. Pour les trois dernières, elle a du prendre des arrêts de travail répétés.

Donc c'est vraiment variable d'une femme à l'autre.

Pour ma part, mon Directeur était au courant de mes tentatives de FIV donc je disais la vérité.
A
112 ans 6176
wini a écrit:
merci pr ta reponse , mais a tes profs tu leurs dit quoi , et esque ca influe sur tes resultas en cours


simplement que je suivais un traitement nécéssitant un suivi médical et que de ce fait, je devais subir des controles réguliers à l'hôpital. En ce qui concerne mes résultats, j'étais certes plus fatiguée que d'habitude mais comme mon mari m'aide beaucoup à la maison, j'arrive a compenser par la repos et donc à gérer les 2 en parallèlle.
B I U