MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Importante! C'est normal que je n'ai pas faim ...

54 ans Paris 62
Bonjour tout le monde!!!! :D

D'abord joyeux noel et j'espere que le pere vous a bien gaté!! :D

Voilà j'ai une question importante à vous poser.
Hier  
j'ai une crise d'hyperphagie que j'ai essayer de maîtriser. Je suis tombé sur le foie gras, les fromages, les chocolats, les gateaux apéritifs...j'ai mangé à un tel point que je me dégoutais à la fin. Ce matin lorsque je me suis réveillée, je me suis dit que ca ne servait à rien de culpabilser( idée que j'ai bien intégrée !!) et qu'il fallait que je continue mon rééquilibrage alimentaire comme d'habitude. Or, depuis que je suis debout (soit 11h30), je n'ai pris que deux cafés histoire de me réveiller mais, je n'ai absolument pas faim pour le moment (il est 15h00) je n'ai donc rien mangé depuis mon réveil.

Ma question est la suivante:
Est-ce que c'est normal que je n'ai pas faim car mon corps est en train de réguler? Ou est-ce que, même si je pense ne pas culpabiliser, ma tête m'interdit de ressentir la faim (genre "d'anoréxie punitive" ou schéma connu apres des crises d'hyperphagies lorsqu'on fait un régime!! :cry: )

J'espere que mes explications sont claires. En fait, j'essaie de comprendre les réactions de mon corps pour tenter de vivre en osmose avec moi-même et comprendre mes réactions !!!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!

Sissi thirty five :D
25680
Bonjour Sissi,

Cette question nous sommes je crois nombreuses à nous l''être posé, et à vrai dire les 2 réponses sont possibles.

Comment réagis-tu habituellement apres tes crises ?
As-tu mangé quelque chose depuis 15h ?

Ce n'est pas vraiment étonnant que tu n'es pas faim si tu as mangé vraiment bcp et si en plus cela t'a rendu limite malade, surtout que tu n'était pas levé depuis longtemps au moment où tu as posté ce message.

Donc te pose pas trop de questions pour l'instant et vois comment les choses évolues.
Peut-être devrais-tu songé à un suivi pour t'aider :)

En tout cas je te souhaite bon courage dans ta recherche d'équilibre ;)
54 ans Paris 62
Merci anne pour ta réponse! :D

D'habitude , aprés mes crises, je culpabilise un max et je m'oblige à ne rien avaler cette fois-çi ca a été différent. En effet, j'ai essayé de ne pas culpabiliser càd accepter d'etre humaine et de craquer (ce n'est pas aussi grave que ça aprés tout !!! ) . Mais par contre je n'ai mangé que lorsque j'ai ressenti la faim vers 16h30 ou 17h00 en mangeant en effet plus legerement des crudités mais accompagnées de pain et en dessert un fruit ainsi qu'une petite mousse au chocolat noir et ceci sans culpabilité puisque j'ai mangé à ma faim.

C'était peut-etre une fausse alerte, une de ces fois où tu paniques pour rien mais c'est pas toujours facile de comprendre comment ton corps fonctionne vu que je ne l'ai jamais vraiment écouté !!!

Tu as raison je vais voir comment les choses evoluent d'abord avant de me faire paniquer et pour ce qui est du suivi par un pro, tres franchement, je n'ai plus confiance !!!! je prefere essayer de m'écouter et d'arréter de suivre les directives des autres pour mon poids comme ca été le cas depuis que je suis née et ce jusqu'à Octobre dernier. Et puis,
je trouve que je ne me débrouille pas trop mal depuis le début de mon rééquilibrage(même s'il y a de gros moments de doutes) !!! ;)

Encore merci d'etre là ...
Sissi thirty five
40 ans 4422
Sissi !
Ben on se retrouve...

Je me suis posée la meme question que toi.
Qd arrive l'heure du repas, et que pour une raison X (bonne ou mauvaise) je n'ai pas faim.. Eat or not to eat ?

J'ai décidé que je mangerais à chaque repas. Pour habituer mon corps à se réguler aux repas tous les jours. Bon, qd j'ai craqué avant je mange moins et beaucoup plus leger. Je me demande vraiment qui me ferait plaisir, et à chaque fois ce sont des crudités ou des légumes comme toi. Dc on tombe dans l'autoregulation par mon petit corps ? (il est doué... plus que ma tete!)
Et puis les jours où je ne fais pas d'exces et où j'arrive à etre raisonnable, je m'attache toujours à goutter (une pomme, un yahourt... pas grd chose), et j'ai remarqué que comme ca j'ai moins envie de manger au diner.

Bon courage pour la suite

Bisous ma grande


(youpi, on s'y remet apres les fetes... j'ai du reprendre le malheureux kilo que j'avais perdu depuis début nobembre, mais je m'en fiche.. je me peserais pas avant fin janvier, na ! :twisted: )
B I U