MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche adresses de psychiatres compétents !

108 ans 3096
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été posté mais il y a tellement de pages dans ce forum que je n'ai pas pu  
tout vérifier... loin de là !

Alors voilà je suis hyperphagique et je cherche un psychiatre spécialisé dans les TCA sur Paris ou en banlieue. S'il consulte le samedi c'est encore mieux (on peut rêver !).

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous est tombé sur quelqu'un de bien ?

Merci !
37 ans 12494
Le plus simple serait d'appeler le site du Gros. Je suis sure qu'il pourrait te donner les coordonénes d'un bon thérapeute !
108 ans 3096
Ah je n'avais pas du tout pensé à cette option là... je connais ce site depuis à peine quelques jours.
Je te remercie !
37 ans 12494
Mais de rien !
Ils ont tout un réseau de médecin qui ont adhéré ...
En plus tu as la chance d'habiter en région parisienne , il y a plus de thérapeute qu'en province et si tu as les moyens tu pourrais carément faire un essaie avec le docteur Appodolfer ;)
108 ans 3096
Euh oui d'ailleurs en parlant de moyens... ça coûte combien une séance chez un psy ? Je suppose que c'est pas pareil partout mais bon, un ordre de grandeur ça serait bien parce que j'en ai aucune idée... puis c'est remboursé par la sécu au moins en partie non ?

J'ai bien peur que ça me coûte très cher tout ça... je me souviens encore des 93 euros que j'avais déboursés pour une nutritionniste qui me parlait comme à une demeurée et qui ne m'a bien entendu servi à rien. Je n'y suis jamais retournée !
Pour avoir suivi une thérapie avec un Psy je répondrais à ta question qu'il s'agit plus de trouver un psy qui te convienne plutôt qu'un psy réputé.

Bien sûr connaitre plusieurs praticiens qui exerce dans le domaine qui te concerne est important, mais ensuite c'est la relation qui va s'instaurer entre toi et le psy qui doit influencer ton choix. Si tu te retrouves devant une personne qui ne te met pas en confiance ta thérapie sera un échec.

Pour le prix, cela dépend du type de consultation. Il existe des consultations hospitalières qui sont tarifées à des prix raisonnables (entre 40 et 60 euros) par contre en consultation privée les prix explosent parfois !!!

Bon courage pour ta démarche. :D
108 ans 3096
Oulah si c'est plus de 60 euros j'espère que ma mutuelle va m'aider... D'un côté si j'enlevais tout ce que je mange en trop je crois qu'il y aurait laaaargement 60 euros à économiser touts les 2 ou 3 semaines !

Et ta thérapie, comment ça s'est passé ? Qu'est ce que tu en attendais, et est ce que ça a marché ? Tu peux me dire combien de temps ça a duré et à quelle fréquence tu voyais ton psy ? (je pense que ça doit etre différent pour tout le monde mais c'est pour me faire une idée...)
Ma thérapie à durée 4 ans.

Durant deux ans avec le psychiatre et ensuite avec une psychologue.

Au départ avec le psychiatre j'ai surtout travaillé sur mon envie de mourir, mon sentiment d'inutilité (je venais de subir coup sur coup un harcèlement moral au travail et un licenciement pour inaptitude suite à une intervention chirurgicale). Pendant les premiers temps c'est moi qui décidais de la fréquence des consultations, si je voulais le voir toutes les semaines je lui disais sinon on se voyait tous les quinze jours.

Ensuite, petit à petit j'ai réussi à extirper de moi les choses les plus dures (viol à 15 ans, rejet de ma famille, abandon de ma mère etc ...). J'ai eu l'impression de vomir mon dégoût de moi et tout ce qui avait entravé ma vie jusqu'à ces instants. A ce moment là j'ai eu besoin d'espacer les consultations tous les mois car je sortais des séances épuisée et il me fallait beaucoup de temps pour me remettre (même si cela faisait en même temps beaucoup de bien).

Lorsque le psy a jugé que j'étais sur la voie ascendante de la guérison il m'a proposé de rencontrer une psychologue car c'était à ce moment là plus un besoin d'échanger au coup par coup qu'une vraie thérapie dont j'avais besoin.

Aujourd'hui cela fait deux ans que je n'ai pas éprouvé le besoin de la revoir mais je sais, car nous en avons parlé ensemble, que si il m'arrivait quelque chose de grave je peux faire appel à elle et retourner la voir.

Au mois de décembre 2006 j'ai été opérée (on m'a retiré le rein gauche dans lequel se nichait un cancer) j'ai eu envie de parler de ce qui allait arriver avec elle et nous avons conversé au téléphone pendant une heure.

Tu vois, tout dépend du praticien que tu auras en face de toi, mais en tout cas ne passe pas à côté de cette chance.

Bon courage :D
108 ans 3096
Quand on voit les problèmes des autres on relativise tout d'un coup...

J'ai rien subit de si grave mais je ressens quand-même le besoin d'aller voir quelqu'un. Pas seulement à cause de mon poids, finalement c'est peut-être seulement la partie visible du problème, disons que je suis dans une période de ma vie où j'ai beaucoup de doutes.

Bientôt 21 ans, je viens de terminer mes études à bac + 3, je commence mon CDI lundi, tout le monde dit que c'est bien, que j'ai fait un bon parcours que j'ai pas traîné... sauf ma mère. Elle me donne le sentiment d'avoir échoué, d'être une ratée. Et moi pendant ce temps-là je doute, je suis pas sûre d'avoir choisi quelque chose qui me plaise, mais je suis pas en mesure de trouver un projet concrêt qui me tienne vraiment à coeur.

En quelques années j'ai l'impression d'être devenue ultra agressive, toujours sur la défensive et ça empoisonne mes relations avec les autres.

Enfin quoi qu'il en soit je te remercie de ta réponse, quelque part ça me rassure. J'ai reçu la liste des praticiens du GROS, il ne me reste plus qu'à appeler...

Encore merci et surtout bonne continuation !
B I U


Discussions liées