MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération et piercing

38 ans Basse normandie 298
Alors voilà, j'aurais besoin de vos témoignage, je vais me faire un piercing à la langue, enfin un troisième ( oui oui 3 ^^ ) et j'aimerais savoir si lors  
de l'opération on est obligé de l'enlever? après tout il nous " sorte" la langue pour pas qu'on l'avale donc...

merci
60 ans 91 25732
Pour toute intervention chirurgicale, il faut enlever tous ses bijoux, bagues, boucles d'oreilles, colliers, chaines... et donc aussi les piercings. ;)

Ta langue n'est pas "sortie" ;) , mais on t'intube avec un appareil qui te permet de respirer pendant l'anesthésie (et qui coince ta langue). Donc aucun obstacle sur le trajet ! ;)
38 ans Basse normandie 298
barf je vais attendre le rendez vous avec le chirurgien , je vais lui demander une faveure: me remettre les piercing immédiatement après l'opération..

j'ai un piercing que je ne peux vraiment pas enlever, à moins de me couper dans la peau, c'est grave? ( dans la nuque..)
60 ans 91 25732
Oui c'est très grave, ils l'enlèveront au marteau piqueur ! ;) :lol:

Non je plaisante bien sûr ! Pour les bijoux qu'on ne peut pas enlever (certaines alliances par exemple) ou ton piercing, il faut le signaler et on te dira quoi faire ! ;)
39 ans bordeaux 275
pour le piercing à la nuque moi aussi je l'avais et impossible a sortir quand je m'étais fait opérere des dents de sagesse

donc ce qu'il faut faire c'est le désinfecter à la bétadine(comme tout ton corps d'ailleurs) puis le couvrir intégralement d'un pansement (bien collé car sinon si tu gigotes au réveil ou quand ils te portent, il y a des risques qu'il soit arraché).
38 ans Basse normandie 298
Merciiii :) je peux pas faire pareil pour la langue, bien désinfecter et mettre des piercing stéril? ou mettre des bijoux plat? ( je suis chiante je sais mais j'ai pas dépenser 150 euros pour les jeter..)
40 ans Suisse 316
la langue me parait bien compliquer à laisser durant l'intervention à cause de l'intubation. Il suffit qu'il y ai un soucis (pas à cause du piercing hein ;) ) et la bouche est un endroit très sollicité par les medecins ! (tuyeaux, intubations et je ne sais quoi... ce qui est pas le cas de la nuque par exemple...

Mais j'avais déjà ouvert un même sujet dans le forum "piercing" de VLR si jamais ;)
40 ans Belgique - Hainaut 305
Je viens mettre mon grain de sel, sans pour autant savoir si ce sera pareil pour tout le monde mais perso j'ai été opérée le 19 juin 2006, un lundi...

J'avais aussi dû enlever tout mes bijoux (5anneaux aux oreilles, un piercing au tragus et un à la langue), et je les ai remis le vendredi tous sans exceptions!

J'avais peur aussi, surtout pour la langue... Maintenant je ne dirais pas que c'est repassé "comme dans du beurre", mais j'ai pas dû forcer et n'ai jamais eu de soucis par la suite...

Et comme disais je ne sais plus qui, garder le piercing à la langue pendant l'intervention, j'y avais pensé aussi mais après coup vaut mieux pas!! L'intubation c'est vachement désagréable d'avance, alors j'crois qu'avec ça en plus ç'aurait été tout bonnement invivable!!!

Enfin voilà...
38 ans Basse normandie 298
euh ouais mais le truc c'est que le piercing je sais pas combien de temps il aura... 1 mois.. ou plus.. donc loin d'être cica...
40 ans Suisse 316
si tu n'est pas sûre.. très franchement il vaux mieux que tu reportes ton piercing à après l'opération ... ce que je me suis résignée à faire pour mon future piercing (je dois être aussi opérée mais je sais pas quand ...entre decembre et... ? )
60 ans 91 25732
Pas mieux que Valichon. La nuque à la rigueur, mais la bouche non. Ca risque de gêner pour l'intubation, voire de te blesser.

Il vaut mieux attendre après l'intervention. ;)
B I U