MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass - A prendre ou à laisser?

M
37 ans Bulle, Suisse 1
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et si j'ai décidé de m'y inscrire c'est parce que je mesure 1m62 pour 115.4 kg. J'ai donc un IMC  
supérieur à 40.

Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire un travail sur mon alimentation avec l'aide d'une nutritioniste. Je pesais 112 kg...J'avais réussi à perdre env. 8 kg. Aujourd'hui, pratiquement un an après le début de mon traitement, j'ai tout repris + 3.4 kg. Avant cela, j'ai fait WW et j'ai pris des médicaments.

Puis, ma belle-soeur m'a dit que sa mère s'était fait posée un anneau. Je lui ai alors posé plein de questions et ai pris rendez-vous chez un chirurgien à l'hôpital de Daler (Suisse). Il m'a expliqué qu'aujourd'hui, la pose de l'anneau n'est pratiquement plus pratiquée à cause des problèmes engendrés par la suite, notamment le fait que l'anneau rentre dans l'estomac. Il m'a aussi parlé du ballon mais je lui ai totu de suite dit que cela ne m'intéressait pas car je trouvais trop cher pour le garder 9 mois tout au plus. Il m'a alors parlé du by pass...

Après discussion, je lui ai demandé de faire la démarche auprès de mon assurance maladie, sachant que cela prendrait du temps, cela me laissait du temps pour réfléchir si c'est vraiment ce que je veux faire. Je ne supporte plus mon corps et toutes ces graisses et bourelets qui pendent! Ce soir, j'ai reçu la réponse de l'assurance; elle accepte de prendre en charge tous mes frais hospitaliers suite à la recommandation de leur médecin-conseil.

Si je vous écris, c'est que je n'ai pas peur du changement de mon corps, j'ai surtout peur de l'opération en elle même et des risques. J'ai 20 ans et je ne veux pas me retrouver tel un légume ou pire...

Merci de me donner vos conseils les plus sincères! Et bonne continuation à vous toutes et tous!
4218
Il est vrai qu'une opération pourrait etre tentente.

Moi j'ai 23 ans, je fais 1m76 rt je pèse 120 kg.

Je suis grande certes, mais mes bourelets me gènent comme toi.

Moi j'ai toujours rever de me faire opérer pour perdre tout ça mais je pense que à ce jour, je n'ai plus tellement envie.

En effet, les opérations ne sont pas sans risque.

Moi je préfére rester comme je suis car peut etre que je m'assume pleinement comme je suis et que mon homme m'aime comme ça. Là je vais tenter une méthode plus simple : rééducation alimentaire.

Bref, j'ai commencé et je peux te dire que je mange plus mais sainement.

J'ai déjà perdue 4 kg en 3 semaines.
B I U


Discussions liées