MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de renseignement...Congés payés et heures récupérées

37 ans Thiais 636
Salut j'aurais bien besoin de vos lanternes... :roll:

Voila,je suis employée dans une société de distribution depuis un an.

J'ai fait une demande de congés payés débutant le 15 septembre  
et se terminant le 30 septembre inclu,demande qui a été acceptée par le gérant.
Le 15 sept je devais travailler 5h45 (de 8h a 13h45) et la on m'a dit que je devais récupérer ces heures :shock: .
J'ai donc été forcée de récupérer 2h le mardi,ainsi que le mercredi et 1h30 le jeudi :evil: .

Je voulais savoir s'il était normal que l'on me demande de récupérer les heures de travail que je devais faire le 15 septembre alors que mon congé est effectif a cette date. Je me suis renseignée auprès de mes collègues et apparement je serais la seule a qui ont a demandé ça

merci d'avance je suis un peu perdue la :roll:
60 ans 91 25732
Le samedi étant un jour ouvrable dans la plupart des entreprises, on peut effectivement te demander de récupérer le 1er samedi de tes vacances si elles commencent ce jour là, car on considère que ton congé commence le premier jour où tu n'aurais pas dû travailler, soit le lundi suivant.

Ce qu'il faut savoir c'est si ton employeur décompte les congés en jours ouvrables ou en jours ouvrés.
52 ans Val de Marne 37
Missy97one a écrit:
Je voulais savoir s'il était normal que l'on me demande de récupérer les heures de travail que je devais faire le 15 septembre alors que mon congé est effectif a cette date. Je me suis renseignée auprès de mes collègues et apparement je serais la seule a qui ont a demandé ça

merci d'avance je suis un peu perdue la :roll:



Bonjour, c'est un peu bizarre ton histoire. Il faudrait voir ta convention collective pour etre sures, mais le code du travail dit que les jours de congé se décomptent en jours ouvrables autrement dit tous les jours sauf le dimanche. (idem si jours ouvré ca ne change rien sauf qu'on t'octroie moins de jours de CP)

En général, dans le cadre de vacances le vendredi soir, il est d'usage de ne pas inclure le premier samedi mais seulement si ce n'est pas un jour travaillé ce qui ne semble pas etre ton cas. Si ce jour n'est donc pas compté dans tes congés, c'est sans doute la raison pour laquelle ton entreprise te demande de rattrapper cette journée. En revanche, on ne peut pas te demander de travailler cette journée et te la décompter de tes jours de CP. C'est ça qu'il faut que tu vérifies.

Bonnes vacances quand même,

Kate
37 ans Thiais 636
Je vous remercie de vos réponses elles vont bien m'aider
:D 8)
B I U