MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez-vous que le mentale puisse jouer sur l'ovulation

44 ans Seine-et-Marne 136
Coucou,

Je suis nouvelle alors, bonjour à toutes!! :D :D :D Allez, je me lance...

Voià, je me posais cette question, pensez-vous qu'il est possible qu'on puisse bloquer l'ovulation  
seulement avec notre tête?? Voilà, j'ai eu un ptit gars en 2003 qui est arrivé 2 ans après avoir arrêté la pilule, et au moment où je m'y attendais le moins, suite à un déménagement.

Maintenant on essaye d'avoir un 2e enfant, arrêt de la pilule en février 2007, et toujours rien, donc voilà, comme nous avons toujours eu des soucis financiers, et celà m'a toujours beaucoup perturbé car j'y pense énormément, je me demande si mon problème n'est pas d'ordre psycologique.

Je me dis que peut-être je n'arriverai jamais à avoir un autre enfant car des problèmes financiers, on est pas prêt à ne plus en avoir, et pas de déménagement en perspective.

Alors, s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vos témoignages! Je sais plus trop quoi penser, je suis vraiment perdue...
42 ans Tours 2247
Effectivement, j'ai lu un article recemment sur le sujet qui disait que le stress était l'ennemi numero 1 de l'ovulation, tout simplement parce que l'hypophyse est relié aux ovaires.
J'en ai parlé à mon medecin qui m'a dit la meme chose.
Alors voilà, maintenant je boit de l'eau riche en magnesium, je fais du yoga une fois par semaine, et je me suis acheté plusieurs cd de relaxation que j'écoute dans mon mp3.
44 ans Seine-et-Marne 136
Merci de ta réponse anypya, le soucis c'est que j'ai pas vraiment le temps de me relaxer, avec un ptit bolide comme le miens! J'essaye de ne pas trop m'en faire mais tout me rappele mon envie de bébé autour de moi, un film, les publicités, bref... j'ai du mal à ne pas y penser.. Et toi tu es en essai bb depuis quand?

A bientôt. Biz.
42 ans Tours 2247
C'est vrai que c'est dure de ne pas y penser! Moi je suis en essai BB depuis avril 2006, je commence à trouver le temps long, d'autant plus que dans mon entourage je viens d'apprendre 2 grossesses!

C'est sur que c'est difficile de se relaxer quand on a un petit dont il faut s'occuper mais peut etre que ton chéri et toi pourriaent partir en week end en amouruex ?
M
48 ans loiret 23
bonjour,
pour ma part je trouve le temps long aussi je suis en essai bb depuis décembre 06. j'ai 2 ptits bouts, la 1ére est arrivée après 2 mois d'arrêt pillule (après 10ans de pillule) et le second que je voulais absolument je l'ai eu 6mois après. pour moi s'est sûr ça joue!
et pour le troisième je pense que se serra plus long car j'ai un déréglement hormonale!
quel est la phrase que vous aillez le plus entendu?
je parie que c'es: "PLUS TU Y PENSE ET MOINS CA VA VENIR, IL FAUT ARRETER D'Y PENSE!"
facile à dire! :?
42 ans Tours 2247
J'en ai marre de cette phrase!
Mon psy m'a dit qu'il trouvait débile de dire à une femme qui veut un enfant qu'elle ne doit pas y penser! Enfin un membre du corps médical qui nous comprend!
44 ans Seine-et-Marne 136
C'est vrai qu'un week-end en amoureux nous ferais certainement du bien mais comme je le disais dans mon premier post, nous avons des difficultés financières et pour nous, il n'est pas question de faire des écarts, on ne peut pas se le permettre.

Et c'est vrai que je n'entend que cette phrase dans mon entourage, "arrête d'y penser" :evil: ça ma gonfle sérieusement :!: :!: :!: ils ont qu'a essayer eux de ne pas y penser... surtout que moi aussi dans mon entourage, y avait 2 grossesses dont ma belle soeur qui elle est tombée enceinte par accident alors que moi, je n'attend que ça, la vie est parfois injuste...
42 ans Tours 2247
Pareil : Ma soeur est tombée enceinte alors qu'elle disait toujours qu'elle ne voulait pas d'enfant. Et là mon meilleur ami m'a annoncé qu'il allait être papa, quand je pense que sa fiancée a arrété la pillule début juin ! je suis dégouttée!!

Mon pere m'a conseillée les huiles essentielles pour me relaxer, tu pourrais essayer?
44 ans Seine-et-Marne 136
Merci de tes conseils, je vais tacher d'essayer, de toute façon au point où j'en suis... j'arrive à me dire que peut-être je n'arriverai pas à retomber enceinte et ça me stresse encore plus, c'est terrible, c'est vrai que j'ai eu quand même la chance de connaitre la maternité, mais j'aimerai vraiment que mon fils puisse avoir une petite soeur ou un petit frère, j'en suis aussi à me dire que je me fou complètement du sexe, tant que j'arrive à tomber enceinte :!:

Ce qui m'est arrivé aussi, c'est que depuis mars, j'avais mes règles régulièrement tous les mois, enfin pas tous les 28 jours, mais un bon mois. J'ai été en congés au mois d'aout et donc c vrai qu'avec mon chéri, on s'est vraiment donné à coeur joie :roll: alors, quand j'ai commencé à avoir ce retard début septembre (dernière règle le 27 juillet) j'y croyais dur comme fer, ça y est je suis enceinte :!: mais malheureusement, la prise de sang m'a révélé le contraire :cry: j'ai tellement été déçue, ça ma fichu un coup, pourquoi ça ne veut pas venir... (toujours pas de règles à ce jour)

Quand je dis que la vie est parfois injuste :evil: :evil:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
y a que les gens qui n'ont rien a dire qui disent de ne pas y penser!

Comme si c'est la tete qui faisait que certains de nos zoms avaient des pb avec leurs spermatozoïdes et qui entrainati des pb hormonaux chez certaines femmes. Je parle meme pas des filles DES, des endometrioses, des trompes bouchées et autres joies de l'appareil genital feminin!


Un bb si ca se faisait avec la tete ca se saurai!


SI tu as mis 2 ans pour ton premier peut etre que tout simplement c'est le temps qu'il vous fallait pour le faire! chaque cycle un couple sans soucis physique a 25 % de chance de concevoir ce qui ne veut pas dire que au bout de 4 fois c'est bon!
Oui certaine sont enceinte dès le premier mois et alors??? SOnt elles moins stressées et avec moins de problemes que toi???




j'ai arrêté ma pillule il y a 4 ans et il m'a fallit 3 ans et demis pour un + et sous traitement entre deux:
- j'ai eu un chien
- on est parti 15 jours en vacances en amerique
- on s'est fait quelques week end en amoureux
- on a acheté une maison
- on a fait des travaux dans cette maison
- j'ai changé de poste au boulot
- j'ai changé de coiffure
....

Tu crois qu eca m'a pas fait penser a autre chose et que ca aurait pu comme certains disent " debloquer les choses" et ben non...


La connerie des gens n'a de limite que leurs manque de tact

désolé si moi meme j'en fais preuve en ce moment...
- une de mes grand meres a eu des pb de santé ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
boubou59 a écrit:
y a que les gens qui n'ont rien a dire qui disent de ne pas y penser!

Comme si c'est la tete qui faisait que certains de nos zoms avaient des pb avec leurs spermatozoïdes et qui entrainati des pb hormonaux chez certaines femmes. Je parle meme pas des filles DES, des endometrioses, des trompes bouchées et autres joies de l'appareil genital feminin!


Un bb si ca se faisait avec la tete ca se saurai!


SI tu as mis 2 ans pour ton premier peut etre que tout simplement c'est le temps qu'il vous fallait pour le faire! chaque cycle un couple sans soucis physique a 25 % de chance de concevoir ce qui ne veut pas dire que au bout de 4 fois c'est bon!
Oui certaine sont enceinte dès le premier mois et alors??? SOnt elles moins stressées et avec moins de problemes que toi???




j'ai arrêté ma pillule il y a 4 ans et il m'a fallit 3 ans et demis pour un + et sous traitement entre deux:
- j'ai eu un chien
- on est parti 15 jours en vacances en amerique
- on s'est fait quelques week end en amoureux
- on a acheté une maison
- on a fait des travaux dans cette maison
- j'ai changé de poste au boulot
- j'ai changé de coiffure
- une de mes grand meres a eu des pb de santé
....

Tu crois qu eca m'a pas fait penser a autre chose et que ca aurait pu comme certains disent " debloquer les choses" et ben non...


La connerie des gens n'a de limite que leurs manque de tact

désolé si moi meme j'en fais preuve en ce moment...
;)



decidement je ne m'habitue pas a ne pas pouvoir editer...
B I U