MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport à la nourriture

2309
anne a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
Je suis embêtée Anne parce que pour moi, il faudrait un combo des réponse 1, 2, 3 et 4.


Ben déjà t'as éviter  
le n°5 : rien, je n'aime pas manger


La question étant "la nourriture, c'est quoi pour moi", je ne peux pas répondre : Rien.
La nourriture peut representer beaucoup de choses sans que pour autant on "aime manger" dans toutes les occasions.
Le fait est que moi, je ne deteste pas manger en temps normal.
Je ne pense pas que dans certain cas le fait d'aimer ou pas entre en ligne de compte. "Aimer manger" ou "ne pas aimer manger", c'est pour les personnes qui ont un comportement alimentaire relativement normal.
Dans mon cas, je peux "aimer manger" pendant que je "mange" et "détester avoir mangé" dès que ça passe...
37 ans Paris 8
Pour moi aussi c'est le combo 1 à 4. Mais la nourriture c'est avant tout un ennemi, parce que j'essaie de combattre la tentation, mais je n'y arrive pas. C'est aussi indispensable pour mon moral. Je me souviens d'une période où ma mère était préoccupée par plein de problèmes (et moi aussi) et elle ratait tout ce qu'elle faisait à manger (déjà qu'elle fait toujours les mêmes trucs...). Un jour j'ai dû aller manger au self de mon lycée et je me suis sentie tellement mieux !!! Juste parce qu'on avait plutot bien mangé...

La nourriture m'attire et me dégoute en même temps. En fait la nourriture m'attire, et mon attirance pour la nourriture me dégoute. Mais mon dégout me pousse à manger, pour oublier...
41 ans Paris 404
Moi aussi c'est plutot un mélange des réponses de 1 à 3

J'aime manger, mais, paradoxalement, j'aime aussi avoir faim (peut etre que c'est parce que je sais que si j'ai faim, je peux manger)

Je me sens tellement bien quand j'ai faim ! J"ai l'impression d'etre plus mince, dynamique, voire même... attirante.
Mais quand j'ai faim, j'ai envie de manger, et quand je mange, c'est la cata : je ne sais plus où m'arreter, je mange plus qu'à ma faim, et je me sens lourde, gonflée... et donc je déprime

C'est pour ça que la nourriture c'est bon (miam :mrgreen: ), mais c'est aussi mon meilleur ennemi car quand j'abuse c'est nul, je n'y prend plus plaisir et ça me pourrit la vie :(
42 ans Rhône 7
Pour moi la nourriture est une drogue. Et c'est la pire des drogues, car le sevrage est impossible, on est obligé de se nourrir...
Toutes les occasions sont bonnes pour manger : petite contrariété, vrai coup dur ou simplement parce que je m'ennuie.
:cry: Snif, snif, pas facile tout ça!
40 ans 4422
nostalgique a écrit:
Pour moi la nourriture est une drogue. Et c'est la pire des drogues, car le sevrage est impossible, on est obligé de se nourrir...
Toutes les occasions sont bonnes pour manger : petite contrariété, vrai coup dur ou simplement parce que je m'ennuie.
:cry: Snif, snif, pas facile tout ça!

Nostalgique ! je viens juste de t'écrire sur le forum TCA de venir fair un tour ici, t'es allée plus vite que mon ombre ! wow ! :lol:

La nourriture peut devenir une amie plus qu'une ennemie si tu t'engages sur une démarche de rééducation alimentaire.
Et je parle en connaissance de cause ! ;)
47 ans bdr 1353
c exactement pareil pour moi, c une drogue.

Je mange des que je suis contrariée, des que je suis seule et que je m'ennuie.

Nostalgique, ne dis pas que le sevrage est impossible s'il te plait. Non, on va y arriver.

Le truc c que c vrai qu'on est obligé de s'alimenter mais c pas de la nourriture pour vivre dont il faut se sevrer, mais de la bouffe de compulsion.

Je m'explique: la nourriture c quand on se nourrit comme tout le monde pour ne pas mourrir et la bouffe c qd on mange pour combler qqch (c moi qui différencie les 2 ainsi).

Il faut donc se sevrer de la bouffe et ça c possible qu'en se reconciliant avec la nourriture donc en faisant une réeduc alim.

Je languis le 24 mai ma visite chez le nutri.
P
62 ans nord 8
AnneBy a écrit:
:D
c'est presque tout comme moi, je ne connais pas de satiété je pense, je mange parfois jusqu'à ne plus savoir respirer,(je suis asthmatique) pourtant je me bouge beaucoup je fais 6 h de danse classique contemp par semaine, je suis assez musclée (d'"aprés l'impédencemètre) ms relever mes 91 KG sur pointes c'est durdur ! et là mon mari est depressif avec tt ce que ça comporte comme difficultés au niveau du couple et j'ai pris en 6mois 8kg. j'ai essayé montiniac, weight watchers, le nicronutrition, et je maigris mais je reprends de plus en plus ! quand je vais voir un médecin ou autre je n'ai jamais les réponses que je cherche et je n'arrive plus à me motiver seule. Je vais essayer un psy qui pratique l'hypnose, je vous donnerai les nouvelles.
c'est mon pire ennemi et je n'aime pas manger aussi.....
je ne trouve aucun plaisir à manger, la nourriture me degoute je bouffe pour pas crever c'est tout.
je ne trouve rien de particulierement bon et j'ai toujours peur de "redéraper" ds mon anorexie ou ma boulimie dc je me controle enooooooooooooooooormement.
bref j'arriverai à apprecier la nourriture le jour où mon pere sera 6 pieds sous terre :P (bon sachant kil a 54 ans, je vais attendre un momment et comme j'aimerais bien bouffer par plaisir et plus par necessité assez rapidement ben je vais le buter symbolikement dc vous inkietez pas!!!(bon et pi comme ca, ca m'evitera la taule et ca forcera l'admiration de mes amis...!) :lol:
Emma
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pour moi, la nourriture, c'est bon! en plus j'aime de plus en plus faire la cuisine... donc, le fait de se réconcilier avec et de manger de tout un petit peu, ça vient (même si je ne sais pas encore calculer les quantités et j'ai peur encore de laisser perdre...)

En revanche, comme beaucoup, ça agit comme un anxiolitique quand ça va pas, et c'est pour ça je crois que j'ai grossis... tout mes kilos en trop viennent de là (et de trop grosses quantités avalées :roll: ) je crois que c'est une étape très difficile, le fait de résoudre ses problèmes en les prenant à bras-le-corps, plutôt que de laisser traîner, de stresser et de compenser le stress par la nourriture (en général, le sucre...)
47 ans Manosque 729
c'est dur a dire mais la bouffe est ds mes angoisses de tous ls jours ! trop trop peu me bouffe le moral depuis tout le tps avec ça ! deja ds mon carnet de sante petite je voyais "surpoids" ... comme je regrette d'avoir voulu maigrir qd g t ados ... :oops: :( :? je c plus par ou m'y prendre, je derive ...
D
38 ans roanne 2
slt a tous!
pour moi c avant tt de la gourmandise!!je salive devant les gato bonbon chips!!jaore les manger en quantité!!dc oui c avant tt de la gourmandise!!
le poste est un peu vieux, mais bon, je vais donner mon avis.

Moi, j'aime manger, çà me fait du bien, je suis gourmande, c'est convivial, c'est trop bon.

Mais en même temps il y a du pathologique,car j'ai parfois besoin (même souvent) de me sentir pleine, rempli, repus, jai besoin de me gaver, de prendre du plaisir, et la bouffe c'est un plaisir.

Je me suis toujours senti grosse, même quand je ne l'étais pas, du coup j'ai fait beaucoup de régimes, j'ai perdu du poids et j'en ai toujours repris plus.

Le dernier, c'était Weigh Watcher (la secte !), j'ai perdu 9 kg et j'en ai repris 12.

J'aimerais tellement maigrir !

Ce n'est pas la cata, je pèse 86 kg pour 1,73 m.

Mais bon, je sens mes bourelet et j'aimerais entrer dans mes habits d'été !

Je me sens bien avec ma graisse, d'autant qu'elle m'oblige à me tenir plus droite, j'aime bien mes nénés... Mais çà me gène quand même.

Ce qui me gène, c'est que récement j'ai déclaré une pelade universelle, et je ne voudrais pas cumuler ce genre de chose qui fait qu'on se sent pas très belle.

Pour mon mari aussi, il m'aime même sans cheveux, mais supportera t'il mes kg, si çà s'arrête pas ?

En même temps, j'ai conscience qu'il faut déjà que je gère ma perte de cheveux, je ne peux pas faire tout en même temps !

Et ces derniers temps, le simple fait de faire attention à ce que je mange me frustre de trop.

La bouffe prend trop d'importance pour moi.Et plus je fait attention, pire c'est.

Voilà pour moi, en espèrant voire d'autres témoignages...
S
44 ans 59
mon ennemi le plus fourbe :( et pourtant,j'adore cuisiner,préparer,prendre le temps et apprécier ls choses parfois...mais toujours avec cette épée de damoclès au dessus de la tête:l'excès,les crises et la balance :oops:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Zann, Velvet, Nostaligique, vous avez à peu près résumer mon rapport à la bouffe.

J'ai voté "mon ennemi le plus fourbe", mais j'aurais aussi voulu voté "miam miam". J'aime le fait de manger de bonnes choses, j'y prends un grand plaisir aussi bien dans la préparation que dans la dégustation.

Mais je me dégoute, ou plutot je me désespère de ne pas savoir résister à la bouffe quand elle ne m'apporte plus de plaisir, quand elle me sert juste à passer le temps et que j'en ai mal au ventre. Je me sens aussi dépendante qu'un junkie, et je me dis que je ne m'en sortirai jamais puisque je ne peux pas, comme un alcoolique ou un drogué, écarter la nourriture de ma vie. Je suis condamnée non pas à me sevrer mais à cohabiter avec mes démons.
J'attends de la RA de parvenir à vivre en bonne intelligence avec la nourriture. J'y arrive régulièrement, et chaque fois que j'ai faim, je ressens un sentiment de victoire : ce n'est plus la nourriture qui commande, c'est moi. Je peux dominer ça, et alors je me sens pousser des ailes. Je me sens plus légère, plus libre et plus forte.
37 ans marseille 9
salut pimprenelle74!

Moi je suis pareille que toi pour le rapport que tu as avec la nourriture, j'aime manger et aussi me gaver et je m'arrete lorsque je réussi à me dire "stop c'est trop".
Je fais ca que pour le sucré (chocolat surtout)
Sur le coup ca me fait du bien mais je me dis aussi que je vais le regretter et c'est le cas à chaque fois.
La bouffe a prit trop d'importance et ca me déstabilise beaucoup...
B I U