MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport à la nourriture

42 ans 3006
j'ai répondu miam miam :D
56 ans 14650
Pour moi c'est 5 et 6.

Je n'aime pas manger mais je le fait car c'est necessaire pour vivre.

Manger c'est un sensation tellement etrange et qui me rappel des souvenirs très douleureuses de l'ecole et de l'enfance.

Avec ma RA et ma psy je travaille beaucoup sur ce point et je pense avoir deja fait des progress. Mais le chemin est long et difficile. :(
40 ans 69
:arrow: miam miam!

je prends beaucoup de plaisir à manger! il faut dire ce qui est, c'est un des grands plaisirs de la vie!

mais c'est vrai que je fais/ faisais (je ne sais pas quel terme employer, étant en RA je veux voir tout çà comme du passé, mais d'un autre côté, je ne veux pas considérer la partie comme gagnée) parfois n'importe quoi avec la nourriture. je ne peux même pas dire que manger mécaniquement, sans faim ni envie, me consolait consciemment de quoi que ce soit; je vois plutot çà comme une démarche contre moi-même. drole de paradoxe: utiliser une chose que j'aime pour me faire du mal...
55 ans Région Brestoise 52
J'ai répondu miam miam.

J'adore manger, c'est un très grand plaisir.
Pour moi, j'ai l'impression que pour maigrir il me faudrait arrêter définitivement de manger, je ne vois que cette solution, car quand je mange je ne sais pas m'arrêter si ce n'est lorsque je suis prête à exploser. :(
T
59 ans paris 79
La nourriture j'aime bien et j'aime bien cuisiner mais j'ai du répondre que c'était une ennemie surtout en ce moment
j'espère que cela ne durera pas
A+
tidji
73 ans 3528
la nourriture.... un des plus grands bonheur de ma vie. :lol:

j'aime manger, mais j'aime aussi la nourriture au dela du fait de manger. j'adore cuisiner, meme si je ne mange pas de ce que je cuisine. je peux passer des heures a regarder un gateau gonfler. je me nourris de cet imaginaire que je cree quand je cuisine. tout comme je peux me nourir de peinture, de livres, de pensees, de rires...

la nourriture c'est l'essence de la vie... peut etre que d'avoir trop mange dans mon enfance des repas "dietetiquement corrects" laves, sterilises de tout affect, de tout plaisir (on ouvre la boite de haricots verts, on rechauffe au micro onde, on mange, on boit un verre d'eau et on mange un yaourt nature. voila, notre mission est accomplie)...

j'ai rarement du mal a gerer ma faim/satiete quand je mange des choses qui me conviennent au gout, ou quand je fais des activites qui me "nourrissent"

donc, la nourriture "miam miam, c'est bon"... quand ca ne l'est pas, c'est qu'elle est pervertie ;)
C
34 ans 1
bonjour je suis passer par hazard sur ce forum... je cherche peut etre des reponse a un probleme...
lorque j'était petit je suis devenu anorexie a vrai dire pendant un bon lapse de temps onva dire de 4 ans juska mes 12 ans bref ... je suis sorti de la dedant aujourd'hui je pese dans les 50 a 55 kg...bref j'ai qu'une impression ke mon anorexie je la refuse en fait lorque le repas est la... l'assiete sur la table je mange comme par contrainte ... pour eviter les tention... pour ne pas metre ma famille en desacort avec moi... je n'ai d'envie de manger... je lme fait pour eux .. parck il manger ... intinctivement je ne me dirais pas j'ai fait je refuse l'idee de manger meme si j'le fait par contrainte ... je c'est pas quel est mon probleme ni quelle oslution je doit trouver ... a l'epoke kan j'ai commence ra remanger apres mon anorexie... mais je ne sais pas se qui se passe si de la je suis dans une passe ou tout refus se lie a la nouriture ce n'est poa du fai ke j'puisse me sentir mal a laise ou ke j'ai un mal etre au niveau d'mon corp mais a vrai dire je ne sais a ki en parler ni ver ki me tourner ... categoriquement mon vrai probleme cé que si je voudrai fair kome moi je veu je ne mangerais du fait que je n'ai pa l'envie ni le desirt ... je sai pa si j'mexprime asser bien pour ke vous puissier comprendre ...chaque repas mes mot son apres le repas j'ai mal au ventre et j'ai trop manger hors que je ne mange pratikement rien voila merci pour ceux ki me repoàndrons


Sinceremtn Chuppa chups
47 ans Manosque 729
A mon avis ton probleme est au dela de la nourriture ...
Affectivemt comment ça se passe avec ta famille ?
41 ans La Reunion 15
Coucou! Moi la bouffe c'est une pote de toujours mais aussi ma grande ennemi. Elle m'a poursuivit depuis mes 15 ans et bizarrement c'est ces temps ci que mon poids est le plus élevé. Si ce n'était qu'une question de poids...C'est que ma silhouette ressemble à une théière et j'en suis consciente. J'essaye de me rattraper tout en ne me privant pas parce que sinon hop je rattrape ca en sortant et en grignotant un pti truc au supermarché d'à côté. Elle me sert aussi de consolation. On a eu une dispute chéri et moi? Hop un pti truc dans le frigo direct dans l'estomac. Tout ca en ayant pas faim du tout. Donc ca se répète et j'ai beau faire des efforts bein ma silhouette ne change pas! Je me trouve pas jolie...j'ai de belles formes mais trop là ou j'en veux pas...Bref la bouffe ma pote de toujours et je la hais :)
40 ans Aveyron 16
Pour moi, c'est à la fois bon : je suis gourmande :p
Mais à la fois, un moyen de me réconforter et c'est là où le bas blesse.
57 ans Franche-Comté 1433
Trop bon!

Enfin ce que j'aime hein, j'aime manger quand j'ai faim, voir même quand j'ai plus faim mais c'était tellement bon!!!
Je préfère manger accompagnée que seule, j'aime cuisiner, j'aime aller au restau, j'aime grignotter devant la télé, j'aime les hangements de saisons car les plats changent avec, et même si parfois je mange par ennui ou par habitude je trouve toujours que c'est bon :oops:
Forcément, je vais pas me faire du mal en mangeant un truc que j'aime pas!
Du carburant oui certainement mais j'y pense pas, ce n'est pas mon ennemie, pas un pote de toujours mais avec des potes toujours :D
49 ans 166
J'ai répondu miam-miam car pour moi manger et un plaisir et un paliatif aussi malheureusement, quand je ne vais pas bien moralement, je bouffe, du sucre, du sucre, du sucre ça me donne un peu de bonheur ! bonheur plus qu'illusoire je le sais bien mais ça fait du bien :( ça dure pas longtemps car après la bouffe vient le mirroir avec les grosses joues, le double menton, les bourlets qui passent par-dessus la ceinture puis après le miroir viennent les vêtements trop serrés et pour finir les photos qui sont censées m'ouvir les yeux... mais j'y pense deux secondes et puis je retourne au sucre ! :roll:
1747
J'ai répondu "un carburant pour mon corps".
En réalité, ma vision serait plutôt un mélange entre bon et carburant.
Mais si c'était juste "miam-miam", je pense pas que je mangerais tous les jours.
Mais si pas tous les jours, fatigue et malêtre, donc nourriture en carburant pour éviter ça.
Mais en allant au bon aussi, parce que des trucs berks pour moi, faudrait vraiment que je sois affamée pour en manger.
S
101 ans 4480
Même si j'ai fait des progrès niveau sensations alimentaires, pour moi la nourriture est tout sauf un plaisir...
C'est juste nécessaire pour mon corps ou à mon moral... Rien de plus...
Je prends rarement du plaisir en mangeant, sauf peut être quand je prends vraiment le temps et que je savoure les bouchées...

ON verra d'ici qq mois...
B I U