MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de perdre du poids...

37 ans Montréal, Québec 288
Bonjour tout le monde!

Alors voilà. J'ai décidé depuis quelques temps de me respecter davantage et celà inclut aussi le respect de mon corps. J'écoute davantage mon corps côté bouffe, et  
j'ai arrêté de fûmer. Tout va à merveille jusque là. Je me sens bien. Mieux, en tous cas :D

Mais, bien sûr, ça se complique. J'ai réellement envie de bouger. J'ai trouvé un gym près de chez moi qui a l'air pas trop mal(on peu même dire très bien) et qui offre des cours d'aérobie à bas prix. J'ai toujours adoré l'aérobie. Là, vous devez vous demander pourquoi je me plains... :lol: Eh bien...

J'AI PEUR DE MAIGRIR!!! :shock:

Et ça arrivera forcément si je me mets à me bouger les fesses, puisqu'en ce moment, à part marcher d'un bureau à l'autre et me balader entre les étages de dossiers au boulot, je ne fais rien. J'ai peur que mon corps change, et aussi j'anticipe les mots de félicitations de mes proches... que je ne veux pas entendre car, bien que je n'ai jamais réellement souffert de TCA, j'ai l'impression de marcher sur une corde raide en permanence et de risquer d'y sombrer... Et en plus, y'a pas de quoi être fier d'avoir maigri, je le pense sincèrement.

Je ne sais pas pourquoi je vous écris ça, ma peur ne disparaîtra pas d'un coup en lisant vos commentaires, mais j'aimerais bien savoir si je suis la seule et complètement folle, ou si c'est normal qu'après quelques années avec le même corps, j'ai peur qu'il change...

Merci déjà de m'avoir lue, j'ai pas l'habitude d'écrire autant sur le forum ;)
37 ans là bas, au loin 1705
en réponse à ton message, j'ai envie de dire: "moi aussi". rien à ajouter, bisous :kiss:
L
45 ans 2
Bonjour à toi

tu sais, je suis assez sportive et je ne pense pas que faire un peu de sport peut à lui seul faire perdre du poids (d'apres tout ce que j'ai pu lire pour perdre du poids, le sport doit etre accompagné de changements alimentaires....). Ta silhouette va peut etre evoluer (prise de muscle, raffermissemement, certaines parties du corps te sembleront affinées... bref, ca ne peut etre que positif, je pense). Mais les véritables améliorations se trouveront coté santé, forme, en plus en ayant arrêter de fumer ta respiration va être top ;)
T
45 ans région parisienne 2
idem : j'ai toujours fait du sport et si cela permet de limiter les dégats cela ne fait pas maigrir. tu te sentiras jsute beaucoup mieux dans ta peau

ceci dis je comprend ta peur de maigrir et ton appréhension devant les réaction des gens. (non tu n'es pas folle) voilà :p
50 ans aix en provence 204
Pour te rassurer : je me suis aussi inscrite dans un club de sport, je pratique depuis 1 an à raison de 2 heures de fitness par semaine, et je n'ai pas maigri ! Mon poids est identique aujourd'hui à celui que j'avais en allant m'inscrire ( au grand désespoir des profs de là bas LOL )
41 ans au milieu des poissons 7816
Le but du sport ce n'est pas un moyen de maigrir mais un moyen de bouger de se sentir bien dans son corps de gérer davantage son souffle.
C'est un moyen de se détendre, de décompresser et de s'amuser.
Si des gens se décident de faire du sport juste pour perdre du poids d'une part ils vont se démotiver rapidement d'autre part cela ne va pas se ressentir sur la balance.
Une petite chose le muscle est plus lourd que le gras et le gras prend plus de place que le muscle.

Si tu te muscles tu vas prendre du poids mais affiner ta silhouette.

Je le répète encore une fois : le sport est fait pour s'éclater, cela ne doit pas être une contrainte.
37 ans Montréal, Québec 288
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne veux pas faire du sport pour maigrir, mais plutôt pour le plaisir et m'aider à me sentir mieux(par là, je veux dire améliorer mon état cardio-respiratoire qui est lamentable, ce genre de trucs, quoi...). Mais perdre du poids, ça non! J'ai l'impression que certaines m'ont mal comprise...

Je sais bien que je ne fondrai pas en faisant du sport, puisque comme je consommerai plus d'énergie, j'aurai besoin de manger plus, donc sauf un raffermissement et un gain de masse musculaire, je sais bien qu'il n'y aura pas beaucoup de changements. Mais j'ai quand même un blocage :shock:

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens toujours un peu con quand je parle de mes états d'âme sur un forum. Avoir des commentaires, ça fait toujours plaisir :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou Angelfa, j'ai compris ton message et moi aussi. La perspective de maigrir m'angoissait terriblement à l'idée de la réaction des autres qui allaient me dire "t'es mieux comme çà, etc" L'air de dire "quand t'étais grosse t'étais moins bien, une moins bonne personne. Depuis novembre j'ai rencontré une dieteticienne du GROS (qui ne m'a prescrit aucun régime, je me contente de parler avec elle et d'essayer d'appliquer els principes de la RA qu'elle m'a transmis.)

J'en ai beaucoup parlé avec elle, et aussi du fait que je ne voulais pas perdre du poids pour aller mieux physiquement (niveau cardio-vasculaire, etc.) mais pour être en adéquation avec la société en fait...

Bref, c'est vraiment très bien que tu ai réussi à mettre le doigt là-dessus!! Et puis de toutes façons depuis le début de ma RA j'ai perdu 6kilos et personne n'a rien vu! ;)
S
113 ans 3793
Coucou,

ce n'est pas facile de voir son corps se transformer qu'on prenne du poids ou qu'on en perde.

Ce qu'il faut c'est se fixer un objectif quel qu'il soit . Et le faire pour une raison valable, c'est-à-dire dans un souci de santé, ou parce qu'on ne se sent plus bien du tout dans son corps, certainement pas parce qu'on est hors norme aux yeux des autres ou qu'on rêve de rentrer dans un 38...

Par exemple, moi, il y a 4 ans je pesais 148 kg, ma courbe de poids devenant exponentielle et les soi-disant régime proposés par les nutritionnistes ne fonctionnant pas, je voyais arriver de gros problèmes de santé dans un avenir très proche.... alors j'ai opté pour un anneau, mais il y a d'autres solutions!!!!

J'ai fait une RA également, cela m'a aidé.

Doucement, sans me faire violence, je suis arrivé à 98kg. Mon objectif : entre 90 et 85 kilos, et stop. Mais en douceur, sans contrainte, sans violence, tant pis s'il y a des périodes où je stagne.

En laissant à mon corps le temps de changer à son rythme, j'ai accepté ma perte de poids. En voyant mon corps se transformer doucement, j'ai accepté peu à peu ma nouvelle image.

Je fais du sport, oui, mais uniquement par plaisir et aussi parce que mon corps a besoin de se raffermir et de se remuscler, le sport n'a jamais fait maigrir!!!!!

J'ai même réussi à m'assumer!!!! A ne plus faire attention aux regards des autres. La norme désormais c'est celle que je me fixe pas celle que les autres veulent me fixer!!!

Laisse toi le temps ! Réfléchis aux raisons pour lesquelles tu veux maigrir, dis toi, que cela doit être pour toi, pas pour "ton image". Et là fixe toi des objectifs atteignables en accord avec ce que tu veux TOI!! Mais surtout de la douceur, ne "chronomètre" pas ta perte de poids, tu serais déçue.

Et fais du sport pour te faire plaisir, pour t'éclater et te défouler, pas pour perdre du poids parce que là aussi tu seras déçue!!!

Douceur et respect de soi, c'est mon petit secret pour être bien dans ma peau et ma tête....

Et n'oublie pas c'est TON corps, TON image c'est donc à TOI de décider de ce que TU veux...
38
Je comprends ta peur de maigrir. Le jugement et le regard des autres est terrible.
T'inquiètes tu vas te sentir mieux et et la peur s'aténuera

Moi même j'ai envie de maigrir je fait taille 54 il y a 4 ans je faisais du 40.
Mais j'ai peur de maigrir car le regard change, avant on me voyait d'une autre façon on voyait que mon physique les nanas me boudaient et les mecs me branchaient.
Personne ne s'intéressait rééllement à moi !!!
Or maintenant je suis appréciée à ma juste valeur à ce que j'ai dans le coeur, et çà été un réel changement pour moi.

Je sais pas si je me suis bien exprimée mais en résumé :

avec ma taille 54 jattire plus facilement la sympathie qu'avant!!!!!!

Donc je n'arrive pas à perdre du poids car psychologiquement je me bloque !!!!
La peur de perdre du poids existe plus ou moins chez certaines rondes. J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai perdu mes 25kg. Je ne comprenais pas mes réactions. Dès que je voyais sur la balance que j'avais perdu des kg j'étais prise "d'envies de manger" mais impossible de rien avaler.

J'en ai parlé à ma psy qui m'a indiqué que chez certaines personnes fortes, le fait de perdre du poids correspond à une perte d'identité et qu'il faut comprendre la cause profonde de cette peur.

Qu'il s'agisse du regard des autres, de la peur de succomber à des excès alimentaires, de la peur de voir dans le regard des hommes de l'envie, cela peut s'expliquer par plein de raisons.

Courage, que tu aies envie ou besoin de bouger, fais le pour toi, de toutes façons tu ne fondras pas tu modiefieras ton corps et en plus cela te fera du bien au moral aussi.

:D :D :D
40 ans le havre 11
Angelfa a écrit:
J'AI PEUR DE MAIGRIR!!! :shock:


bonjour,

en lisant ton poste je me suis dis "je ne suis pas la seule a avoir peur!" comment je suis contente dans mon entourage quand je dis que j'ai peur de maigrir, on me regarde comme si je n'etais pas normale... :shock:

je n'ai jamais ete confrontée a la perte de poids, mon corps a changer pour etre plus toujours plus....

il y a un peu moins d'un mois que j'ai decouvert cette peur, ou plutot mon doc m'en fait prendre conscience.... la peur de n'etre plus la meme, de me perdre en perdant c kilos, de changer tout simplement!

mais j'essaye de relativiser et je me dis qu'apres tout meme si je perds du poids mon mental lui restera le meme... du moins c'est que j'espere :)

a bientot biz
A
35 ans bart 16
Bonjours voila moi aussi j'ai peur de maigrir non mais de reprendre par la suite mais surtout comment faire quand on a le moral a zéro et honte de demander de l'aide surtout pas une femme pour redonner un petit coup de boom au cœur :cry:
48 ans Pierrelaye 194
Bonsoir,

Je suis d'accord avec se que je viens de lire. Je pense aussi que la peur de maigrir existe en nous, et qu'elle est plus ou moins forte.

Pourquoi avoir peur de maigrir ? ârce que l'on a paur des conséquences !

Mais j"avoue, j'ai peur de maigrir, car les hommes vont me trouver attirante, vont de nouveau me regarder, voir me draguer ou même me siffler et je n'aime pas ça.

Je n'aime pas le regard des hommes sur moi lorsque je suis plus mince. Je ne sais jamais ce qu'ils pensent réellement quand ils me regardent, cela m'inquiete.

Je viens d'avoir un bébé (enfin il a 3 mois !) et je dois commencer un régime pour des raisons de santé. Et bien cela fait 2 semaines que je reporte pour diverses raisons !

Pour conclure, avoir peur, c'est normal et cela peut s'expliquer. Maintenant, il ne faut pas que cela nous bloque dans notre vie de tous les jours.

Alors les filles, prenons soin de nous, n'hésitons pas à parler et cassons la gueule aix mecs qui nous regardent de travers (euh non, je rigole !).

Bisous à toutes et à tous
B I U