MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Compulsions quand je suis malade....

L
45 ans 2
Bonjour à toutes

Cela faisait des années que je souffrais de compulsions et j'ai réussi progressivement à comprendre la plupart d'entre elles lorsqu'elles étaient dues à des effets "psychologiques" (stress, colère,  
ennui....)et à les faire disparaitre :D mais je viens de me rendre compte que les plus tenaces venaient lorsque je sentais que j'étais en train de tomber malade.... :?: :?

Avant-hier, j'étais fébrile, fièvre, je mouchais, je toussais... J'ai mangé comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps mais encore ca aurait été des choses bien pour lutter contre la maladie 8) :oops: style oranges ou soupe :lol: mais non c'etait madeleines, cake au beurre... je me sentais tellement patraque que j'avais l'impression que si je mangeais je guérirais d'office! C'est bizarre quand même de savoir que c'est ridicule de penser ça mais de le faire inévitablement... Bref, je vais me faire vacciner comme la grippe déjà j'éviterais une nouvelle compulsion :lol: ;)

Tout ca pour savoir si vous aviez déjà eu le meme genre de compulsions ou les préjugés ou ce qu'on vous a dit petit font légions (mange si tu veux guérir, mange pour être en pleine forme.... disait ma mamie!) et si vous avez réussi à les combattre...
F
39 ans Bientôt Djibouti !!! 8
Non, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça. D'ailleurs mes crises s'en foutent de la maladie ou pas (sauf la gastro, là c'est humainement pas possible :lol: )
Mais sinon j'ai entendu "mange si tu veux bien grandir" (ça on ne me l'a pas dit beaucoup, j'étais très grande lol, et aussi "mange tes légumes ça fait maigrir" et aussi "finis ton assiette, ne gaspille pas, pense aux enfants qui meurent de faim"

Ok, ça ne t'aide pas beaucoup tout ça, j'en suis consciente.... Je n'ai pas la prétention de pouvoir t'analyser et trouver la cause ou la solution, mais peut être que ça te contrarie de tomber malade, et que cette crise vient d'une contrariété. Est-ce que c'est le seul moment où tu en fais?
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
J'ai remarqué que je mange plus quand je suis fatiguée et ma préférence va vers les aliments sucrés : gâteaux, chocolat.
J'ai la fausse impression que ces aliments vont me donner "un coup de fouet".
J'essaie de m'allonger et de me reposer.
B I U