MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phénomènes inexpliqués.

49 ans 3697
Comme beaucoup, j'ai besoin de me raccrocher à choses inexplicables comme pour me rassurer ou pour me décider.

Mais certains abusent de la faiblesse des gens pour en tirer  
profit, la parapsychologie m'intéresse beaucoup et en faisant des recherches sur les phénomènes inexpliqués, je suis tombée sur un site pas mal fait donnant des explications rationnelles à quelques uns d'entre eux.

Voici le lien:http://perso.wanadoo.fr/sylvain.souzy/accueil.htm

Qu'en pensez-vous?
F
50 ans Neverland 1830
Bonjour Westie :)

Merci pour le lien je regarde ca...

J'en pense la meme chose que toi: le paranormal est fascinant mais c'est aussi un pretexte à toutes les escroqueries. Donc à partir du moment où il faut donner des sous je suis ultra sceptique. Voilà.
40 ans 4422
Westie,

Ton lien est interessant, merci !
Tu dis que tu as besoin de te raccrocher à des choses inexpliquables.
Je ne comprends pas bien, mais il me semble que c'est parceque tu refuses qu'on [l'homme] ne puisse pas maitriser tous les phénomènes ?

Ca m'étonne, mais j'avoue que je me pose rarement ce genre de questions. Pourtant je m'effraie d'un rien (petits bruits la nuits etc), mais je ne pense jms au paranormal !

Bise
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
deja il faudrait que le monsieur corrige la belle erreur du titre de son site

il y a plein d'autres erreurs comme celle ci "tout corps vivant contient de l'eau en grande quantité, et dans cette eau il y a du carbonate de chaux."

je ne savais pas ça moi je croyais que l'eau c'etait H2O

je l'ai survolé et pour moi ce site ne fait que reprendre des arguments assez simpliste qui ne pourront malheureusement empecher quelqu'un de se faire arnaquer
il fait un lien avec le cercle zetetique et pour moi ce n'est pas une garanti de lutte contre les charlatans Broch le fondateur de ce truc pretendant en effet lutter contre les charlatans en utilisant en realité les memes techniques qu'eux (illusion, marketing pour vendre ses livres, etc...)
49 ans 3697
Coffexe, en fait dans ma première phrase, je faisais référence à la voyance car il m'est arrivé 2 ou 3 fois de consulter pendant mon adolescence, là où j'étais le plus indécise et un peu pommée, çà m'a permis de faire des choix avec beaucoup moins d'hésitation, en plus les consultations n'étaient pas onéreuses et si çà avait été le contraire, je n'aurais pas franchi la porte(comme flying_saucisse) car j'étais malgré tout lucide et pas dans une détresse alarmante mais il y a des personnes en grande souffrance, prêtes à tout pour stopper leur malheur qui ont recours à la voyance ou autre et qui par manque de chance tombe sur des escrocs qui peuvent leur faire avaler n'importe quoi.
1000
westie a écrit:
Comme beaucoup, j'ai besoin de me raccrocher à choses inexplicables comme pour me rassurer ou pour me décider.

Mais certains abusent de la faiblesse des gens pour en tirer profit, la parapsychologie m'intéresse beaucoup et en faisant des recherches sur les phénomènes inexpliqués, je suis tombée sur un site pas mal fait donnant des explications rationnelles à quelques uns d'entre eux.

Voici le lien:http://perso.wanadoo.fr/sylvain.souzy/accueil.htm

Qu'en pensez-vous?
alors la tu m'épates, tu m'épates westie, j'ai cliqué sur ton site, je ne suis pas croyante pour ce genre de chose ayant fait plusieurs expériences concrètes à ce sujet et je peux t'affirmer que rien n'est vrai sauf dans nos rèves, cependant à chaque fois que je clique sur zombie je reviens sur ton message ?? c'est magique :roll:
49 ans 3697
Sapho, quelles ont été tes expériences, dans quelles conditions?

Si vous avez eu des expériences, est-ce qu'elles vous ont confortés dans vos convictions sur le fait qu'il existe un monde parallèle au notre?Ou alors, rien ne s'est passé comme vous l'espériez et elles vous ont confortés dans l'idée que tout çà n'est que pure invention?
45 ans aix 64
moi la seulle chose en laquelle je crois c'est a la vie ailleur car dans l'immensité de lunivers et vu la poissière que nous sommes cela ne me semble pas improbable apres que cette forme de vie vienne jusqu'a nous ca c une autre histoire ....
Et sutrtout pkoi en regle generale les extra terrestre "traditionnel" sont il si proche de l'homme physiquement pkoi c'est pas des bacteries?
d'ailleur il me semble que l'on avait pu observer des bacteries sur un des stallelites de jupiter ( a confirmer ou infirmer )
7404
franchement westie en le lisant j'ai cru à un gag :lol:
on clique sur zombie on a l'écran qui tremble, on clique sur OVNI on a droit à un bruitage genre Villeret dans la soupe aux choux, on clique sur combustion ooooooh le joli son de feu :roll: :roll: :roll:
pour le reste lire sa bio est à tomber par terre de rire et les erreurs sont en effet nombreuses et variées

enfin soit moi ça ne me convaincra pas...seul point positif; il ne demande pas d'argent...enfin en tout cas pas de façon visible
49 ans 3697
Bonjour Eve, en fait ce qui m'a interessé dans ce site, ce sont les explications rationnelles données à certains phénomènes.

En ce qui concerne les présentations des sujets, c'est vrai que çà fait gag mais bon, la prochaine fois j'essaierai de trouver mieux, c'était juste un appui pour avancer le sujet.

Encore une chose, je fais attention que les sites sur lesquels je tombe ne soient pas payants car lorsqu'il y a de l'argent demandé, je suspecte l'arnaque, je suis assez méfiante là-dessus.

Bizzz!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le pb est que les explications ne sont pas si rationelles que ça du fait des erreurs commise
et aussi sur le plan psychologique ces explications ne tiennent pas la route en particulier pour quelqu'un sous l'emprise d'un escroc
49 ans 3697
C'est vrai que tout est à vérifier autant dans le rationnel que dans les phénomènes inexpliqués mais avec tout çà on peut arriver à se faire sa propre opinion, aprés çà dépend de chacun et de son vécu.
37 ans dijon 155
consernant la voyance je pense kil faut déja faire attention aux personnes a ki on s'adresse cependant je pense ke cela est a prendre au sérieu (pas pour tous évidement ) mais il ne fut en abusé et surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre mais je peux vous assurer ke moi j ai eu des preuve vraiment incroyable alors apres ca depend des personne et de leur croyance également
F
60 ans Montreal Canada 15
il y a de cela plus de dix ans j ai consulte ..chez une voyante je suis durprise apres tous ce temps presque tous ce qu elle m avait predis c est produit ..j usua present va me donne la chair de poule rien qu a y pensser bon corage
B I U