MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Comment cuisiner la lotte????

S
113 ans 3793
Bonjour,

J'ai dans mon congèlateur des queues de lottes mais franchement je ne sais pas comment les cuisinées... :oops:

Je tiens à vous prévenir mon four est HS en ce moment,  
pourtant si vous aviez une ou deux idées recettes simples et rapide , ce ne serait pas de refus!!! ;)

Merci d'avance. :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux faire la lotte en papillotte, au citron vert et fenouil ou aux tomates et fenouil avec une base à la crème fraîche et au vin blanc.

Tu peux aussi faire des brochettes de lottes et de lardons. Tu enroules les morceaux de lottes de lard fumé, tu embroches et tu alternes avec des morceaux de courgettes.

Enfin, si tu as besoin de précision sur ces recettes, n'hésite pas. ;)
43 ans montpellier 518
tu fais bouillir de l'eau ou tu auras mis dedans des herbes ( laurier, thym, romarin) du sel, poivre, des épices selon tes gouts, une fois l'eau à ébulition, tu jettes tes lottes dedans ( pense à enlever les peaux dures avant), tu laisses jusqu'à qu'elles soient tendres ( pour le temps désolé je fais ça au pif)... la tu as deux solutions, tu égouttes et tu manges tel quel, ou alors tu mets un peu de beurre dans une casserole, tu mets tes lottes dedans, grillé rapidement dessus dessous, un soupçon de crème, et tu sert le tout avec du riz par exemple.
voila, et bonne appétit car la lotte c'est vraiment excellent!
M
39 ans 3802
moi aussi j'aurai dit cuit à la poêle avec des lardons et des champignons... un peu de crème fraîche et de moutarde à l'ancienne

avec du riz ou de la purée
55 ans 9077
Mon Dieu les filles vous me faites saliver !!!!
Y'a plus qu'à aller acheter de la lotte maintenant :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
tu peux la faire a la cocotte.
tu fais revenir des oignons dans du beurre.
quand ils sont translucides tu rajoutes la queue de lotte et tu la recouvres d'un peu d'eau.
cuisson une heure en contrôlant qu'il y a toujours un peu d'eau
bon appétit
42 ans Roubaix 5695
Moi je la fais au four.Tu prends un plat allant au four biensur,tu graisses,tu mets ta lotte.Tu ajoutes du thym,du laurier,des tomates coupées en quartiers,des oignons émincés,du vin blanc,de la margarine et pour finir tu sales et poivres. ;)
40 ans 12494
Tu peux aussi faire du rgout de lotte avec des petits légumes :D
60 ans Barcelona 96
avec la lotte je fais normalement des suquets et des all cremat. J'ai cherché dans le net pour voir s'il y avait la recette en français. Voilà
pour le suquet: http://www.foie-gras-canard.com/suquet.htm, pas besoin de mettre des langoustines ou des moules; avec seulement la lotte ça va. Si tu as du fumet de poison et quelques pommes de terre, tu peux faire un plat plus complet: des pommes de terre coupées en morceaux et sautées avec le "sofregit"; pius on ajoute le "picada", du fumet, du sel et on fait bouillir jusq'à 5-10 minutes avant fin cuisson pommes de terre. Alors on y ajoute les tranches de lotte et on laisse cuire pendant 5-10 min. (celà depend des pommes de terre et aussi du point de cuisson que tu désires pour la lotte)
42 ans 79 36
pour la lotte, poisson noble par excellence [-o< , il faut le fin du fin !
un seul mot d'ordre : l'armoricaine ! tout un art ! :D
si tu veux la recette, n'hésite pas !
bizzzzzz
S
113 ans 3793
Merci les filles!!!!:kiss:

J'ai testé déjà deux de vos recettes....on s'est régalé!!!!\:D/

Demain, je rachète de la lotte pour en tester d'autres!!!

axoa a écrit:
pour la lotte, poisson noble par excellence [-o< , il faut le fin du fin !
un seul mot d'ordre : l'armoricaine ! tout un art ! :D
si tu veux la recette, n'hésite pas !
bizzzzzz


Avec plaisir Axoa, j'aimerai bien connaitre ta recette ;) ....

Bizz
B I U