MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger beaucoup de légumes à la vapeur

4218
Pour ma part j'ai trouvé le truc idéal.

Je suis allé dans le supermarché Aldi et j'ai trouvé un cuitvapeur à 3 euros et quelque.
Il s'agit d'un récipient en plastique avec,  
à l'interieur un panier.
Vous mettez les légumes dans le panier, un peu d'eau au fond du récipient et fermez avec le couvercle.

10 minutes au micro onde et c'est pret.

C'est génial car depuis que je l'ai acheté j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines. Je mange donc plus de légumes et moins de bétises.

En plus il vaut que 3,99 euros.

Dans mon Aldi il en reste encore.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
43 ans 78 3901
et quel rapport avec la RA ? :roll:

les légumes à la vapeur et plus de bétises, ça ressemble davantage à un régime qu'à une RA...
41 ans au milieu des poissons 7816
En effet, je suis d'accord avec Nani_nounette. Je pense que tu confonds RA et régime.
Il n'y ap as d'aliments interdits, tout peut être consommé. Dans une RA, si tu as envie d'une barre chocolatée ou de frites tu peux en prendre, ce n'est pas interdit.
60 ans 91 25732
Pourquoi tu les manges tes légumes vapeur ? Ils te font envie ou bien tu te dis que c'est meilleur pour toi ?
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Pourquoi tu les manges tes légumes vapeur ? Ils te font envie ou bien tu te dis que c'est meilleur pour toi ?


+1 :roll: :roll:
48 ans ze youniverse 1623
C'est tristouille des légumes à la vapeur...Moi j'aime que la bouffe ait du goût!!! Dis dc t'es en plein régime là, non? Les filles ont raison: jettes un oeil au topics sur la RA...
Bises!
S
53 ans suisse 993
Pareil.....

Mais qui a dit un jour que les légumes vapeur c'est bon pour maigrir?

Ce qui est bon pour moi:
Le beurre sur les haricots verts
La crême dans la soupe (fraîche la crême miam!)
L'huile d'olives pour mariner des poivrons
La vinaigrette gouteuse sur la salade
les purées de légumes ralongées de fromage type boursin

J'en passe et des meilleurs. Quand tu en auras marre de tes légumes vapeur et que tu seras trop frustrée tu trouveras sur ce site plein de bonnes idées pour manger de tout avec plaisir et sans frustration.
1443
Des actions chez Aldi peut être ?
4218
Merci pour vos remarques.

En effet je ne sais pas ce qu'est une RA , alors je vais consulté les posts de cette rubrique au mieux.

Bisous.

Magressez pas trop, je suis nouvelle ;)
60 ans 91 25732
Ce n'est pas toi qu'on agresse, ce sont les légumes vapeur ! :lol: En fait ils sont tellement synonymes de "régimes" que je crois que pour ma part j'avais fini par les prendre en grippe, avec leurs copains le poisson bouilli et le fromage blanc à 0% ! :lol:

Mais maintenant j'en mange parfois, pas parce que c'est "régime" mais parce que j'en ai envie et que je les prépare à la vapeur certes, mais que je les assaisonne de façon sympa ! :D

Par contre je déteste toujours autant le poisson bouilli, chaud ou froid... Beuuuuuuurrk ! :lol:
44 ans là 5969
ben moi j'aime bien les légumes vapeur...

avec plein d'herbes qui sentent bon :D

parceque je trouve qu'à la vapeur, le légume il croque et fond à la fois...
(bien sur ça dépend des légumes)

alors bon ne jetons pas le légume à la vapeur sous prétexte qu'il est à la vapeur... ;)

parceque avantage: dans ton cuit vapeur, tu mets tous tes légumes coupés en dés, tes herbes, et hop!!!

c'est cuit en 5/5, et en plus si t'as des restes, tu les ressorts avec une vinaigrette, des dés de jambon et t'as une salade multicolore et fraiche (mais faut que ça sorte du frigo, limite du congelo ;) )
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'adore les légumes à la vapeur avec juste un peu de sel et perso je trouve que justement, ça a du goût mais bon, je n'en mange pas parce qu'il en faut, juste parce que j'adore çà! Et j'en mange pas des tonnes non plus, faut pas déconner, lol!! ;)
G
45 ans chez moi 1398
J'ai horreur des legumes à la vapeur.je trouve que ca n'a pas trop de gout.Ce que je fais c'est que je les fait revenir dans de l'huile et des oignons frits .Ca donne du gout et c'est tres bon.J'ai bien envie d'en manger aujourd'hui d'ailleurs :lol:
S
39 ans 3289
ben moi je suis en train de saouler mon chéri pour qu'on en achète un un cuiseur vapeur.

pas pour faire un régime, mais parce que justement, je trouve que ca a beaucoup de gout les légumes à la vapeur, pour un peu qu'ils soient de bonne qualité les légumes, et que tu mette un peu de poisson (saumon cabillaud colin...) sur "l'étage" au dessus des légumes ben je trouve que ca se parfume bien et que les légumes ont un..... vrai gout de légume !
bref c plus par gourmandise et aussi par practicité (ca se dit surement pas ca, mais tanpis) que j'aimerai en avoir un...

genre le chou fleur ou les brocolis, ca cuit en quelques minutes avec ses machines la... et avec une béchamel c'est divin et très rapide... bref vous l'aurez compris : j'adore les légumes cuits à la vapeur, surtout avec du poisson ou un bonne sauce, et certaiment pas dans une optique de régime !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque je fais des légumes à la vapeur c'est que j'en ai envie et cela n'a pas de connotations de régime (malheureusement chez beaucoup ça l'est)

Amina, je vois de quoi tu parles, je voulais m'en offrir un l'an passé et nous l'avons eu en cadeau par mes beaux-parents l'an passé.
Et les légumes à la vapeur accompagnés de poisson et une petite sauce, un vrai délice !!!
B I U