MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger beaucoup de légumes à la vapeur

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'en ai un aussi et j'adore le riz cuit avec
je trouve qu'il a meilleur gout
mais ça m'empeche pas d'y rajouter du ketchup si j'ai envie

d'ailleurs ça me fait envie la  
je crois que je vais m'en faire tout de suite
S
36 ans Expat 1410
J'ai envie d'haricots verts tout à coup...

Il paraît qu'on peut faire cuire le riz avec un cuiseur vapeur. C'est long? Parce que pour les riz parfumés, ça me paraît être peut être plus adapté que la casserole...
44 ans là 5969
le riz ne se cuit qu'à la vapeur na :lol:

(désolée quand on parle de cuisson du riz je m'emballe, comme si je racontais un italien ma façon de faire les pates :lol: )
48 ans ze youniverse 1623
Amnesis: y'a une super façon de cuire le riz autrement qu'à la vapeur, c'est à l'indienne. On met juste un peu d'eau au dessus du riz qui va l'absorber à feu doux. En fait:
On fait revenir des oignons ds l'huile d'olive, puis on ajoute le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide (+ épices et sel) et eau comme je viens de le décrire et à table!!!
Rien que de l'écrire là [-o< J'ai faim !!!
44 ans là 5969
selkys a écrit:
Amnesis: y'a une super façon de cuire le riz autrement qu'à la vapeur, c'est à l'indienne. On met juste un peu d'eau au dessus du riz qui va l'absorber à feu doux. En fait:
On fait revenir des oignons ds l'huile d'olive, puis on ajoute le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide (+ épices et sel) et eau comme je viens de le décrire et à table!!!
Rien que de l'écrire là [-o< J'ai faim !!!


ok pour ce qui est en gras (c'est comme ça qu'on faisait avant le cuiseur vapeur)

ensuite pour le reste c'est non non non et non!!! :nananr:

au fait de l'huile d'olive pour une version "à l'indienne?!!!" :-k
48 ans ze youniverse 1623
Bein c'est que le ghi, c'est pas facile facile à trouver! ;)
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Ce n'est pas toi qu'on agresse, ce sont les légumes vapeur ! :lol: En fait ils sont tellement synonymes de "régimes" que je crois que pour ma part j'avais fini par les prendre en grippe, avec leurs copains le poisson bouilli et le fromage blanc à 0% ! :lol:

Mais maintenant j'en mange parfois, pas parce que c'est "régime" mais parce que j'en ai envie et que je les prépare à la vapeur certes, mais que je les assaisonne de façon sympa ! :D

Par contre je déteste toujours autant le poisson bouilli, chaud ou froid... Beuuuuuuurrk ! :lol:


Idem ;) D'ailleurs je ne mange plus de légumes chauds du tout.. Plus que des crudités, car le reste j'en ai été dégoutée pendant l'enfance :lol:
B I U