MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre à bébé à descendre les marches

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Jade sait maintenant bien monter les marches (j'ai pas eu à lui montrer, elle a trouvé toute seule!! :lol: ) mais pour la descente, c'est une autre histoire!! :roll:

Elle  
attaque l'escalier de front et j'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se mette dans l'autre sens, à chaque fois, elle m'agrippe les mains, se met debout et attend que je l'aide à descendre :roll:

Donc je voudrais connaitre vos techniques pour apprendre à bébé à descendre les marches????

Et comment avez vous appris à descendre? A reculons? De face, sur les fesses?

Enfin, concretement, comment avez-vous fait???

Merci :kiss:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Le moyen le plus facile, le moins dangereux et le plus sécurisant :

face aux escaliers (comme sur une échelle) et à 4 pattes au départ, ensuite, elle utilisera ses mains et ses pieds sans ses genoux.

Tu te mets juste derrière elle et tu lui montres en mettant une de tes mains sur chacune de ses mains, tu prends sa main gauche, tu la mets sur la marche inférieure, idem avec l'autre main et les pieds, tu lui montres xxxxx fois, elle va retenir assez rapidement et en moins d'une semaine, elle saura le faire seule.

Quand elle aura bien compris ce qu'il faut faire, tu ne la tiens plus, mais tu restes derrière elle pour la rassurer.

Au départ, pour ne pas qu'elle ait peur seule, tu l'as fait s'exercer seulement sur les 3 dernières marches, quand elle maitrise bien, sur 6 marches, etc, jusqu'à ce qu'elle descende toute seule.

Voili, voilà ! ;)
51 ans 76 10598
Heu, si je dis que comme pour la montée, j'ai attendu qu'elles pigent le truc toutes seules. :roll: :lol:

Concrétement, quand je voyais qu'elles voulaient descendre ( car attention, si bébé est capable de monter un escalier, il n'est pas forcément prêt à descendre ;) ), je me mettais devant, dos à l'escalier et je leur tenais leurs petites mains.
44 ans Agglo de Rouen 1043
moi je n'ai rien eu à faire, c'est ma mère qui lui a montré : depuis, il descend les escaliers comme il les monte, mais en marche arrière (et quand il est arrivé en bas, il s'auto-applaudit :roll: :lol:)
M
48 ans loiret 23
moi pour ma fille je lui es apprie a descendre sur les fesses une marche à la fois et je me m'étais devant elle au cas ou si elle tombée et quand à mon fils je lui tiens la main pour descendre et de l'autre main il tient la rambarde. mais en générale c'est eux qui voillent quel méthode les sécurise le plus.
39 ans rouen 76 1559
bon, et bah, ca... j'avais jamais pensé qu'il fallait leur apprendre à monter et descendre les escaliers (la honte...) :oops:

chez nous, il y a que des escaliers (celles qui connaissent les lieux pourront le confirmer)

donc, moi, je suis déjà pas à l'aise dans un escalier, et c'est vrai que je n'ai jamais laissé Samuel les approcher...

donc, je veux bien vos conseils aussi svp...


(désolée Petronille... je crois bien que je squatte tout le temps tes posts!!! :oops: :lol: )
39 ans rouen 76 1559
vous voulez pas me répondre les filles?? :cry: :oops:










jsuis chi****, hein!!! :lol:
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
jsuis chi****, hein!!! :lol:


Là dessus je confirme. :peur: :nananr: :nananr:

Bon, sinon, pour aider samuel à appréhender l'escalier, il faut d'abord le mettre en bas d'un escalier et voir ce qu'il fait. Si il commence à escalader, tu le suis en restant bien derrière.

Pour la descente, il faut encore attendre et mettre des barrières. ;)
39 ans rouen 76 1559
HS ON spécial Chloéecamille:
mais, heu!!!! :splat: :nananr:
HS OFF


bon, j'ai essayé de le mettre devant, et ce qu'il préfère c'est... gratter le tapis qui est en bas des marches, jouer avec mes pompes...

je vais retenter tout à l'heure, je vous dirai...
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
HS ON spécial Chloéecamille:
mais, heu!!!! :splat: :nananr:
HS OFF


bon, j'ai essayé de le mettre devant, et ce qu'il préfère c'est... gratter le tapis qui est en bas des marches, jouer avec mes pompes...

je vais retenter tout à l'heure, je vous dirai...


Bon, je vais faire fi de cette tomate non méritée :P et te dire que si samuel ne s'intéresse pas aux escaliers, c'est qu'il n'est pas prêt à vouloir tenter l'escalade.

Donc tu le laisses tranquille et attends quelques jours pour réessayer. ;)
B I U