MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dispute avec le voisin

57 ans gard 384
Je viens à l'instant de me disputer avec mon voisin! :2gunfire:
je suis dans tous mes états! :evil: :cry: :x

Je vous explique;
cela fait plusieurs fois que mon  
voisin d'à coté met son tuyau d'arrosage en direction de ma maison, avec un jet d'eau très puissant et le laisse ainsi toute la nuit! ma terrasse étant ainsi complètement innondée!!! :evil:
M'aperçevant de ça encore une fois, je craque et décide d'aller sonner chez lui pour qu'il m'explique ce petit jeu!
Il sort de chez lui et à peine ai-je eu le temps de parler qu'il s'est mis à m'insulter!
"tu m'emmerdes!" tu n'es qu'une grosse merde!"
"ton arrosage mouille mon mur et j'en ai ras le c**!"
bref j'en passe sur le lot d'insultes!
en fait voilà, ce qui l'embête c'est que quand l'arrosage automatique se met en route, ça mouille le bas de son mur (qui n'est pas mitoyen puisqu'il l'a fait chez lui).
Mais pourquoi ne nous l'a t il pas dit tout simplement?!!!
Que les gens sont méchants!
J'en ai marre de l'incivilité des gens!
Les problèmes peuvent s'arranger simplement en discutant !
Je dois donc arréter d'arroser ma pelouse?
comment faire pour qu'aucune goutte d'eau ne touche son mur?

Je crois que je vais construire un mur contre son mur, ainsi il n'y aura plus aucun contact avec lui!
Il faut donc s'emmurer, construire même des doubles murs autour de sa maison?
Mais que devient donc cette société?
Je suis dégoutée...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Emploi, démarches, assurance, crédit... ]
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Ecologiquement parlant, je ne savais pas qu'on arrosait encore les pelouses... :evil:

Il y a des trucs pour garder une pelouse verte sans gaspier de l'eau. L'eau est un bien précieux.

En ce qui concerne ton voisin, je pense qu'il en va de même que les parents; on ne les choisis pas.
60 ans 91 25732
Ca l'embête juste, ou bien ça lui abîme son mur ? Parce que si ça lui abîme son mur, non seulement il est dans son droit, mais il peut vous obliger à payer des réparations.

Si c'est juste parce que ça l'embête, vous avez juste récupéré un mauvais coucheur, qui aurait pu venir vous dire qu'il y avait un problème.

Sinon quoi faire ? Déplacer l'arrosage automatique pour que ça ne touche plus le mur. Je ne vois pas autre chose ! ;)
44 ans là 5969
Patty a écrit:
Ca l'embête juste, ou bien ça lui abîme son mur ? Parce que si ça lui abîme son mur, non seulement il est dans son droit, mais il peut vous obliger à payer des réparations.

Si c'est juste parce que ça l'embête, vous avez juste récupéré un mauvais coucheur, qui aurait pu venir vous dire qu'il y avait un problème.

Sinon quoi faire ? Déplacer l'arrosage automatique pour que ça ne touche plus le mur. Je ne vois pas autre chose ! ;)



est-ce qu'il est dans son droit quand il arrose la terrasse de la miss?

et sinon, Monty, le sujet c'est pas si arroser son jardin c'est bien ou pas...
60 ans 91 25732
Non bien sûr qu'il n'est pas dans son droit en se faisant justice lui-même. ;) Je parlais du droit applicable au préjudice subi par le monsieur, pas du caca nerveux d'un détraqué ! :lol:

Mais il est dans son droit de demander réparation s'il subit un préjudice.

De même que Missplouplou peut également demander réparation si l'inondation répétée de sa terrasse lui cause un préjudice (détérioration de sa terrasse, infiltrations dans la maison causant des dégâts...).
53 ans Belgique 3287
Monty a écrit:
Il y a des trucs pour garder une pelouse verte sans gaspiller de l'eau.


Lesquels ?
57 ans gard 384
C'est vrai que son mur est un peu noirci sur trente cm de haut par l'arrosage (c'est un mur de 1m80 de haut environ).

Mais il aurait pu venir me dire que ça l'embétait plutôt que d'agir de cette façon!
J'arrose 10 minutes le soir! je crois que c'est raisonnable non?!

Ce soir il n'a pas branché son tuyau car...il pleut! pour le coup, son mur sera humide! :lol:
Il a quand même laissé branché son tuyau sur ma terrasse toute la nuit!
Là je trouve ça vraiment irrespectueux par rapport au manque d'eau sur la planète! :evil:

Je crois que c'est décidé, on va construire un mur devant son mur!
Ainsi il n'aura plus rien à dire!

J'aimerais savoir quels sont les moyens de garder une pelouse verte sans eau? ça m'interesse! :?:
44 ans là 5969
tu la peints ;) :lol:
57 ans gard 384
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci amnésis pour cette note d'humour!
ça me remet de bonne humeur! :bday: :kiss:
44 ans là 5969
8) de rien :lol:

et pis comme j'aime qu'on me fasse des bisous :kiss:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Tu peux investir dans une tondeuse mulching, ça fait une sorte de paillis tout fin, et quand ça se décompose, ça fait de l'engrais aussi ;-)

Il faut savoir de toute manière qu'une pelouse sèche en été, mais qu'elle reprend vie en automne et au printemps;-)
60 ans 91 25732
missplouplou a écrit:
C'est vrai que son mur est un peu noirci sur trente cm de haut par l'arrosage (c'est un mur de 1m80 de haut environ).


Mon Dieu quelle horreur ! 30 cm de moisissure en bas d'un mur de jardin, là où on ne constate jamais aucune humidité ! Mais tu sais qu'il est en droit de te tuer pour ça ? :lol: :lol: :lol: Qu'il vienne en RP avec son mur, il va voir si c'est seulement de la moisisure qu'il aura ! :lol: Ca lui dirait pas un beau tag (ou même un graph, soyons fous) tout en couleur ? ;)

Il passe un coup de javel et hop, apu moisissures ! Non mais y en a vraiment qui n'ont pas autre chose à faire qu'enquiquiner les autres !

A ta place je porterais plainte contre lui (ou du moins je le menacerais de le faire), vu que ce qu'il fait est intentionnel alors que toi tu ne fais qu'un usage normal et modéré d'un arroseur et qu'on ne peut pas te reprocher que l'humidité crée parfois des moisissures.

Et quand il pleut, il arrose la terrasse de qui ? Du Bon dieu ou de la météo ? :lol:
57 ans gard 384
Tu as raison Patty! :lol: :lol: :lol:

Quand il pleut il arrose qui? :lol: :roll:

Je lui ressortirai celle là! :nananr:

bisous
B I U