MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suicide du à un endoctrinement

P
47 ans 2
Hello
J'ai une amie qui a subi un endoctrinement de 17ans aujourd'hui elle a 35ans. Elle est rendu a 3ts dont une en clinique psychiatrique,2 on finit aux urgences et subi  
une HDTde 11jours
Pour elle la mort est égale à la vie, choisir son jour et le mode c'est être âître de son destin ....... . Elle a beaucoup maigri ne voit pas son
medecin ttt et encor moins un psy. Je sais qu'elle projette de mettre fi à ses jopurs dès ci peu(j'ai vu sa trousse de médicaments....)
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseilssss
merci
44 ans là 5969
quel genre d'endoctrinement? qu'est-ce que tu appelle endoctrinement?
S
101 ans 4480
Amnesis a écrit:
quel genre d'endoctrinement? qu'est-ce que tu appelle endoctrinement?


+1 .. Est-elle dans une secte ? Que dit elle concrètement ?
P
47 ans 2
Non elle ne les fréquente plus "normalement" à c'est dire
Quand j'essaye de discuter avec elle, elle me répond toujours par des phrases préconçues comme:
l'homme est une corde tendue entre la bête et le surhumain,une corde sur l'abîme.Il est dangereux de regarder en arrière,frisson et arret dangereux. Ceux qu'il y de grand dans l'homme c'est qu'il est un passage et un déclin
Qu'elle n'a pas demandé à venir au monde alors pourquoi demander la permission de mourrir
Que nous n'avons pas peur de vivre, alors pourquoi avoir peur de la mort
On nait, on vit , on meurt. Pourquoi repousser au lendemain se que l'on peu faire le jour même
Que la mort fait parti du cycle de la vie de l'homme
Choisir sa mort c'est être mettre de son destin
Que ce n'est pas pathologique mais philisophique,que ce n'est pas impulsif mais bien réfléchi

Je ne sais pas quoi lui répondre
51 ans 76 10598
Je te conseille de contacter une des nombreuses associations de lutte contre les sectes. Une simple recherche sur internet te donnera les coordonnées de celle la plus proche de chez toi. Ce sont les mieux placés pour gérer ce genre de situation. ;)
B
54 ans 21
si ton amie etait en hdt c est qu elle en avais besoin.
maintenant il faut essayer de savoir pourquoi elle a cette vision de la vie ou plutot de la mort .on n est pas attiré par la mort sans raison. si elle fait partie d une secte il faut denoncer celle ci mais il se peu que ce soit simplement son vecu qui lui fasse ressentir les choses comme cela et une personne qui va bien dans sa tete ne pourra pas la comprendre .il existe d autre prise en charge psychologique qui ne passe pas par la psychiatrie et qui son tout a fait legal.
on a tous un vecu et une histoire et c est ce qui fait que nous somme ce que nous sommes aujourd hui.
B I U