MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viande] Roti de porc au curry

44 ans 2883
Une petite recette facile à faire, pas trés chère, et savoureuse:

- Roti de porc: environ 500G pour deux/trois (pour plus gros, simplement augmenter les dosages des autres élements et le  
temps de cuisson)
- 800g de pommes de terre nouvelles (ou plus simplement, une boite de conserve de patate (elles sont déja pelée, petites et moelleuses :) ).
- 200 à 300 g de champignons de Paris (pareil, frais ou en boite: moi perso, j'ai pris en boite, mais j'en mettrais au moins 300 à 400g la prochaine fois, parce que je suis fan des champignons!)
- des lardons à convenance (pareil, ne lésinez pas dessus, c'est trop bon)
- 20cl de lait
- 1 oignon
- un filet d'huile d'olive, sel, poivre et curry en poudre.

Dans un plat qui va au four, versez le lait.
Coupez épluchez et pelez votre oignon en copeaux que vous mettez directement dans le lait.
Posez votre roti dans le lait, tournez le de tous les cotés que votre roti brille, puis versez la poudre curry sur chacune des faces du roti en le tournant dans le lait.
Ensuite, vous placez les pommes de terre autour du roti.
Poivrez, salez, et versez un filet d'huile d'olive sur les pommes de terre.
Pour les fans du curry, soupoudrez un peu de curry sur les patates.

Ensuite, enfournez votre roti à four chaud à 180°/200° pendant 30/35mn environ.

Pendant ce temps, à la poelle, faites revenir vos lardons et vos champignons. Mettez de coté.

Au bout de 30/35 minutes, retournez votre roti dans le plat, et versez les champignons et les lardons sur les pommes de terre, mélangez un peu, puis reenfournez le roti pour au moins 20/30 bonnes minutes.

Et dégustez :)

Une chose: pour la cuisson, j'ai un peu galéré parce qu'avec le lait, ça ralentit un peu la cuisson, et je pense que mon four est un peu faible niveau temperature. Alors n'hésitez pas à laisser dorer votre roti un peu plus encore si vous jugez qu'il en a besoin.

Bon appetit!
B I U