MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver sa robe... Couturière ? Occasion ? Votre avis

42 ans Sud Ouest 3873
Je suis bien embêtée parce que je ne trouve rien qui me plaise, du moins sur le net.
J'aimerais une robe ni blanche, ni rouge, ni bordeaux.
Déjà le choix est limité.  
En plus, je déteste le synthétique et le satin.

Au final, donc, ben le champ du possible est restreint.
Rajoutons que mon budget sera très serré (mais pas encore défini) :lol: !
J'ai vu 2/3 modèles sur internet qui pourraient me plaire, mais c'était une ancienne collection qui n'est apparemment plus disponible.
Il y a aussi un modèle de la nouvelle collection de Pronuptia je crois mais les tarifs ne sont pas dispo en ligne, ni le catalogue complet. C'est un peu dissuasif.

Je pensais donc à acheter soit d'occasion (mais pour trouver pile ce modèle dans ma taille, mission impossible ! Autant jouer au loto) soit à me faire faire une robe par une couturière d'après photos et éventuellement dessins.

Question donc :
Celles qui ont fait faire leur robe : vous êtes satisfaite ? Comment cela s'est passé ? Niveau prix, ça donne quoi ?

Merci ;)
45 ans Le havre 414
Salut, moi je l'ai pas fait faire, je l'ai faite!
ça m'a pris environ un mois avec ma mère, j'etais en congés maternité. j'ai fait une jupe simple longue et evasée en satin lourd et un bustier en à pointes. j'avais trouvé le patron dans un "fait main" et je l'ai mis à ma taille. tu peux voir des photos dans mon profil ;)

je ne suis pas sure du prix du tissu mais je crois en avoir eu pour moins de 250 €. ( c'est pas moi qui ai payé ;) )

n'hesite pas à me poser des questions si tu veux plus de renseignements ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Quel courage !
C'est vrai j'avais pensé à faire moi-même la robe (vu que je cherche quelque chose d'assez particulier) mais même si je couds un peu, je suis débutante, et ma machine est antique (une vieille Toyota des années 70). :lol: Donc ça me paraît assez périlleux. En tout cas c'est chouette, du coup la robe est unique !
A la limite je pourrais modifier un vêtement existant. Donc il faudrait tout de même que je trouve une robe pour la base.

Pour la coupe, je ne sais pas encore ce que je veux. Il faut bien sûr quelque chose qui soit compatible avec les formes.

A tout hasard, si qqn voit une robe multicolore (ou à la rigueur, rose, violette ou bleue) je suis preneuse ;).
45 ans Le havre 414
Tu sais dans ce genre de cas c'est pas vraiment la machine qui fait le boulot ! avec une vielle machine ce qui est perilleux c'est les tissus fins ou fragiles mais avec du tissu qui se tient pour les robes de mariées pas de soucis. et puis avec un peu d'aide et beaucoup de bonne volonté on arrive à beaucoup! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Hélas personne ne coud dans mon entourage, et je n'ai personne pour m'aider. Et puis avec le bébé c'est assez dur de dégager du temps pour un ouvrage aussi délicat.
Il faut dire aussi que ma machine aime bien faire des gros noeuds avec les fils et j'ai pas très envie de me retrouver avec une robe mal finie :lol:.
Je pense que la couturière serait une bonne solution si les tarifs restent abordables, comme ça je pourrais choisir mon tissu, et j'aurais aussi une robe sur-mesure et selon mes goûts.

Il y a peut-être un topic déjà sur ce sujet, j'avoue que je n'ai pas cherché, mea culpa !
En tout cas le multicolore n'est vraiment pas à la mode pour les robes de mariées, en faisant des recherches sur le net je suis retombée sur un vieux post de VLR où je disais que c'est ce que je voudrais avoir si je me mariais :silly: :lol:. C'est le serpent qui se mord la queue.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je me rappelle d'un post d'une VLRienne qui avait fait faire sa robe par une couturière.
C'est nicolas-et-valerie !

Tiens, voici le lien à son post, tu pourras sans doute la contacter afin d'avoir de plus amples renseignements.
40 ans 29200 brest 158
asia mariage ont des truc sympa aussi
A
46 ans saint brice sous foret 104
ocean a raison la robe de valerie etait merveilleuse!!
On a toutes envies d'avoir la meme (remarques je dis ca a chaque fois que je voies des photos de mariage)
Pour ma soeur je me souviens quon avait une couturière qui prenait pas cher pour la confection mais après les tissus étaient pas donnés!!
en meme temps on a envie detre unique ce jour la et le prix na plus d'importance, après si tu as un petit budget robe, l'acheter en magasin ou sur E bay c peut etre une très bonne solution
Quoi quil en soit je suis sure que tu seras la plus belle!
43 ans mantes la ville(78) 4522
Moi ma robe venais de l 'empire du mariage et il avait des modele de toutes couleur et même une multicolore
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour le lien Océan :D, c'est vrai je me rappelle que j'avais déjà vu ces photos. Très jolie en effet (à part l'effet "satin").
Mais nicolas-et-valerie est sur Arles apparemment :S.
Il me faudrait une adresse sur Paris ou IDF.

J'ai parcouru ebay hier et effectivement les prix défient toute concurrence !
J'ai lu que les finitions n'étaient pas forcément géniales dans un post de fakeplastictree. Pas étonnant à ce prix.
Qui plus est, je suis sûre que le tissu est synthétique genre polyester.
Mais ils ont un grand choix de couleurs. Cela dit je préfèrerais faire marcher l'économie locale dans la mesure du possible.

Je pense que mon budget sera autour de 400 euros maximum donc je ne sais pas si c'est possible de trouver une couturière à ce tarif :roll:.

Paindemie, sur l'empire du mariage tu dis ?
Je vais jeter un oeil.
41 ans au milieu des poissons 7816
petitefraisedesbois a écrit:
Merci pour le lien Océan :D, c'est vrai je me rappelle que j'avais déjà vu ces photos. Très jolie en effet (à part l'effet "satin").
Mais nicolas-et-valerie est sur Arles apparemment :S.
Il me faudrait une adresse sur Paris ou IDF.

J'ai parcouru ebay hier et effectivement les prix défient toute concurrence !
J'ai lu que les finitions n'étaient pas forcément géniales dans un post de fakeplastictree. Pas étonnant à ce prix.
Qui plus est, je suis sûre que le tissu est synthétique genre polyester.
Mais ils ont un grand choix de couleurs. Cela dit je préfèrerais faire marcher l'économie locale dans la mesure du possible.

Je pense que mon budget sera autour de 400 euros maximum donc je ne sais pas si c'est possible de trouver une couturière à ce tarif :roll:.

Paindemie, sur l'empire du mariage tu dis ?
Je vais jeter un oeil.



Mais il me semble que la couturière de Nicolas-et-valerie se déplace. Tu peux toujours essayer de te renseigner. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
il ont un site pas mal du tout et moi ma robe venais de leur boutique a barbes ,y en a une vers le gare du nord et d'autres dans des autre coins de paris,et pour te rendre compte la robe et le jupon et les retouche qui sont gratuite mon fait dans les 450 euros.
43 ans mantes la ville(78) 4522
http://www.empiredumariage.com/ voila un lien pour celle que ca interresse
43 ans mantes la ville(78) 4522
ah oui ma robe a moi c 'etait le modele bohneur
P
40 ans Nice 21965
sinon tu as tomy mariage à paris, c'est pas cher
B I U