MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dieux, que c'est grand ici...

38 ans Lyon 5
...pas l'habitude de forums aussi vastes, moi...


Bonjour !


...jour !

...jour ! (oui, c'est l'écho)

Euh, donc, voilà, Mary pour les intimes, j'aime dessiner et manger, mais j'ai récemment décidé  
qu'au lieu de fuir mes problèmes de poids j'allais y faire face, et je me suis inscrite ici parce que ça me paraît un site très sympathique et un bon moyen de commencer à assumer. J'avoue, le but ultime est de mincir, autant pour des raisons de confiance en moi que pour des raisons de santé, mais je promets de ne pas prononcer le mot r*g*me^^

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu honte de ma tentative d'amaigrissement en cours (voir mon site pour les détails), même si elle n'est en route que depuis une semaine, ça me donne un peu l'impression de trahir la communauté des gros... :oops: mais c'est aussi une question de santé, hein ?

37 ans 4879
Coucou!
Et bienvenue parmi nous...

Sache juste qu'ici personne ne te jugera, que tu aie envie de maigrir ou non, la seule chose qui est demandée c'est de ne pas en parler (enfin pas trop).

Dans certains cas (problêmes de santé, obligation de maigrir) tu pourra cerainement trouver du soutien (on est pas des ours hein), d'ailleurs tu remarquera qu'il y a des forums pour la chirurgie (by pass, anneau etc).

En fait ici on aime pas trop, non pas le fait de maigrir (chacun est libre), mais le fait que ce qui pousse les gens à maigrir soit une non-acceptation d'eux même, ce à quoi on essaie de remédier en s'entraidant, en trouvant des preuves que oui nous aussi les grosses avons notre place dans la société, que nous aussi les hommes nous trouvent belles et désirables...(et c'est vrai :lol: )

Bref on est pas anti perte de poids, on est pro estime de soi :lol:

Et on est pas mal à penser que les régimes sont une grosse conn*rie quand ils ne sont fait que pour une question d'image. Car souvent notre image est faussée et de toute manière on se trouvera toujours un peu trop grosse quel que soit notre poids si à la base on ne s'aime pas vraiment ET parce qu' à terme 95% des régimes font grossir!

En gros,
tu te prive: tu mincis,
ton corps stocke car il n'a pas assez à manger: tu arrête de maigrir,
tu pête un plomb car tu en as marre de te priver sans maigrir: tu arrête ton régime,
tu remange normalement ; ton corps se venge, continue à TOUT stocker, tu reprends tout ton poids plus un bonus!

Voila la sympathique spirales des régimes...

Du coup un conseil va jeter un oeil du coté des post Rééducation Alimentaire, ou le fait de réapprendre à faire ami ami avec son corps, à se nourrir par faim et non par pulsions et du coup, souvent, à perdre un epu de poids, tranquillement, naturellement, sans se priver.

Voila sinon bonne visite sur ce forum qui je l'espère t'aidera à te sentir mieux dans ton corps!!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Bonjour Mary et bienvenue.

Nous ne sommes pas anti-amaigrissement, mais anti-régimes.
Parce que nous pensons qu'il est possible de maigrir sans régime.
Je t'invite à consulter et à lire assidument le sous forum RA (rééducation alimentaire façon GROS.org) et ledit GROS.org.

Ce que tu y apprendras pourra t'être une richesse, aujourd'hui ou plus tard.
38 ans Lyon 5
Merci de l'accueil ! En effet, la rééducation alimentaire, c'est pour moi ça... vais aller voir le Gros...

Skiya en fait c'est que je me suis résolue au fait que je ne serai jamais bien dans ma peau en étant obèse. Ce n'est pas dans ma personnalité, je suis quelqu'un de nature tellement timide, phobique et angoissée que cela ira sans doute beaucoup plus vite de maigrir que d'apprendre à m'assumer telle que je suis.

Après, sans doute que je serais sans doute encore mal dans ma peau si j'étais mince, mais sans doute un peu moins, et ce serait meilleur pour ma santé...
37 ans 4879
C'est peut être justement parce que tu est timide que tu ne t'assume pas que tu grossis...je résume:

Je vais pas essayer de faire de psychologie de comptoir mais je suis un peu comme toi (timide, du mal ds mes rapports aux autres) et on m'a souvent dit que grossir était certainement une façon de me protéger des autres, comme une sorte de carapace, tu vois?

Enfin ça n'a peut être aucun lien avec ton poids mais tu devrais peut être y réfléchir... ;)
B I U


Discussions liées