MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels traitements lorsqu'on n'arrive pas à ovuler normalent

44 ans Seine-et-Marne 136
Bonsoir à toute,

Voilà, je voulais savoir, pour celles qui sont en essai bb et qui ont des problèmes d'ovulation, que vous à préscrit le gynéco, et à quoi ça sert  
exactement car dans ce forum, j'ai lu souvent "duphaston" et d'autres encore dont je ne me souviens pas.

Moi je suis en essai bb depuis mars 2007, j'ai arrêtée ma pilule en février et jusqu'à maintenant j'avais des cycles réguliers, mais là, dernières règles le 27 juillet et depuis rien, pds négative debut septembre et plusieurs tests pipi négatifs, donc, je pense que mon cycle s'est déréglé.

Avant d'avoir mon premier enfant, lorsque j'ai arrêtée la pilule, j'avais des cycles parfois de 90 jours maxi, donc quand j'ai arrêté la pilule en février, et que j'avais mes règles tous les mois, je me suis dis : "chouette, je vais pouvoir enfin savoir quand je tomberais enceinte" sauf que là, et bien c'est négatif malgré ce fichu retard :( .

Donc voilà, je voulais savoir ce que vous avait préscrit vos gynécos et pourquoi, quels sont les effets sur vous, ça m'aiderais bien à savoir s'il faut que j'aille consulter ou non, car j'aimerais de tout mon coeur avoir un 2e enfant mais je ne veux pas arriver au point des FIV.

Merci de vos réponses. Biz
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Meme avec des sycles a rallonge, peut etre ovules tu mais pa tous lesmois comme tout le monde.

Pour te traduire ce que tu liras ici

Duphaston: sert a reguler les regles
clomid: traitement pour aider au developpement des fofo et donc ovu
menopur, puregon et autres injections: meme effet que clomid mais en injections (souvent utilisé en pma) et pour personne resistante au clomid.


POur l'instant tu es au debut des essais et tu as deja un pti bout c'est que ca a deja marché naturellement?
Tu peux aller voir gygy pour avoir du duphaston et eviter les cycles long mais a ce stade la je pense pas qu'il fera bcp plus (aux vues de ta 1e grossesse et de la durée actuelle de tes essais)
43 ans mantes la ville(78) 4522
lutenyl: comme duphaston pour réguler les règles
oromone :qui agit sur la glaire cervicale
Gonal f : injection sert a faire murir les follicule qui se transforme en ovule
43 ans Vénus 378
alors moi on m'a prescrit:
-pergotime:c'est comme le clomid, c'est un inducteur d'ovulation
-provames:pour améliorer la glaire cervicale
-duphaston:pour aider bb à s'accrocher s'il y a bb, ou faire venir les régles s'il n'y a pas eu fécondation

les effets(hormis ces p***in de bouffées de chaleur):j'ai ovulé au 3eme mois de ttt et je suis tombée enceinte...bon malheureusement j'ai fait une fausse couche mais au moins ça m'a permis d'ovuler
44 ans Seine-et-Marne 136
Merci les filles de vos réponses, ça me permet d'y voir un peu plus clair :D

Je pense qu'il faudra que j'aille consulter mon gynéco, au moins pour me permettre de retrouver un cycle "normal", ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on peut avoir des cycles réguliers pendant 5 mois puis hop, on repart dans un cycle déréglé (quoi que je n'ai toujours pas mes règles à ce jour :?: :? ), qu'est-ce qui peut modifier ça d'après vous??
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ca peut etre l'effet après pillule. TOn corps a pris une "habitude" de cycle sous pillule et il en a gardé la trce quelques tmeps . Desormais c'est otn corps qui tiens la barre et pas forcement très bien.
44 ans Seine-et-Marne 136
Merci boubou, tu as surement raison, j'ai toujours été déréglée, c'est vrai que ça me paraissait un peu bizard mais bon, j'étais contente de pouvoir "calculer" ma période d'ovulation, alors maintenant je n'ai qu'une chose à faire, c'est d'aller voir mon gynéco pour voir ce qu'il en pense. Je suis contente pour toi que tu es réussi après autant d'attente, ça me redonne un peu d'espoir ;)

Biz à toutes.
B I U