MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tutoyez-vous vos beaux-parents?

51 ans 76 10598
Même si je considére mes beaux-parents comme mes seconds parents, je n'arrive pas à les tutoyer. Et c'est la même chose avec les membres de la famille de Monsieur qui  
m'ont expréssement demandé de les tutoyer .... j'y arrive pô!

Pourquoi??? Si je savais. :lol:
49 ans eure 977
je vouvois les parents de mon chéri....
ils ont l'age d'être mes grand parents... et je trouve que c'est une forme de respect......
Ce qui m'a jamais empèchée d'être complice avec eux et surtout ma belle mère quand elle allait encore bien... je me souviens même de très belles conversations avec elle....

mon chéri lui par contre tutoie mes parents..... au début il les vouvoyait... mais au fil du temps le "tu" est apparu et je pense que mes parents préfèrent..... (mon ex beau frère les vouvoyaient, et je pense que cela n'a pas contibuer à les relation qui était pas très bonne pratiquement du départ)

en ce qui concerne mes parents.... ma mère a toujours vouvoyer ma grand mère paternelle qui elle la tutoyait... et mon père lui tutoie mes grands parents maternel....

voilà....
bizzzzz
42 ans Tours 2247
J'ai mis "autre" car ca depend a qui je m'adresse. Ils sont divorcés et du coup nous n'avons pas les memes relations avec son pere et sa mere. Je tutoie sa mere mais je vouvoie son pere et sa nouvelle épouse, il m'a dit de le tutoyer mais je n'y arrive pas.
S
39 ans 3289
ben moi je vouvoie ma belle mère. Je n'ai jamais rencontré mon beau père.
lui tutoie ma mère, et n'a jamais rencontré mon père.

Je vouvoie ma belle mere, mais son autre belle fille la tutoie.

J'attend qu'elle me propose de la tutoyer, mais si elle attend trop longtemps j'aurais du mal à passer du vous au tu.
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

perso je tutoie mes beaux-parents et mon chéri, oups, mari! tutoie mes parents.

Par contre je suis incapable de tutoyer la grand mere de mon mari qui pourtant s'en fout complètement mais le tu ne sors pas. Nous ça c'est fait naturellement et très vite, dans les mois suivants notre rencontre.
45 ans Bas Rhin 2894
je vouvoie mes beaux parents et Zom vouvoie les mieux mais ma mère voudrait qu'il la tutoie mais il n'y arrive pas.... alors qu'il peut la charrier à mort mais toujours en la vouvoyant.... ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai oublié de dire que zom a le tutoiement facile mais comme je vouvoie également mes parents (question de culture), zhom s'efforce de faire pareil.
44 ans Nice 2811
je tutoie ma belle-mère(le père de zhom est dcd y à plus de 10 ans) et je l'appelle par son prénom je m'entend très très bien avec elle ,y à même des gens qui nous prenne pour mère et fille tellement on se tape des délires toutes les 2.
c'est comme si j'avais 2 mamans.
43 ans Lille 267
Avant je vouvoiyais les deux, je me voyais pas les tutoiyer parceque je m'entendais pas spécialement avec eux...

Mais depuis un an (et une nouvelle femme) je m'entends bcp mieux avec mon beau papa, donc maintenant je le tutoie et l'appelle par son prénom (c'est lui qu'a demandé, alors j'excecute :D )

Par contre ma belle-mère je l'appelle par son prénom mais je persiste à lui donner du "vous" (pour moi c trés représentatif de nostre manque d'affinités )

Mon chéri lui il vouvoie mes parents (qui le saoulent pour qu'il les tutoie) par contre il les appelle Réré et Patoche parceque du propre aveux de mes parents mon chéri et celui de ma soeut aussi, ben c comme si c'était les leurs alors ils font pas de différence.
41 ans 639
J'ai d'habitude le tutoiement facile :lol: , mais comme les seules choses qu'on echange en étant d'accord, c'est "auriez-vous l'obligeance de me passer le sel? :lol: ", ben, je trouve que c'est mieux avec un vous!!! :mrgreen:

Non vraiment je peux pas leur dire que je fais pas baptiser ma fille, que je veux pas me marier, que je ne suis pas catholique (pas très catholique même parfois :lol: :shock: ), que j'ecris des poèmes érotiques, et qu'en plus je suis à la LCR, sans les vouvoyer???? :lol: :lol:

Outre le fait que je sois une mécréante pour eux (si, si, je blasphème dixit belle-maman...) je les aime bien, mais de loin, d'ou le vouvoiement... mais pour moi le respect ne se trouve pas dans la forme vous / tu... C'est juste un vêtement, une paire de mouffles, pour ne pas dire de gants! ;)
P
38 ans strasbourg 183
moi je les vouvoies je n'ai pas le tutoiement facile. je n'aime pas les appellé monsieur ou madame, donc je ne les appelle pas.
mon zhom, lui tutoie ou vouvoie mes parents, ca dépends des jours :lol:
P
40 ans Nice 21965
ils me l'ont dis plusieurs fois, pour eux avec le vouvoiement ca les vieillit (et pourtant ils sont pas tous jeunes :lol: ) mais j'y arrive pas, je bloque

par contre didier peux tutoyer mon pere sans probleme mais ma mere refuse, elle refuse meme qu'il l'appelle par son prenom, faut l'appeler belle maman :roll:
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi j'ai mit AUTRE

je tutoie ma BM et je vouvoie mon BP
en fait, avant que je sortes avec mon homme, il m'a fait rencontrer sa mère.
a ce moment la, elle avait des soucis. elle avait besoin d'une amie a qui parler donc elle a voulu que je le tutoie.
et quand on s'est mis ensemble avec mon homme, le tutoiement est resté

Pour mon BP, il ne m'a jamais dit de le tutoyer.
et de toute facon, j'aurai du mal

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


par contre, mon homme tutoie mes parents et les appelle par leur prenom
ce sont mes parents qui le lui ont demandé
il a eu du mal au debut mais maintenant, tout roule
ils rigolent ensembles, comme si c'etait ses propres parents (il a d'ailleurs une meilleure relation avec mes parents qu'avec les siens)
42 ans Toulouse 5609
Je vouvoie mon beau-père et ma belle-mère mais par contre, vu qu'ils sont séparés, je tutoie leurs conjoints respectifs et les appelle par leurs prénoms. C'est bizarre je sais mais ça me vient comme ça.
Mes beaux-parents m'ont demandé tous les deux de les appeller par leur prénom, ce que je fais, et d'oublier tout de suite les "monsieur, madame" beaucoup trop formel entre nous; mais par contre ils ne m'ont pas demandé de les tutoyer, donc je pense que tant que ça ne viendra pas d'eux je n'oserai pas.
Pourtant chez moi le tutoiement est très facile, c'est culturel chez nous, et il n'y a aucune marque d'irrespect là-dedans, au contraire. D'ailleurs ma mère voudrait bien que zom la tutoie car elle trouve que le "vous" à un côté formel qui créée une certaine distance qui la dérange. Mais bon, elle sait aussi que chez lui ça vient pas naturellement, alors elle est patiente, elle lui laisse le temps.
40 ans 12494
Moi je les vouvoye.. de toute façon je vouvoye tout le monde que je ne conais ps ou qui es plus jeune ou vieu que moi ... j'ai beaucoup de mal a tutoyé les gens...

Je vouvoye donc mes beau parents. Eux me tutoye et cela ne me pose aps de probleme... Quand a chérichérie, il tutoye allegrement ma mère et mon beau père, leur donne des petits noms et se marre avec eux et se charient tout sa dans la joie et la bonne humeur !
Je n'ai que 19 ans d'eart avec ma mère , mon mari n'en a donc que 16 ... sa aide !

Avec mon père c'est plus conflictuel mais il se tutoye aussi...
B I U


Discussions liées