MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problemes de pilules...

41 ans Kenmare 5649
Avis à toutes les VLRiennes qui sont sous pilule contracptive!

je prend Belara depuis quelques mois, elle etait impecc pour mes pb de migraines, mais j'enchaine depuis quelques temps les hemoragies  
avec...


j'ai essayé de me renseigner sur le net sur les pilules, mais c'est un foutoir pas possible sur les differents forums!


donc voila, avant d'aller voir mon medecin j'aimerais savoir si vous vous en avez une pas trop mal, qui ne fait pas prendre de poids, qui soit si possible anti migraine et/ou acnée, et l'impossible... remboursée!ou générique!

sachant bien sur que c'est mon medecin qui decidera!


merci à toutes de m'eclairer ;)
39 ans 2809
Actuellement, je prends Adépal. Elle est remboursée, elle ne fait pas prendre de poids. Je n'ai pas non plus eu de soucis avec l'acné. J'en ai en temps normal mais cette pilulle ne m'en a pas fait prendre davantage.
Pour les migraines, je ne peux pas te dire....

Bien sur, c'est ton médecin qui décidera mais il va faire en fonction de ta demande.
J'espère simplement que tu trouveras quelque chose qui correspond car c'est vraiment galère quand on cherche un pillule spécifique (et remboursée :roll: )

Faut voir égalment pourquoi tu fais ces hémorragies. A priori, tu n'en faisait pas avant..... alors, faut voir aussi ce que ton toubib va te dire la dessus.
P
38 ans strasbourg 183
Moi je prends le générique de Trinordiol, il s'appelle Daily G. Il ne m'a pas fait grossir et j'ai pas spécialement d'acné. par contre je n'ai plus du tout mal au ventre lorsque j'ai mes règles.
elle est remboursé et je crois que je paye au alentours de 3 euros la boite (le prix n'arrete pas de baisser :) )
41 ans Kenmare 5649
j'ai deja essayée les 2 et cela n'a pas été concluant.... :(
S
39 ans 3289
je prend EFEZIAL, générique d'HARMONETT.

Elle me coute 17-18 euros la boite, ne m'a pas fait prendre de poids ni augmentation d'appétit particulière, aucun souci d'acné (mais je n'en avais pas vraiment avant non plus).

Une fois à la pharmacie ils n'avaient plus EFEZIAL et m'ont proposés un autre générique d'HARMONETT, mais je ne me rappelle plus du nom. Ce générique m'a foutu en l'air, migraine insupportable et incessantes + saignements.

La gynéco que j'ai vue après m'a expliqué que les génériques ont des excipients différents et que ca peut provoquer des effets secondaires...
48 ans 10768
charmed a écrit:
j'ai deja essayée les 2 et cela n'a pas été concluant.... :(

ben oui, en fait le souci, c'est qu'on a chacune une susceptibilité différente à la pilule... du coup ce qui est valable pour l'une ne le sera pas forcément pour une autre...
41 ans Kenmare 5649
amina91 a écrit:
je prend EFEZIAL, générique d'HARMONETT.

Elle me coute 17-18 euros la boite, ne m'a pas fait prendre de poids ni augmentation d'appétit particulière, aucun souci d'acné (mais je n'en avais pas vraiment avant non plus).

Une fois à la pharmacie ils n'avaient plus EFEZIAL et m'ont proposés un autre générique d'HARMONETT, mais je ne me rappelle plus du nom. Ce générique m'a foutu en l'air, migraine insupportable et incessantes + saignements.

La gynéco que j'ai vue après m'a expliqué que les génériques ont des excipients différents et que ca peut provoquer des effets secondaires...



est elle remboursée?

est ce 18 euros la boite d'un mois?

j'en ai marre que ma pilule me coute un oeil !
S
39 ans 3289
non c'est 18 euros la boite de 3 plaquettes, mais ellen'est pas remboursée.
40 ans 85
Pour ma part, quand j'ai commencé à prendre la pilue, pour à la fois mes soucis hormonaux (trop d'hormones mâles ^^) et mon nouveau petit ami, vers 15 ans, on m'en a donné une assez dosée et qui agit contre l'acné, la Diane 35, qui coute une fortune 30 euros la boîte, donc le générique est sorti plus tard, Minerva 35 dont je me rappelle plus trop le prix j'avoue. Pour l'acné, c'est vite passé et ça m'a remis les hormones en place (et fait pousser les seins) mais je rappelle que j'avais 15 ans, donc plutôt "normal". Je l'ai prise jusqu'au délà de 20 ans, mais je ne supportais plus la douleur que j'avais lors de mes règles, et je saignais beaucoup. Pour ça que je suis passé sur une des moins dosée, le Daily G.
39 ans 2809
As-tu essayé les minidosées, types Melodia?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais comme le dit Thyselle, chacune est différente, donc ont peut te faire part de nos expérience mais.....

J'ai une amie qui à une intolérance à je-sais-pas-quoi et c'est la galère. Chaque jour, elle prend un comprimé+1/2comprimé d'autres choses (un truc du genre 1comprimé de progestérone et 1/2 d'autres choses)... C'est assez galère et assez rare mais peut être que ça peut être une solution..... :?:
S
50 ans aude 4
salut Charmed si on te donne cette fameuse pillule miracle fais partager le secret à toutes les filles du site STP.
Pour ma part ma pillue est Cérazette et j'ai comme problème les saignements qui de temps en temps se transforment en hémoragie.
D'ailleur je pense de plus en plus à avoir recours au stérilet pour pouvoir gérer au mieux ma sexualité car avec ces pillules on est toujours dans l'imprévu et c'est tres enervant et généant.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je ne vais pas conseiller Trinordiol (Enfin le générique) contre les migraines, parce pour moi qui suis migraineuse chronique, elle provoque d'atroce migraines pendant la durée de mes régles. Heureusement, mes régles ne durent jamais plus de trois jours ..
41 ans Kenmare 5649
Pavot a écrit:
Je ne vais pas conseiller Trinordiol (Enfin le générique) contre les migraines, parce pour moi qui suis migraineuse chronique, elle provoque d'atroce migraines pendant la durée de mes régles. Heureusement, mes régles ne durent jamais plus de trois jours ..


c'est le daily gé le generique non?
41 ans Kenmare 5649
A force de recherche sur le net...

j'ai trouvé un article bien interessant concerant toutes les questions que l'on peut se poser sur la pilule, les marques...

voial le lien pour les interéssées! ;)


http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=584
B I U