MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger beaucoup....

B
37 ans 11
J'essais de reprendre la RA après un passage difficile avec ma relation avec la bouffe... où les crises de boulimie ( non vomitive) et ensuite les privations sont intervenus pour  
controler tout ça....

Bon là je me dis, je vais recommencer une Ra et tout ... Je relis tout ça mais... Merde je trouve que je mange beaucoup.

J'écoute ma faim, et surtout le matin, comme ce matin, j'ai mangé énormément, et seulement de choses que j'avais envie, même des toasts au Nutella! En terme calorique, tout ce que j'ai mangé ce matin est énorme...

J'ai parfois peur que mon corp se régule mal au courant de la journée et ainsi en écoutant toujours mes envis... D'engraisser...

encore une fois je suis divisé entre la RA, que j'aimerais tant réeussir... Pour me sentir bien dans ma tête et dans mon corps... Mais d'un autre côté, mes TCA semblent si réconfortant, car en les ayant, je maintiens un poids qui me semble "correct" 1m66 pour 59-60 kg, mais avec lequel je vis mal parfois! :cry:


alors c'est normal d'être affamé comme ça par moment le matin... Je laisse faire mon corp et j'écoute mes envis même si sa frole le 900 calorie? RAH je devrais même pas parler de ses foutus chiffres à la con, qui ne sont toujours rien que... des chiffes............ Ils auraient pas du inventer ça, j'étais si bien quand j'étais gamine et que je connaissais pas ça....
51 ans 76 10598
Déjà, comme tu le dis, tu dois arrêter de penser en termes de calories.

La question que tu dois te poser après ton petit déjeuner où selon toi tu as mangé énormément, c'est : " est-ce-que j'ai écouté ma faim? Est-ce-que j'ai mangé au-delà de ma sasiété?"
38 ans HS 173
chloeecamille a écrit:


La question que tu dois te poser après ton petit déjeuner où selon toi tu as mangé énormément, c'est : " est-ce-que j'ai écouté ma faim? Est-ce-que j'ai mangé au-delà de ma sasiété?"


Cela dit c'est très difficile de distinguer la satiété...C'est ce que je trouve le plus difficile dans la RA.
Maintenant pour te répondre Brise, je pense que le fait de focaliser sur les chiffres ou la nature de ce que tu manges t'empêche de te concentrer sur tes sensations. Chacune et chacun a son métabolisme. Il est possible que tu aies besoin de manger en grandes quantités. Notamment si tu es quelqu'un d'actif...
B I U