MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil sur le lait

77
alors voila ma fille va avoir 3 mois elle prend le lait lemiel 1er age mais plus on avance et moins elle tien entre c'est biberons alors elle mange souvent  
et cela n'est pas bon
pensez vous que je puisse passer au 2eme age
:)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
peux-tu préciser combien de biberons de quelle quantité elle prend par jour??

peut-être faut-il seulement un peu augmenter les quantités?

parce qu'il me semble qu'elle est encore petite pour passer au 2ème âge!!
77
bein elle bois des biberons de 180 et par moment il y a meme pas deux d'ecart entre ses biberons
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
si elle réclame aussi souvent, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas assez!

essaie de lui donner des biberons de 210...

certains bébés ont plus d'appétit que d'autre, peut-être ta fille fait partie de ceux qui ont un gros appétit ;)

et tu ne m'as pas dit : combien a-t-elle de bib par jour?
77
bein elle en boit 8 maximum mais moi ce qui m'inquiete c parce que il y a pas beaucoup d'ecart entre les prise de biberons
51 ans 76 10598
Si elle n'a pas assez de lait pour satisfaire sa faim dans un biberon, c'est normal qu'elle réclame par la suite.

Elle doit tout simplement être dans une période de croissance et augmente naturellement ses rations. Si tu ne changes pas la quantité de lait donné par biberon, sa seule solution est d'augmenter le nombre des biberons. C'est mathématique. :D

Donc augmentes sa ration. Car on ne le répétera jamais assez : un bébé mange à sa faim, ni plus ni moins. ;)
77
mais elle va trop grossir aussi si elle boit trop de biberons non
46 ans Lille 7000
ninou59 a écrit:
Car on ne le répétera jamais assez : un bébé mange à sa faim, ni plus ni moins. ;)
;)
Il ne faut pas déjà stresser pr son poids maintenant!!! ;)
46 ans Lille 7000
ninou59 a écrit:
mais elle va trop grossir aussi si elle boit trop de biberons non


chloeecamille a écrit:
Car on ne le répétera jamais assez : un bébé mange à sa faim, ni plus ni moins. ;)


c'était ça que je voulais mettre, me suis trompée ds les quote!!! :oops:
51 ans 76 10598
ninou59 a écrit:
mais elle va trop grossir aussi si elle boit trop de biberons non


Si tu la rationnes, oui, elle va finir un jour par trop grossir ou par développer des troubles du comportement alimentaire.

Je répète encore une fois ( vu qu'apparemment tu n'as pas lu ma réponse plus haut) ;) : UN ENFANT MANGE A SA FAIM,NI PLUS,NI MOINS.

Si elle réclame plus de biberons, c'est qu'elle a faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc la solution est d'augementer la ration de lait par biberon. Et surtout ne t'inquiètes pas, elle ne mangera pas trop.

J'en profites pour rajouter que jusqu'à un an, les bébés font généralement " du gras" ....Bouhhh, que c'est vilain comme terme. ;) En clair, ils font des stocks ( d'ou de jolis bébés boudha) afin de pouvoir assurer la période de la marche.

Ecoutes donc ta fille et donnes lui ce qu'elle réclame. c'est la mieux placée pour savoir ce dont elle a besoin.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ninou59 a écrit:
mais elle va trop grossir aussi si elle boit trop de biberons non
chloeecamille a écrit:
J'en profites pour rajouter que jusqu'à un an, les bébés font généralement " du gras" ....Bouhhh, que c'est vilain comme terme. ;) En clair, ils font des stocks ( d'ou de jolis bébés boudha) afin de pouvoir assurer la période de la marche.
Je confirme!! Il y a encore 1 mois, Jade avait un gros bidon, mais depuis qu'elle crapahute partout à 4 pattes, qu'elle marche en tenant nos mains, elle l'a perdu!!

La preuve, un pantalon que je voulais lui mettre il y a un mois ou deux et que je n'ai pas pu car il ne fermait pas à cause de son bidon, je lui ai mis avant hier sans soucis!! ;)

Jusqu'à présent, Jade a toujours été plutot dans le haut des courbes de poids, mais comme elle a toujours été en parfaite santé, tonique et éveillée, je ne me suis jamais inquiétée (malgré les réflexions autour de moi :roll: )

ninou59 a écrit:
bein elle en boit 8 maximum mais moi ce qui m'inquiete c parce que il y a pas beaucoup d'ecart entre les prise de biberons
c'est bien ce qu'on te dit toutes : augmente les quantités!! parce que 8 bib/jour à 3 mois, je trouve que ça fait beaucoup, non :-k
B I U