MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caissières lydeul (!) ...

43 ans 77 5703
yep

notez que j'ai trés habilement modifié le nom du magasin discount trés connu... :D


voila, encore une fois, ma philosophie m'a retenue de casser la trogne d'une de ces  
petasses aigries qui taffent en caisse...

je m'explique :

quand je suis gentille avec elles et que je discute avec elles, elles font mine de ne pas apprécier, comme si j'avai pitié d'elles et qu'elles n'appréciaient pas...

quand je ne prends pas le temps de papoter (pour X raisons, rien à voir avec elles), elles font mine d'être mal appréciées à leur juste valeur, comme si je les prenai pour du petit personnel...



c'est quoi ce délire???????

vous avez déjà ressenti ça?

je sui assez parano, j'en suis consciente... mais la ça commence à me gonfler!!!! je suis à deux doigts de leur balancer leurs quatre vérités des fois, mais je me dis que vu que je les vois tous les deux jours, ça sert à rien d'envenimer les choses... parce qu'à chaque fois je rentre chez moi contrariée et j'aime pas me sentir troublée comme ça...

d'un autre côté il m'arrive de remettre les gens en place sechement...

bref, je sais qu'elles ont un taf pas super agréable et qu'elles ont droit à des sales reflections de nombreux clients plus "hon" que leurs pieds, mais moi je suis souriante, juste pour elles,et elles en profitent pour me casser...

pas d'accord...



ça vous arrive aussi?
5030
:lol: :lol: j'en reviens justement, et elle ma bien gonfler la nenete aussi....

Pendant que je faisais la queue, elle ralait en disant haut et fort "ah les gens sont tous pressé! "

A mon tour, comme d'habitude, elle me jette les articles dans les caddies... Et j'ai horreur de ça. j'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir!


Après je relativise, je me dis qu'effectivement c'est pas un boulot super agrébale je pense! Elle doivent voir tellement de Cons qu'elles en deviennent peut être désagréable, mais c'est dommage!! parce que face a ce genre de Personnel, les clients ne font pas forcément d'effort. C'est un cercle vicieux je trouve.
5030
:lol: :lol: j'en reviens justement, et elle ma bien gonfler la nenete aussi....

Pendant que je faisais la queue, elle ralait en disant haut et fort "ah les gens sont tous pressé! "

A mon tour, comme d'habitude, elle me jette les articles dans les caddies... Et j'ai horreur de ça. j'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir!


Après je relativise, je me dis qu'effectivement c'est pas un boulot super agrébale je pense! Elle doivent voir tellement de Cons qu'elles en deviennent peut être désagréable, mais c'est dommage!! parce que face a ce genre de Personnel, les clients ne font pas forcément d'effort. C'est un cercle vicieux je trouve.

Je me dis toujours, que y'a tellement de gens qui vouidraient leur place, que se permettre de tirer la tronche au boulot, c'est pas sain:!
41 ans 22/29 2570
Je ne fais pas attention aux caissières. Je dis bonjour, je souris, je dis au revoir, point barre.
Si la nana tire une tronche d'enterrement, ben c'est son problème, je m'en foue.
S
39 ans 3289
pareil que moune.

je me dis qu'elles bossent et puis c'est tout. donc lidl ou ailleurs, je suis aimable, bonjour au revoir mais je discute pas, et ne culpabilise pas de ne pas le faire.
44 ans là 5969
bon déjà quand on bosse avec le publique la moindre des choses c'est de sourire, dire bonjour et au revoir...

ensuite te formalise pas pour ce qu'elles pensent de toi, parceque pour avoir été caissière on pense rien des clients sauf de ceux qui t'agressent verbalement parceque tu demande à regarder dans son sac (tu le traite donc de voleur :shock: ) ou la bande de petits cons qui te regarde dans les yeux et qui te demande si tu s*ce :shock: :shock:
ou qui te fais un clin d'oeil et qui dit ouai y a pas le prix mais c'est pas grave ;)
:shock: :shock: :shock:


par contre en tan que cliente je peux vous en raconter une que je n'oublierai jamais mais c'était pas lid, mais DE...
51 ans 76 10598
J'aurais tendance à penser comme Audreyyy.

Le métier de ciassière, c'est rarement une vocation et c'est clair que les journées sont longues et souvent payées au lance pierre.

Mais si on veut que les clients soient aimables, il faut faire un minimum d'effort. J'ai fait ma part de boulot "ingrat" où parfois, on a envie de tout envoyer chier mais c'est marrant, avec le sourire, ça va déjà bien mieux.

Donc même si le boulot est chi***, le client n'y est pas pour grand chose et un minimum d'amabilité, ça change touT.

Moi, j'avoue, ce qui m'exaspère le plus, ce sont les caisières qui papotent entre elles sans un regard pour le client sauf pour lui signifier qu'il l'emmerde ( pardon du terme) dans sa discussion.

Mais bon, je me rends pas non plus malade pour ça, à force, je choisis mes caissières.
S
39 ans 3289
Amnesis a écrit:
par contre en tan que cliente je peux vous en raconter une que je n'oublierai jamais mais c'était pas lid, mais DE...


oh oui raconte moi une histoire !

je plaisante mais j'aimerai bien que tu nous raconte...
43 ans 77 5703
à donfffff!!! raconte!!!!


oui ok je ne me formalise pas trop mais quand elles se marrent par rapport à ce que tu achètes ou ce à quoi tu ressembles le lundi, qu'elle te demande si ta Mère va bien le mardi, et qu'elle ne rpond même pas au bonjour le mercredi... c'est relou
44 ans là 5969
amina91 a écrit:
Amnesis a écrit:
par contre en tan que cliente je peux vous en raconter une que je n'oublierai jamais mais c'était pas lid, mais DE...


oh oui raconte moi une histoire !

je plaisante mais j'aimerai bien que tu nous raconte...


aller c'est parti!!! :lol:


donc un jour nam et moi on va pour faire nos courses chez DE, et donc le caddie est rempli à craquer...

à la caisse, je commence à vider, le caddie, mais le tapi est trop petit :oops:

la super caissière balance trois articles et me lache le prix d'un ton sec :shock:
heu... mais madame ouvre tes yeux!!! j'ai encore des articles sur le tapis, ya pas de séparation et en plus j'ai des trucs (genre des yaourts) dans les mains :evil:

là, la madame est pas contente, elle me regarde d travers, souffle tres fort (genre elle me fait ch*** l'autre co****sse elle pouvait pas aller faire ses grosses courses ailleurs?!!!)

donc elle fini le tapis met la barre de séparation et me lance un prix (juste devant mes yaourts :shock: )
donc je lui réexplique, que non! mes courses ne sont pas finies, que tout le tapis est à moi, et que ce qui est dans le caddie (avec le beau brun :lol: ) aussi est à moi :roll:

et c'est reparti pour une séance de je ballance tes courses
alors je lui explique que c'est pas en fracassant mes pots de yaourts que ça va me faire aller plus vite, je vais pas payer avant d'avoir vider mon caddie, et tant qu'il sera pas vide je pourrai pas non plus le remplir :roll:

là madame m'explique (enfin, grogne) ouai mais c'est que j'ai un quota moi :evil:
ben oui madame mais moi, voyez-vous, le pak de yaourts éclaté là? ben je vais retourner en rayon pour le changer :lol: (normal quoi)

ce jour là j'ai cru que nam allait me jeter (il aime pas que je me fasse remarquer...)

mais arrivés sur le parking, apres avoir vidé le caddie, nous sommes re-rentrés dans le magasin, appelé le responsable et on lui a tout racconté..
il nous a demandé laquelle c'était, on lui a décrite...
-vous avez eu raison de venir me voir, ce n'est pas la première fois qu'elle nous crée des soucis
à ce moment là une employée passe et dit: quoi c'est encore (machin) qui fait son cirque?

elle n'a pas été virée, mais elle n'a plus été à la caisse (faut un minimum de savoir vivre quand même et aussi respecter les gens qui sont en face de soi... client ou caissière)
C
53 ans 1965
J'avais passé une mauvaise journée et j'arrive à la caisse...

Comme d'hab, je dis bonjour et la demoiselle ne me dit pas bonjour, ne me regarde pas pas et encode mes affaires...

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que la moindre des politesses aurait été de me dire bonjour. Je crois avoir rajouter que c'était aussi une part de son métier que de dire bonjour à la clientèle et que tout contact client était primordial pour l'image de marque de la société...

(J'avais mon exam de management le lendemain :lol: )

Non sérieux, j'aurais préféré ne pas lui avoir dit cela... en général, ce genre de situation m'indiffère et je suis sous le mode "zen" voir "indifférence totale"...

Mais bon... ne pas me répondre bonjour est un manque de respect... Et ce n'était pas le bon jour :oops:
43 ans 77 5703
ah oui pas mal en effet...


quand quelqu'un se moque de moi, me manque de politesse ou me prend la tête, je parle toute seule mais à voix haute...


genre "poooooh incroyable ce que les gens sont mal élevés, heureusement que je suis là pour relever le niveau..."

et si la personne me rétorque "c'est pour moi que vous dites ça..." je lui repond trés calmement (ça ennerve) que oui, je me suis sentie offensée...


et si la personne joue la nerveuse , je repète trés trés fort, et toujours sans la regarder...




nan, serieux, c'est vrai que si on s'attarde sur toutes ces broutilles, on se fait du mal, c'est pour ça que je laisse couler maintenant... mais de temps à autres, une petite mise au point est "necessaire"...
N
79 ans cote d'azur 1
J'ai la maladie de parkinson donc je suis très lente pour emballer mes achats ...alors j'avertis car parfois certains clients semblent faire exprés de mettre du temps pour emballer, payer etc..
a ce moment j'ai deux réactions de la part de la caissière :
soit elle empoigne mon sac et emballe mes achats avec gentillesse et avec le sourire
soit elle regarde ailleurs pendant que je me débats avec tout mon attirail canne, sacs, carte bleue etc..
alors maintenant j'ai sélectionné les caissières les plus sympas et je passe automatiquement a leur caisse.
par contre quand je suis avec mon fils qui est très beau alors là tout change ....quel empressement a me servir !!!! .
41 ans Versailles 104
Pour ma part, ayant connu les deux côtés du décors, je dirais simplement qu'il y a des c*ns partout (en caisse et chez les clients) et que c'est malheureusement ceux qui n'y sont pour rien qui prennent.
41 ans Kenmare 5649
Ok il y a des cons partouts... mais quand chez liddeul je vois la caissiere limite droopy , j'essai d'etre le plus polie, rapide et tout et tout... tout ca pour des grognements car j'ose avoir des choses lourdes, pas de reponse à mes "bonjour, au revoir, bonne journée", et mes courses regulierement explosée :evil:
B I U