MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caissières lydeul (!) ...

41 ans 639
C'est drôle de lire tout ça, parce-qu'en faite, j'avoue que sympa ou pas, je m'en fous... tant mieux si la nana est sympa, qu'on s'échange quelques mots, qu'on se fait  
un sourire etc... mais si c'est pas le cas, ben je trouve ça un brin dommâge, effectivement, mais rien de plus, ça me bouleverse pas du tout...

Et puis je suis assez d'accord avec gurgle, le client est roi, moué..., surtout si on considère ce que voulais dire vivre sous un régime monarchique :mrgreen:
43 ans 77 5703
moi je ne parle pas de l'humeur precisement... moi même quand je ne suis pas de bon poil, je conseille à tout lemonde de fuir loin...mais trés loin! lol

simplement, les caissières de chez moi (j'habite à 100m du lidoul) nous nous croisons régulièrement et on se voit tous les deux jours en caisse en gros...

ce que je n'apprécie pas, c'est que le jour ou elles ont envie de parler, je ne peux plus decoller, et le jour ou je cherche mes pièces dans le porte monnaie (ce qui prend 30 à 40 secondes) elles me demandent de prevoir à l'avenir parce qu'elles, elles ont un métier...


bien suuuur, je le fais exprès... :roll:


maintenant, des pas aimables, y'en a partout, dasn tout corp de métier, mais des nanas qui me balançent la monnaie qui tombe par le fait par terre alors que je lui ai fait un super sourire en lui demandant si toute la petite famille allait bien... boffff


sachant que leur taf est super relou, justement je me montre arrangeante et sympathique, à ne pas confondre avec une boufonne sur laquelle on peut passer ses nerfs, merci...
S
101 ans 4480
Jamais eu de souci avec des caissières, quelles qu'elles soient...

PAr contre j'en ai beaucoup après les clients.. :roll:

L'autre jour, heure de pointe à Carrouf'... Toutes les caisses blindées, meme les automatiques.. Voyant ça je vias à une caisse normale. Devant moi, un couple de retraités (faites moi pas croire qu'ils sortaient du boulot) et qui a pris bien son temps à vider son cadis, emballer, payer tranquillement et patati...

Moi j'avais 2 articles.. :roll: Bref :roll:
S
101 ans 4480
Juste pour rajouter ;) Les caissières des caisses automatiques sont meme adorables ;) l'autre jour on a déliré avec l'une car ma caisse n'a fiat que buguer :D :lol: 8) C'était sympa, elle a bien rigolé avec moi, vraiment un bon moment :lol:
42 ans 79 36
ah moi l'autre jour dans un magasin qui commence par al et qui fini par di ( soit dit en passant encore pire que les autres magasins discount qui finalement ne le sont pas tant que ça...) je me suis faite limite enguirlander parce que, ô malheur, j'avais désolidarisé une bouteille d'eau de son emballage de six !!! et l'employée d'ajouter d'un air pédant : " ah bah c'est sûr comme ça, ça fait pas cher la bouteille ! "
no comment... :snipersmile:
Eveange a écrit:
Règle numéro un du commerce : le client est roi. Et la reine Eveange elle est chiante !



Règle n° 2 : le client est le Roy, mais le patron ne fait pas la Reine .

Ce post qui s'adresse à ' l'idole" des jeunes (moi zossi sait changer intelligemment le nom de ce magasin connu, n'est ce pas "Djaga" ;) ) peut en fait s'adresser à tous les magasins en général.
Je ne suis pas un bon client. J'estime que les caissières sont là pour faire passer les marchandises et les facturer. Pas pour autre chose. Un bonjour, un au revoir, un sourire, ok, mais c'est tout. Elles sont pas là pour raconter leur vie et papoter pour rien que ce soit avec leurs collègues ou avec les clients. Nous allons au magasin pour nous ravitailler, nous n'avons pas le temps et les autres derrière nous non plus. Aller au magasin, ce n'est pas partir en vacances.
Petitemiss a écrit:
Juste pour rajouter ;) Les caissières des caisses automatiques sont meme adorables ;) l'autre jour on a déliré avec l'une car ma caisse n'a fiat que buguer :D :lol: 8) C'était sympa, elle a bien rigolé avec moi, vraiment un bon moment :lol:

Le retraité prend son temps et cela t'énerve, et toi tu prends ton temps à rigoler avec des caissières :roll: Un bug à une caisse me ferait pas rire du tout, ça m'énerverait autant si ce n'est plus que le retraité qui prend son temps.
P
40 ans Nice 21965
pour l'avoir ete pendant 2 mois, t'as beau avoir le sourire tu te tape quand meme des abruti genre le vieux a qui tu dis que la caisse est vide à coté donc ca ira plus vite et qui te retorque qu'il en a rien a f*utre et qu'il fait ce qu'il veux

perso je vais pas à lydeul mais à Dédé et la y'en a deux qui sont d'une betise hallucinante, qui rale pour rien et tout a la fois, elles me gonflent, c'est limite une torture de passer a leur caisse mais elles sont toujours la donc on y echappe pas
S
101 ans 4480
Ganateme1er a écrit:
Petitemiss a écrit:
Juste pour rajouter ;) Les caissières des caisses automatiques sont meme adorables ;) l'autre jour on a déliré avec l'une car ma caisse n'a fiat que buguer :D :lol: 8) C'était sympa, elle a bien rigolé avec moi, vraiment un bon moment :lol:

Le retraité prend son temps et cela t'énerve, et toi tu prends ton temps à rigoler avec des caissières :roll: Un bug à une caisse me ferait pas rire du tout, ça m'énerverait autant si ce n'est plus que le retraité qui prend son temps.


Ben je ne vois pas le problème :roll: ON a rigolé le temps qu'elle essayait de résoudre le bug, la caisse a été fermée après mon passage car ne marchait plus et j'emballais mes courses.. Et il était 10h du matin et j'étais la seule au niveau des caisses automatiques :roll:

Si on ne peut meme plus rigoler avec elles ou parler, c'est bon quoi.. Pour moi, contrairement à toi, une caissière n'est aps là QUE pour scanner les articles et faire payer :roll:

Bref :roll:
40 ans 85
Pour avoir tenu la caisse à un McDo pendant 7 mois, je peux vous dire que c'est pénible.

Je ne suis pas souriante naturellement, et au début, j'avais en permanence ma manager qui passait dans mon dos "Souris un peu voyons !" J'ai du faire énormément d'effort pour y arriver, et surtout, rester aimable pendant les rushs, et au bout de 2 heures de rush, on est épuisé. Mais à la fin, je déconnais avec les clients habituels, et des fois, ils voulaient parler à mon supérieur pour leur dire à quel point j'étais aimable... Mais oui, mais en même temps, être aimable et gentil, c'est bien, mais en dehors des rush comme disait mes managers, pendant les rush, on a pes le temps d'être gentils, car à la fin de chaque rush, pouf, sort le classement de celle qui a le plus encaisser, et les primes, les cadeaux, et surtout, le classement de l'employée du mois...

Sans compter les abrutis qui se foutaient de mes piercings, mes collègues qui me traitait de thon, la mégère qui crachait dans mon dos car j'avais mieux négocier mes horaires qu'elle, et un des manager que je trouvais trop proche de mois, j'ai fini en crise de larmes qui m'a empêchée de prendre mon poste en caisse tellement j'avais l'air dépitée ! Au moins, au poste à frites, je peux leur faire la gueule à mes frites !

J'étais pas faite pour ce taf. Même si à la fin, je m'en sortais bien et qu'on me félicitais.
38 ans France 1769
J'ai était caissière pendant 1 an (uniquement les weeks ends et vacances scolaires) chez Inter......ché !

et croyez-moi on en voit de tte les couleurs !! :lol: je suis quelqu'un qui a toujours le sourire et encore plus à mon boulot ! bin oui avec un sourire les gens vous me rendrent pratiquement toujours et quand on l'a pas les clients vous le font bien remarqué ! :D

Après comme partout, y'a des gens qui sont mal-aimable, y'en a d'autre qui vont vous offrir un croissant ou du chocolat, d'autres qui vont vous saouler à vous raconter leurs vie etc.

Et comme partout également y'a des caissière qui font la gueule à longueur de journées et d'autres qui auront le sourire !

C'est pas un boulot facile non plus... pendant les vacances scolaires je faisait environ 10h par jour... et entendre des "bip bip" et du bouhaha pendant 10j à la fin c'est lourd ! ;)
52 ans dans mes baskets 635
Aujourd'hui j'ai été faire mes courses chez "Leclaire" avec mon fils de trois ans. Je suis toujours aimable avec les caissières car j'ai moi même exercé ce métier et je sais le nombre de cons ou d'emmerdeurs qu'on voit passer dans une journée. J'ai appris à mes enfants qu'au moment ou on passe devant la caissière on dit bonjour.

Mon fils passe devant elle se met sur la pointe des pieds dans le caddy et pose juste une main sur le détecteur de vol pour garder l"équilibre et lui dit "bonjour madame" avec un vrai sourire. Elle lui répond sèchement "enlèves tes pattes de là !". Mon pti loup qui n'a pas froid aux yeux lui dit "ta maman t'a pas dit que quand on te dit bonjour tu dois dire pareil ? et j'ai pas de pattes je ne suis pas un chien ! t'as pas fait la sieste pour être comme ça ?" J'étais pliée de rire et je lui ai rappelé que la vérité sort de la bouche des enfants... :twisted:

Elle est restée comme deux ronds de frites ! vive mon fils qui m'a évité de lui rentrer dedans

;)
44 ans là 5969
celtique a écrit:
Aujourd'hui j'ai été faire mes courses chez "Leclaire" avec mon fils de trois ans. Je suis toujours aimable avec les caissières car j'ai moi même exercé ce métier et je sais le nombre de cons ou d'emmerdeurs qu'on voit passer dans une journée. J'ai appris à mes enfants qu'au moment ou on passe devant la caissière on dit bonjour.

Mon fils passe devant elle se met sur la pointe des pieds dans le caddy et pose juste une main sur le détecteur de vol pour garder l"équilibre et lui dit "bonjour madame" avec un vrai sourire. Elle lui répond sèchement "enlèves tes pattes de là !". Mon pti loup qui n'a pas froid aux yeux lui dit "ta maman t'a pas dit que quand on te dit bonjour tu dois dire pareil ? et j'ai pas de pattes je ne suis pas un chien ! t'as pas fait la sieste pour être comme ça ?" J'étais pliée de rire et je lui ai rappelé que la vérité sort de la bouche des enfants... :twisted:

Elle est restée comme deux ronds de frites ! vive mon fils qui m'a évité de lui rentrer dedans

;)


=D> il est super ton fils!!!!! :lol:
P
40 ans Nice 21965
celtique a écrit:
Aujourd'hui j'ai été faire mes courses chez "Leclaire" avec mon fils de trois ans. Je suis toujours aimable avec les caissières car j'ai moi même exercé ce métier et je sais le nombre de cons ou d'emmerdeurs qu'on voit passer dans une journée. J'ai appris à mes enfants qu'au moment ou on passe devant la caissière on dit bonjour.

Mon fils passe devant elle se met sur la pointe des pieds dans le caddy et pose juste une main sur le détecteur de vol pour garder l"équilibre et lui dit "bonjour madame" avec un vrai sourire. Elle lui répond sèchement "enlèves tes pattes de là !". Mon pti loup qui n'a pas froid aux yeux lui dit "ta maman t'a pas dit que quand on te dit bonjour tu dois dire pareil ? et j'ai pas de pattes je ne suis pas un chien ! t'as pas fait la sieste pour être comme ça ?" J'étais pliée de rire et je lui ai rappelé que la vérité sort de la bouche des enfants... :twisted:

Elle est restée comme deux ronds de frites ! vive mon fils qui m'a évité de lui rentrer dedans

;)


aaaah j'adore, il est terrible ton fils :D
S
101 ans 4480
J'adore ! Quelle répartie :lol:
B I U