MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caissières lydeul (!) ...

43 ans Ici et là-bas 3402
Je veux le même enfant!!!

Il est vraiment extra!

Sinon, aujourd'hui, je suis allée faire deux courses à leedeul, je devais 2.30, je lui ai filé 90cts en pièces de 0.05 cts  
et elle a même pas fait la gueule, elle a dit que c'était de l'argent après tout. bref, elle a été très sympa.
50 ans Luxembourg 31390
ben moi je vais au li"*"* et au al*"*" et en general,elles sont sympas...

en tout cas,moi je les admire au al*"*"* se taper tous les codes par coeur...sans parler des gens en general...

j ai une amie qui a travaillee a Au*"*" ben elle a pas tenue 6 mois,elle a un peu le mm carratere que moi...

elle dit qu elle voyait 90 % de gens imbuvables,a qui tu devais tout,ou tout etait trop cher,ect (c etait ca faute a elle !),sans parler du poids des courses a bout de bras et se pencher pour mettre dans les sacs et la variete du boulot......

donc une pas sympa de temps en temps,je dis pas que c est normal mais que quand tu regardes bien,ca peut aussi se comprendre...
112 ans Bretagne 1920
Nefertiti121 a écrit:
ben moi je vais au li"*"* et au al*"*" et en general,elles sont sympas...

en tout cas,moi je les admire au al*"*"* se taper tous les codes par coeur...sans parler des gens en general...

j ai une amie qui a travaillee a Au*"*" ben elle a pas tenue 6 mois,elle a un peu le mm carratere que moi...

elle dit qu elle voyait 90 % de gens imbuvables,a qui tu devais tout,ou tout etait trop cher,ect (c etait ca faute a elle !),sans parler du poids des courses a bout de bras et se pencher pour mettre dans les sacs et la variete du boulot......

donc une pas sympa de temps en temps,je dis pas que c est normal mais que quand tu regardes bien,ca peut aussi se comprendre...


+ 1
Elles ont des conditions de travail difficiles et pourtant celles des magasins où je vais trouvent le moyen d'avoir le sourire ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Ouai c'est pas un metier facile moi je vais dans un H****U et toutes les caissières sont des jeunes mais alors aucune ne sourit, pas de bonjour pas de aurevoir enfin très sympathique quoi !
Il y en a juste une qui sourit :D alors je vais toujours chez elle, et en principe je vais chez celles qui sourient c'est met de meilleur humeur, bien que je comprenne que ça soit un travail pas facile tous les jours !
K
45 ans lille 11
ah y a pas ke moi!!
j'avais bien repéré ke les criteres d'embauche étaient space la bas!!
je sais pas ou ils les trouvent! loooool
10361
""""bon déjà quand on bosse avec le publique la moindre des choses c'est de sourire, dire bonjour et au revoir... """"

bien souvent le " sbam" (Sourire Bonjour Aurevoir Merci) est souvent pas forcement facile a mettre en oeuvre toute la journée. parce qu'il faut bien le reconnaitre, quand on se trimballe certains boulet en caisse ( et je ne parle de personne en particuliers ici je ne me permettrai pas) il est bien souvent TRES difficile alors qu'un abbruti ou qu'une conne viens de vous bourrez le mou durant 10 minutes car il ya un ecart de prix sur son pot de creme fraiche et qu'il ya 5 centimes de trop, il est bien souvent difficile je disais donc dans la foulée apres s'etre fait copieusement emmerdé 20 secondes avant, apres d'afficher un large sourire pour le client suivant. parce qu'a la fin de la journée je vous prie de croire que vous avez une sacré dose de stress, apres avoir cotoyer bon nombres "d'animeaux"...
donc certes c'est pas facile a vivre, certes mais elle sont pas toute comme cela.
Mais bon quand on a affaire a une " plante verte qui a ces regles cérébrales 31 jours par mois" c'est pas evident quand ta rien demander que tu fait pas chiez et que tu fait simplement tes courses tout bettement, qu'une harpie te traite comme cela...

" le client a toujours raisons" ??? FAUX, si le client a des droits il a aussi des DEVOIRS et l'un de ces devoirs et justement de considéré avec le plus grand respect la plus grande politesse et la plus grande humanité, la personne qui la sert. L'on est au service du client certes mais on est pas des larbins NUANCES !!

j'ai bossé également avec le public a la sncm et je pourrais vous en racontez des TONNES également. des trucs qui font que bien souvent a la fin de la journée j'etait obligé de passer par la case salle de boxe durant 1 heures pour decompresser avant de rentrer chez moi pour pas que " bobone du moment" ne fasse pas les frais de mon envie de devenir un sérial killers de gens cons hautaine et imbu de leur personne que trop souvent je cotoyais toute la journée ...
44 ans là 5969
ben je suis désolée, mais tous les boulots sont pas facile tout le temps, et c'est pas parcequ'un client t'a fait ch*** il y a 5 minutes que le client suivant doit subir ton humeur...

j'ai été caissière, hotesse dans un club de sport, agent d'escale, des cons j'en ai vu défilé, même des qui t'insultent, ben le client suivant je lui fout pas ma mauvaise humeur sous le nez :roll:

je pense que ceux et celles qui ne sont pas capable de faire ça, ben t'as beau être compétant, c'est que ce boulot n'est pas fait pour toi, tu vas t'enfermer dans un bureau ou tu n'es pas confronté aux autre à longueur de journée :roll:
50 ans Luxembourg 31390
caissiere surtout a al*"*" et li*"*" c est quand mm autre chose,tout le monde sait que tu es traite comme un chien dans ces enseignes...

que le "si vous etes pas content,la porte est la" est monnaie courante,qu on va bosser la car on est souvent au bout du rouleau financierement..

sans compter les conditions de boulot,vestiaires :roll: ,consideration zero et faire aussi bien la reception de marchandises que la mise en rayon,que la caisse...

sans parler du salaire.............

je pense que mc "*"* et ces enseignes sont des bouees pour quelqu un qui a besoins de travaillee,qui n a pas le choix..

je ne pense pas que les employes de ces enseignes soit les plus heureux loin de la,ca n empeche pas d etre aimable,c est sur,mais bon,si ces personne pouvaient allees dans un bureau sur qu elles le feraient et avec joie surement !
41 ans Versailles 104
Amnesis a écrit:
j'ai été caissière, hotesse dans un club de sport, agent d'escale, des cons j'en ai vu défilé, même des qui t'insultent, ben le client suivant je lui fout pas ma mauvaise humeur sous le nez :roll:

:shock: Jamais, pas une seule fois!!!! :shock:

Pour ma part, j'ai beau être super calme et prendre sur moi, ça a dû m'arriver qq fois. Mais enfin, qui ne s'est jamais ennervé dans son boulot? Comme je l'ai déjà dit, manque de chance, c'est toujours ceux qui n'ont rien demandé qui prennent pour les autres.
44 ans là 5969
ben non jamais...
et comme j'ai dis, dans tous les métiers du monde, on s'ennerve, on est fatigué etc...

quand t'es à l'usine tu t'en fout de montrer que t'es pas content, mais pas en contact avec les gens...

maintenant c'est ma façon de voir les choses, mais je considère qu'autant je n'ai pas à supporter les humeurs des gens, autant je n'ai pas à imoser la mienne à ceux qui ne ne sont pas concernés...

et puis autant me taper des clients odieux, je m'en tape royalement (je veux dire par là que je ramène pas ce stress là à la maison) autant une mauvaise ambiance entre collègues va me travailler pendant des jours...

(apres tout les clients je les revois pas tous les jours... ou alors on peut toujours racconter les mésaventures sur le ton de l'humour ça dédramatise ;) )
44 ans là 5969
ben non jamais...
et comme j'ai dis, dans tous les métiers du monde, on s'ennerve, on est fatigué etc...

quand t'es à l'usine tu t'en fout de montrer que t'es pas content, mais pas en contact avec les gens...

maintenant c'est ma façon de voir les choses, mais je considère qu'autant je n'ai pas à supporter les humeurs des gens, autant je n'ai pas à imoser la mienne à ceux qui ne ne sont pas concernés...

et puis autant me taper des clients odieux, je m'en tape royalement (je veux dire par là que je ramène pas ce stress là à la maison) autant une mauvaise ambiance entre collègues va me travailler pendant des jours...

(apres tout les clients je les revois pas tous les jours... ou alors on peut toujours racconter les mésaventures sur le ton de l'humour ça dédramatise ;) )
10361
Amnesis a écrit:
ben non jamais...
et comme j'ai dis, dans tous les métiers du monde, on s'ennerve, on est fatigué etc...

quand t'es à l'usine tu t'en fout de montrer que t'es pas content, mais pas en contact avec les gens...

maintenant c'est ma façon de voir les choses, mais je considère qu'autant je n'ai pas à supporter les humeurs des gens, autant je n'ai pas à imoser la mienne à ceux qui ne ne sont pas concernés...

et puis autant me taper des clients odieux, je m'en tape royalement (je veux dire par là que je ramène pas ce stress là à la maison) autant une mauvaise ambiance entre collègues va me travailler pendant des jours...

(apres tout les clients je les revois pas tous les jours... ou alors on peut toujours racconter les mésaventures sur le ton de l'humour ça dédramatise ;) )


ben bravo t'es une sainte , bon une sainte qui se répette mais une sainte quand même.. parce que moi j'ai fait des tas de boulout simillaire au tiens, dans un club de sport, agent d'escale et stewward a la sncm, videur dans une boite et mon sang froid parfois hé ben ... ( même si parfois on me demandais de " regler" les problemes avec certains clients " a l'ancienne" .. et pourtant je te prie de croire que j'etait compétent et reconnu dans ma branche ..

mais bon, tu a des qualitées ( et c'est TRES bien) que beaucoup de personne ne possedent pas ( dont moi)
on a peut etre pas forcement eu le même niveau de stress dans notre travail faut dire aussi :lol:
enfin je lou en tout cas ton self control
41 ans Saint Etienne 428
je n'excuse pas le fait qu'une caissière soit désagréable mias ça peut s'expliquer par ceci

chez L**L l'employé est polyvalent donc en caisse et en rayon en même temps. les filles on tendance à speeder en caisse pour passer un max de clients en un min de temps parce que il faut bien comprendre que pendant qu'elles sont en caisse la mise en rayon se fait pas.

si en plus elles trainent en caisse elles ne sont pas sures de partir à l'heure le soir parce que on part pas tant que tout n'est pas nickel ( rayon+reserve+menage).
de plus elles n'ont droit qu'à 7 min de pause par jour ( journée de minimum 5 heures) et quand ya trop de monde et ben pas de pause ( même pas de pipi).

la plupart du temps les chefs te parlent comme de la merde donc pas évident à supporter moralement et tout ça pour gagner un SMIC à temps partiel ( contrats de 26h= salaire de 700€ à l'époque).Sans parler des clients qui te crient dessus souvent pour rien

tout ça pour dire que ok la politesse est un minimum mais que parfois elles ont pas forcément envie d'être aimables. c'est bête pour les clients qui ont rien demandé mais c'est humain non?
38 ans Parmis les terriens 592
Je trouve dommage les conditions de travail ! C'est vrai, si l'on a de bonnes conditions l'on est plus productif !
Je trouve honteux de la part des superieurs de traiter leurs employés comme de la merde car a la base on est tous des etres humains non ? et on ne vaut pas mieux que les autres !
Mais je ne pense pas que ça fasse changer le monde de se plaindre :?
B I U