MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des fêtes de fin d'année...

7404
moi je suis un peu entre les deux...j'ai toujours eu horreur des fêtes, de ce côté obligatoire (je n'aime pas beaucoup qu'on m'impose des choses j'avoue), des courses dans des  
supermarchés bondés où tout le monde râle (pas encore compris pourquoi :lol: ), des vêtements qu'on ne met qu'une fois, des cadeaux pas toujours rêvés, du sapin qui perd ses aiguilles partout,des boules qui tombent et explosent en mille morceaux, des voeux qu'on se sent obligés de formuler mais dont on ne pense pas un instant qu'ils sont sincères, des programmes tv pourris (enregistrés avant j'ai toujours rêvé qu'ils se plantent au dernier moment dans la rediff et souhaitent la bonne année en avance ou en retard :P )

bref voilà le résumé de mes opinions face à l'arrivée de décembre....avant la naissance de mes enfants. depuis j'avoue que leurs regards émerveillés me font chavirer et voir tout ça sous un autre angle....même si je préfère encore leur préparer une Saint Nicolas exceptionnelle il n'en reste pas moins qu'ils ont réussi à me réconcilier avec "l'esprit de Noël" ;)
54 ans 176
Perso le côté obligatoire me "gavait" un peu jusqu'à ce que j'ai un enfant. Là j'ai réappris à découvrir la "magie" de Noël dans l'émerveillement qui se lit dans les yeux de mon enfant.

Pour l'hypocrisie ===> j'invite ceux que j'aime, les autres .... au placard ;)
5210
En ce qui me concerne j'aime et j'aime pas. J'aime parce que j'adore voir les enfants ouvrir leur paquets et j'adore faire les cadeaux mais j'aime pas parce que les repas de famille je n'en suis pas fan non plus.
44 ans France 5623
pour ce qui me concerne j'aime bien les fêtes!! mais je reconnais qu'il y a quelques petites astuces pour pas qu'elles soient toutes moisies... :

fanchon a écrit:
Le repas de Noël en famille, avec des gens auxquels on n'a parfois rien à dire


hum , idem parfois, toute une partie de ma famille ( pas proche proche mais oncle tante, etc) me sort par les yeux, astuce: ben pas se trouver avec eux!!! y'a moyen!

fanchon a écrit:
Et les voeux pour la nouvelle année ? Tous ces gens auxquels on doit souhaiter une bonne et heureuse année (la famille, les collègues de boulot, les voisins..), alors que dans 90% des cas, on s'en fout royalement, et eux aussi !


boh :-( j'aime bien les voeux ...j'aime bien ouvrir ma boîte aux lettres et puis voir des yyyyyolies cartounettes, voir qu'on pense à moi, et puis j'aime bien en envoyer à ceux/celles que j'aime aussi. Alors là encore, comme pour l'histoire du repas de famille je dirai: certes y'en a à qui ça gonfle d'en envoyer car on se sent plus obligé par les conventions qu'autre chose, astuce: eh ben on leur envoie rien! franchement pourquoi se forcer?!


et puis noyihèleu c'ets les cadeaux!!!! c'est génial ça! j'adore en offrir et en recevoir (évidemment!) , mais surtout en offrir!!! généralement j'aime bien en faire tout au long de l'année, mais noël c'est l'occasion d'en faire à tous, c'ets officiel alors on peut tout oser, même en offrir à certains pas trop proches jusqu'alors, mais qu'on souhaiterait plus proche, et puis là l'air de rien on peut avoir une attention gentille sans que ce soit supspect, hop c'est noël, on offre un truc ou on envoie une carte, et puis ça peut permettre de faire passer des trucs, et des fois sur un malentendu heureux (et un peu fait exprès...), comme dirait l'autre, ça peut déboucher sur de jolies histoires...

alors je sais déjà que certains vont me dire: les cadeaux oui, mais si on n'a pas d'argent, etc...ben là franchement je dis que poru les cadeaux y'a pas forcément besoin d'argent . Je pars du principe que tout ce qui s'achète n'est pas unique.
Donc finalement ce n'est pas si rare, ni si précieux...moyennant finance on peut l'obtenir... bref! donc non! les cadeaux rares sont les pièces uniques, et donc rien n'est plus rare qu'un cadeau fabriqué soi-même , en pensant au/à la destinataire en le confectionnant. Je préfère dix milliard de fois recevoir une belle lettre (coût un timbre+enveloppe) ou un truc bricolé (coût: du carton ou du bois ou du papier, ou du fer, etc, y'a moyen de faire pas cher soi même des cadres, bijoux, carnet, etc... pour pas cher) plutôt qu'un truc que je peux trouver dans le commerce...Donc vala: les cadeaux ça peut coûter du temps (pour trouver la bonne idée, la confection du truc, etc...) mais pas forcément beaucoup d'argent :-p

bref je m'emporte là....

et puis donc vala : j'aime bien les fêtes car elles permettent de se retrouver avec ceux qu'on apprécie ( et là je suis d'cacord y'a parfois un tri à faire...et si on se plaint de l'hypocrisie ambiante, etc, eh ben pas rentrer dans ce jeu là, et être franc, c'ets le plus beau cadeau qu'on peut se faire à soi-même et aux auutres: certaines personnes nous gonflent? eh ben on s'arrange pour pas les voir!) et passer des moment sympas....et puis les cadeaux et les batailles de sarbacane, chacun planqué derrière un fauteuil , retranché avec sa sarbacane et ses boulettes, visant sournoisement l'oeil du collègue mal planqué derrière la table de la cuisine, et les serpentins dans la figure, et tout et tout, c'est pas cool ça?! ben moi ça m'éclate! et puis d'abord youpi! vala

Et puis Fanchon je pense bien à toi, et je souhaite de tout coeur que ton année 2005 soit pleine de belles surprises!!!!
B I U