MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai faillit la frapper..

32 ans Marseille 503
Non mais j'y crois pas, la vieille de 60 ans genre beauf qui s'habille avec des motifs léopards, un pantalon blanc ( qui ne lui allait vraisemblablement pas) et qui  
affichait un air snobinard malgré le fait qu'elle prenne le métro..hum..hum...ose, sur l'escalator me regarder de haut ( bon, elle était aussi à deux marches de plus que moi lol)et me jeter un regard aaaaaaaa!!! comment dire? un regard du genre " tu t'es vu? mon dieu cache toi tu fais honte" tout en me faisant un non des yeux et de sa tête du genre je lui faisais de la peine aussi..... et tout au long même en changeant d'escalator, elle était devant moi et se retourne en me faisant toujours des reproches avec ses yeux ( qu'elle se gardait de les recacher derrière ses lunettes après)..
Sérieusement j'ai faillit la frapper parce que..parce que voilà quoi, j'étais bien avec mon pote à parler de tout et de rien et là elle se retourne et me regarde, moi en la regardant ok, c'est pas trop mon style d'habit donc il est sur que je ne m'habillerai jamais comme elle ( sauf peut être un jour, puiqu'il ne faut jamais dire jamais lol) mais c'est pas pour autant que j'allais la critiquer aussi ouvertement mais aussi , aussi pathétiquement qu'elle me l'a fait, ils ont des problèmes les gens ou quoi?! lol, sérieusement, elle était lookée à la snobinarde avec ses cheveux blonds trop moches qu'elle a teintes et ton haut léopard avec ses talons de 10 cm.. ( vengeance!!! lol saletée de vieille idiote qui n'a rien d'autre à faire et qui va bientot crev.r * j'espère!!! lol* )
Si mon pote n'était pas là, j'allais lui parler quand elle allait partir vers le bus et c'est sur que j'allais la frapper, parce que ok, un regard ne veut rien dire, je suis la première à l'admettre, mais ce coup ci, je peux vous assurer que son ou plutot ses regards parlaient assez pour que je comprenne ce qu'elle voulait me dire..

Désolé pour ce texte, mais j'avais trop besoin de le raconter, et franchement ce n'est pas avec mes parents qui ne comprennent qu'une chose : si je subit ça, c'est ma faute...

En plus je suis partie à madagascar et les gens là bas..purée, sérieux, les gens sont des co.....ards..rien qu'en me voyant ils se moquaient de moi..même une en me voyant dans ma voiture s'est écriée " oh mon dieu, regarde là celle là" alors que j'étais assez près pour bien tout entendre...
34 ans 1085
L'essentiel étant que tu ne l'aies pas frapper...
Tu fais bien de venir te défouler ici sur le forum.
Allez on respire un bon coup ! Ne te gâche pas la vie pour ce genre de mesquineries...
48 ans CERGY (95) 871
Allons allons.... calmons-nous....

Qui d'entre nous n'a pas déjà été la cible de regards appuyés, désapprobateurs, ou de remarques désobligeantes comme tu les décris ? A mon avis, tout le monde y a eu droit. Les belles, les moches, les grosses, les maigrichonnes, celles qui parlent fort, celles qui ne parlent pas, etc.

A mon âge "canonique" (35 ans), j'ai enfin réussi à tout simplement tourner le dos aux gens qui se sentent autorisés à avoir un avis sur moi sans me connaitre. N'empêche, quand les gens se permettent des réfléxions ou sont clairement agressifs dans leur comportement, j'arrive maintenant à leur sourire et à leur demander : que se passe t'il ? Je vois que vous me regardez, il me semble que vous avez un avis sur la question, je vous en prie, partagez donc avec moi, ça m'intéresse..."

Généralement, ça les calme. Et si ils m'expliquent (c'est déjà arrivé) que c'est tout simplement ma tête qui leur plait pas (je précise, elle n'a rien de spécial, ma tête), ou mes fringues, et bien je les remercie pour cette prise de position aussi courageuse que totalement inutile, parce que ce qu'ils en pensent, je m'en fous complètement ! Et tout ça avec le sourire, et en leur souhaitant une bonne journée.

Il vaut mieux être ironique qu'agressive. Même si des fois, c'est tenant de shooter la mémé, je te l'accorde.
45 ans ze youniverse 1623
Tu sais , il y aura tjrs des C....s qui te regadreront te travers à cause du poids, de ta couleur de cheveux, tes fringues...Bon là ça t'a "ramenée" au poids ms dis toi bien que c'est son problème à la vieille! Pas le tien.
Qd à Madagascar, la connerie est une chose internationale ma belle alors restes zen.
Bizes ;)
41 ans là 5969
moi j'aime bien faire mon plus beau sourir aux regards réprobateurs (parfois limite haineux...)

en général la personne se retourne génée, sinon, j'attaque la conversation : je peux vous aider? ou vous désirez peut être me dire quelque chose?

là en général on ne prends même pas la peine de me répondre et on se retourne :lol:
33 ans bordeaux 312
c'est souvent les vieux...oups personnes agées :x qui font ce genre de choses comme j'avais ecrit dans mon blog un soir une vieille me raconter sa vie et me demander des truc sur la mienne en passant :? en partant m'as dit qu'il fallait que je pense a maigrir...c'etait un soir dans le tram et j'ai juste repondu que c'etait a cause de la thyroide :oops: ...mouai c'est pas vrai j'ai pas de probleme mais etant treeeeeees timide et n'ouvrant jamais ma gueule (a part avec chewi :lol: ) je me voyais pas lui dire que j'etait hyperphage...mais bon rira bien qui rira le dernier tout peut se retourner vers la personne qui juge :twisted: :twisted: :twisted: lol
57 ans Barcelona 96
C'est vraiment incroyable!Des trucs comme ceux que vous raccontez ne me sont jamais arrivés chez moi; juste un mauvais régard de certaines vendeuses de certaines boutiques quand je demande s'ils ont des vetements de ma taille; et encore... et bon oui, les propos idiots de certains copains et copines quand j'étais petite ou adolencente, mais pas plus. Je peux pas songer à que des adultes fassent telles bêtises, et pourtant...bon, dans un cas comme celui-là que tu raccontes, je l'aurais pas frappé, mais j'aurais eté aussi grossière qu'elle et j'aurais parlé de sa tenue sans pitié, haut et fort (et de son age, ça frappe encore beaucoup plus ce genre de femmes momifiées X:DDDDD)
41 ans là 5969
euh oui mais bon 60 ans c'est pas si vieux hein ;)
57 ans Barcelona 96
Amnesis a écrit:
euh oui mais bon 60 ans c'est pas si vieux hein ;)


mais non, c'est pas si vieux. Mais si la dame était déguisée comme chiwi nous le racconte, c'est qu'elle était pas trop fière de son age. Alors, à la guerre comme à la guerre : il faut frapper là où il fait plus de mal (je se pais si on dit comme ça en français :roll: )
41 ans là 5969
Mitxi a écrit:
Amnesis a écrit:
euh oui mais bon 60 ans c'est pas si vieux hein ;)


mais non, c'est pas si vieux. Mais si la dame était déguisée comme chiwi nous le racconte, c'est qu'elle était pas trop fière de son age. Alors, à la guerre comme à la guerre : il faut frapper là où il fait plus de mal (je se pais si on dit comme ça en français :roll: )
à un mot pres c'est ça ;)
là où ça fait mal
41 ans devant mon écran, et oui!! 1615
quand ce genre de choses m arrive je regarde de facon toute aussi méprisante parce ke mami déguisé en star x sur le retour merci le sexy! (je connais bien ce genre de phénoméne yen a pas mal dans le coin...) mais je rajoute dans mon regard un peu de comment dire...si tu te retourne pas ca risque de pas aller!

:oops:
X
81 ans 2365
Si j'avais du culot (malheureusement je n'en ai pas beaucoup, même si c'est nettement moins pire qu'avant), je l'aurais regardée, de haut en bas puis de bas en haut, et j'aurais ensuite éclaté d'un grand rire, surtout qu'apparemment la tenue s'y prêtait :lol: , et puis m'éloigner toujours en riant, et en lui faisant comprendre par des regards (genre je me retourne en m'éloignant) que les rires, ça la concernait bien elle.

Ou alors, dans le genre plus hargneux... Lui rétorquer que toi, tu as encore ta jeunesse, et elle pas, et que tu n'as pas besoin d'artifices particuliers pour encore paraître "in the move".


(J'avoue, c'est 2 mini-fantasmes que j'ai, de pouvoir un jour placer ça à quelqu'un de dédaigneux et haineux :lol: )

J'ai eu un gros problème de regard appuyé récemment dans le métro, malgré une remarque dès le début de ma part "qu'est-ce qu'elle veut celle-là", la nana (une toute jeune en plus) a (désespérément) tenté de capter encore une fois mon regard. Elle m'a fixée pendant 4 stations :shock: (et je peux vous garantir que c'est vraiment malsain et qu'on se sent pas du tot à l'aise dans ces cas-là). A un moment j'ai même fini par croire qu'elle était réellement aveugle, tellement elle le soutenait. Moi je faisais mine de m'en foutre, genre ça m'a pas empêché de regarder ailleurs et de l'oublier. Puis elle est sortie d'une station avant moi... Banco, j'allais enfin savoir si elle était aveugle ou si c'était réellement ce que je pensais :evil: ... Et de nouveau elle me regarde depuis le quai, là, ni une ni 2, et réaction sans doute un peu inappropriée, je lui ai fait un fuck en la regardant bien dans les yeux (oh ça elle l'a vu, pour sûr ^^)... Et j'ai jubilé en la regardant avec des yeux :shock: quand elle a pété son câble toute seule sur le quai ^ ^. Je me suis pris une insulte ("baleine"... Charmant quoi, sauf qu'au bout de 10 ans ça m'atteint plus droit dans le coeur ce genre de truc), mais qu'est-ce que j'ai ri intérieurement.

(Par contre dans son intérêt à elle, c'est de ne JAMAIS me recroiser)
56 ans 91 25732
Ce qui me fait rire quand je vous lis, c'est la façon dont vous interprétez les regards des gens. Vous avez une formation de voyante ou quoi ? :lol:

Sincèrement, comment pouvez-vous savoir ce qu'ils pensent ? Et ne me dites pas que leur regard en dit long, c'est probablement vrai, mais si ça se trouve ils pensent à autre chose.

Il m'est arrivé une fois de fixer une jeune femme ronde dans le train tout simplement parce que j'avais l'impression de la connaître et que je me demandais bien où je l'avais vue. A un moment, il m'a bien semblé que mon regard la dérangeait alors j'ai arrêté. Mais il n'y avait vraiment aucun mal dans mon regard.

Il m'arrive aussi parfois de regarder certaines ados et notamment leur façon de s'habiller. J'ignore comment est mon regard à ce moment là, mais je sais parfaitement ce que je pense. Je me dis "ben dis donc si mon père m'avait vue habillée comme ça, ça aurait couiné ! Pourtant c'est marrant comme mode !" Qu'est ce qu'elle pense l'ado que je regarde si elle s'en rend compte ? Que la mémé de 40 piges se fout de sa gueule et elle a envie de m'en coller une ? :roll:

Vous croyez pas que parfois (je dis bien parfois) il faut arrêter un peu la parano ? ;)

Ce regard des autres que vous croyez voir, si c'était simplement le vôtre que vous transposez ?

Pour ma part, depuis que mon regard sur moi est positif, je ne vois plus aucun regard négatif sur moi, et je n'entends plus grand-chose non plus en fait. Mais si je dois réagir, ça sera à des mots, pas à un regard où ce sera mon interprétation qui comptera et pas forcément ce que pense la personne. ;)
40 ans Never Land 28
Plutôt que d'avoir envie de la frapper et de ne rien faire, au final, pourquoi ne lui as-tu pas fait remarquer ce qu'elle faisait ?
Finalement, tu gâches ta journée, tu râles, tu te fâches alors qu'il suffirait d'un "qu'est-ce qu'elle a la vieille mégère, elle a un souci avec moi? elle veut qu'on en parle?" aurait suffit à la calmer.
Ca me fait rire le nombre de personnes qui passent leur temps à s'énerver dans leur coin et à faire des drames avec des regards alors que deux mots auraient suffit à calmer la personne responsable et à éviter de culpabiliser de n'avoir rien fait toute la journée...
Tu es ronde, tu n'as pas à te cacher. Elle n'a pas à te regarder de travers. Pas besoin de faire un esclandre pour si peu mais tu peux simplement la regarder de travers toi aussi ou lui dire poliment "oui?! il y a un souci, vous voulez qu'on en parle?" ou encore prendre ton copain à parti et lui dire : "tiens, visiblement notre conversation intéresse beaucoup madame!".
Ce genre de personne ne s'attend pas à ce que tu oses répliquer. C'est une force.
37 ans 85
Quand je bossais sur Paris, j'en ai vu des gens dans les RER et le métro, qui regarde de travers, pour toutes sorte de raisons. Le hard rock trop fort qui déborde de mes écouteurs, mes grosses bagues griffes en argent, même le fait de lire des mangas des gens me regardait bizarrement !

J'en était venue à faire exprès de donner des raisons aux gens de me regarder pour me marrer. Je suis une fan des Clamp, des mangakas très célèbres et génialissime ! Je lisais assidument X de Clamp dans le métro, les jackettes sont genre un gros "X" en couleur sur un fond noir. C'est pas du tout porno ou érotique, c'est l"Apocalypse selon St Jean revisitée. Mais les gens avaient les préjugés "Han, c'est un mangas, avec un X, han c'est du cul." Donc, j'avais les regards des vieilles outrées... est les mecs qui tentaient de voir par dessus mon épaules histoire de voir si y'a pas un bout de dessin de fesse qui déborde... J'ai aussi eu le coup en lisant "Yami no Matsuei", il y avait un vieille encore qui me regardait bizarrement juste en face. Et bon, je lisais, et il y a eut un truc drôle. Donc, j'ai ri légèrement. J'ai eu droit à un regard de fou. Après, j'ai continuer à me marrer derrière mon bouquin, mais limite pliée en deux... Sauf que c'était de la tête qu'elle m'avait fait que je riais. Elle a changé de place.

Les gens auront toujours un "truc" pour nous regarder de travers. Comme je dis souvent aux gamers que je cotois sur les MMORPG et qui inspecte en permanence les autres personnages ou guilde : "Regarde dans ton slip avant celui du voisin." Les gens devrait le faire, ou ils ont peur de trouver des choses désagréables et préfère voir celui du voisin, histoire de se rassurer sur leur propre condition déplorable et malheureuse.
B I U