MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai faillit la frapper..

43 ans Never Land 28
Ton message reflète aussi mon attitude. Je me suis rendue compte que sans le vouloir, je provoquais les regards outrés des vieilles peaux coincées et des gens superficiels. Alors j'en  
ai joué. J'ai commencé à me balader en veste en cuir, quasi gothique, ça faisait peur aux mémés héhéhé...
Non, sincèrement, si ça a souvent à voir avec le poids (quelqu'un parlait de Parano mais quand quelqu'un essaye de te mimer en marchant comme un éléphant ou que tu entends des commentaires du genre "un mètre sur un mètre", tu te dis quand même que t'as de quoi faire la Parano. Et ce n'est pas parce que certaines rondes bien dans leur peau ne se font jamais insulter que ce n'est pas le cas de toutes les filles rondes bien dans leur peau...), ça peut aussi avoir à faire avec ton style, ce que tu écoutes comme musique, ce que tu dis à ton pote.

Un jour j'étais avec ma mère dans une grande surface et on causait du fait de devenir mère. Le propos que je tenais (à savoir que je ne me voyais pas faire d'enfant trop jeune) ne plaisait pas à une bonne femme enceinte à quelques mètres de là. Conclusion, elle a commencé à parler sur mon dos à une autre. Je l'ai remarqué et j'ai dit tout haut "d'ailleurs si mon avis déplait à quelqu'un, il pourrait avoir la force d'esprit d'assumer son avis au lieu de parler sur mon dos car c'est bien le genre de chose qui me rend TRES méchante".
Conclusion, l'autre idiote a essayé de s'en prendre à moi mais je l'ai recalé en lui disant qu'on ne se mêlait pas des conversations des autres, que chacun avait droit à avoir son avis et à le dire haut et fort et que le fait d'être enceinte ne lui donnait pas l'autorisation d'insulter les gens en public. Bref, elle a fini par fermer sa grande g...
C'est d'ailleurs une des seules fois où on a osé me répondre (trois fois) quand je recalais quelqu'un qui me regardait de travers ou parlait sur mon dos. Par ailleurs, je le sais très vite car je lis sur les lèvres.

C'est dire si on peut t'agresser, te juger, te mépriser sur bien des choses.
On a beau dire, bien des personnes préfèrent critiquer la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans leur propre oeil.

Moi, ce qui dérange souvent chez moi, c'est ma capacité à être sure de moi (sans être imbue de moi-même, chose que tout le monde ne peut pas comprendre, surtout les gens qui ne sont pas surs d'eux-mêmes) et à être assez ouverte d'esprit pour dire haut et fort que, par exemple, les homosexuels ne sont pas déviants. C'est le genre de propos qui dérange... Quand au boulot on me parle du fait qu'une femme voilée postule et que c'est mal car on ne veut pas de femme voilée, je suis la première à exprimer que l'intolérance, elle, devrait être interdite.
Ca gêne, on a beau dire. Mais je suis contente d'avoir ces qualités.

Quant au look ça me fait assez rire qu'on me juge là-dessus (à vrai dire, je joue beaucoup du fait de me moquer des gens qui me jugent) étant donné qu'on ne se rend pas compte que derrière ce style, il y a quelqu'un qui occupe une place dans la société qui ne cadre pas avec ce look.
Me faire juger par une fringante poule de luxe vendeuse me fait d'ailleurs assez rire. Si elle savait.

Bref, je crois que tu y gagnerais à en jouer, à en rire et à être beaucoup plus directe, à faire remarquer poliment et sans violence aux gens que leur regard est inapproprié ;). Plutôt que de s'énerver...
60 ans 91 25732
BadFairy a écrit:
Non, sincèrement, si ça a souvent à voir avec le poids (quelqu'un parlait de Parano mais quand quelqu'un essaye de te mimer en marchant comme un éléphant ou que tu entends des commentaires du genre "un mètre sur un mètre", tu te dis quand même que t'as de quoi faire la Parano. Et ce n'est pas parce que certaines rondes bien dans leur peau ne se font jamais insulter que ce n'est pas le cas de toutes les filles rondes bien dans leur peau...), ça peut aussi avoir à faire avec ton style, ce que tu écoutes comme musique, ce que tu dis à ton pote.


C'est moi qui ai parlé de parano (dans certains cas). Quand je lis la phrase que tu as mise en gras, je constate qu'il y aurait donc des rondes bien dans leur peau qui ne se feraient pas insulter. Ca tient à quoi à ton avis ?

Est-ce qu'elle ne se font jamais insulter ou est-ce qu'elle ne font plus attention au regard des autres ?

En fait moi ce qui me gêne c'est l'interprétation que vous faites en majorité des regards des gens. Vous n'êtes pas dans leurs têtes, vous ne savez pas ce qu'ils pensent et même s'ils ont l'air de porter un regard méprisant sur vous, qui vous dit que c'est le cas ? Ca vaut le coup de se torturer pendant des heures pour un regard ?

Quand il y a des mots, ou une attitude sans équivoque, je veux bien. Mais pour ma part, les regards je les laisse de côté, d'autant que comme je l'ai déjà dit ici, le plus méchant regard qu'on ait porté sur moi, c'était le mien...
44 ans là 5969
c'est pour ça que je regarde la personne dans les yeux et que je lui souris...

dans 70% des cas on vous rend votre sourire, dans 25 on baisse les yeux tres géné, et 5 pourcent on insiste (mais en fait c'est arrivé qu'une ou deux fois)
60 ans 91 25732
Une dernière chose. Il y a de ça plusieurs années, ma maman s'est fait agresser dans le métro, par un jeune qui lui reprochait "de l'avoir regardé". :roll:

Maman a un regard très perçant c'est vrai. Et c'est vrai aussi qu'elle avait les yeux posés sur ce jeune, mais comme elle les aurait posés sur la porte du wagon, un siège ou le plan. Mais en fait elle ne le voyait même pas... Elle était dans ses pensées.

Ce type a saisi ma mère par le cou et a commencé à serrer...

Tout ça pour un regard... Tout ça pour l'interprétation que ce pauvre imbécile avait fait d'un simple regard. Ca valait vraiment ça ?

Heureusement un de ses copains lui a dit d'arrêter parce que la rame arrivait en station. Alors le jeune a donné un grand coup de poing à maman qui heureusement s'en est sortie avec plus de peur que de mal.

Alors quand je vois que pour un regard, certaines d'entre vous sont prêtes à se comporter comme ce lâche, à avoir le même type de réaction même si elle n'irait peut-être pas aussi loin, ça me fait vraiment de la peine pour vous, voilà pourquoi je parle de parano.

Avec cette attitude, vous créez vous mêmes de l'intolérance, rien de plus.

On a encore le droit de regarder qui ont veut, comme on veut non ? Ou alors il faut aussi marcher les yeux baissés sans regarder personne ?

Réagir à l'insulte, au comportement réellement insultant je suis d'accord. Mais en arriver à la violence pour un regard... :roll:
E
44 ans calvados 17
moi le reproche qui ma le plus marquer !!! j'avait 16 et j'etais en recherche d'apprentisage , j'avais fait un essais dans une charcuterie et la le patron me dit qu'il ne me prend pas car il m'explique que lorsque qu'il y aurais beaucoup de clients on sera plusieur a servir et il avait peur que je bloque le passage derriere le comtoir !!!!!!!!! :bad-words:je n'etais pas non plus énorme 1m60 pour 80 k environ, choquer je n'ai même pas repondu (peut-etre pas asser de repondant a l'epoque) j'ai pris mes affaire et je suis partie sans rien dire , sa serait maintenant j'aurait fait un scandal dans sa boutique !!!!
excuser las fautes :oops: :oops: :oops:
bizzzzzzzzzzzzzz
44 ans là 5969
Patty a écrit:
Une dernière chose. Il y a de ça plusieurs années, ma maman s'est fait agresser dans le métro, par un jeune qui lui reprochait "de l'avoir regardé". :roll:

Maman a un regard très perçant c'est vrai. Et c'est vrai aussi qu'elle avait les yeux posés sur ce jeune, mais comme elle les aurait posés sur la porte du wagon, un siège ou le plan. Mais en fait elle ne le voyait même pas... Elle était dans ses pensées.

Ce type a saisi ma mère par le cou et a commencé à serrer...

Tout ça pour un regard... Tout ça pour l'interprétation que ce pauvre imbécile avait fait d'un simple regard. Ca valait vraiment ça ?

Heureusement un de ses copains lui a dit d'arrêter parce que la rame arrivait en station. Alors le jeune a donné un grand coup de poing à maman qui heureusement s'en est sortie avec plus de peur que de mal.

Alors quand je vois que pour un regard, certaines d'entre vous sont prêtes à se comporter comme ce lâche, à avoir le même type de réaction même si elle n'irait peut-être pas aussi loin, ça me fait vraiment de la peine pour vous, voilà pourquoi je parle de parano.

Avec cette attitude, vous créez vous mêmes de l'intolérance, rien de plus.

On a encore le droit de regarder qui ont veut, comme on veut non ? Ou alors il faut aussi marcher les yeux baissés sans regarder personne ?

Réagir à l'insulte, au comportement réellement insultant je suis d'accord. Mais en arriver à la violence pour un regard... :roll:



en même temps cette histoire ne me choque même pas, j'en ai tant entendu de ce genre...
ça explique pourquoi en ville les gens ne se regardent pas, ne se prlent pas...

chui bien contente d'être retournée dans ma campagne ou tout le monde te salue et dit bonjour (même si tu les connais pas :lol: )

je me souviens d'unne nana qui me regardait de travers et je ne comprennais pas pourquoi... et puis j'ai réalisé, moi même jétais en train de la dévisage, me demandant bien d'où je la connaissait, dans le doute je lui ai dit bonjour, elle a levé les yeux au ciel et a filé :? ahhhh l'amabilité de la grande ville (et en fait je la connaissait du lycée et du collège, et généralement quand on vient de petits bleds on est content en ville de trouver des gens d'avant, surtout quand les deux sont enceintes et dans la même mater) :roll:
40 ans 85
Patty. Je suis consciente qu'il ne faut pas être parano, mais pour ma part, les "regards" auxquels j'ai répondu étaient ceux vraiment, vraiment insistant. Ceux que tu échanges réellement avec la personne.

Pour le merdeux qui a agressé ta mère, ce devait être un petit nerveux en mal de virilité qui a plus trouvé un "prétexte" pour se la jouer gros dur devant ses potes que réellement pour un regard. On sent très facilement, quand on "échange" un regard, ou quand la personne en face est pensive.

Mais c'est vrai que les rondes font souvent une fixette sur les regards des autres. Et des fois, c'est très bête. Pour ma part, je n'ose pas postuler à des boulots, car je me dis que à l'entretien, les gens n'engagent pas les gros tas comme moi. Les complexes, ça rend bête. Surtout quand tu as du subir les cris de truie dans ton dos, les batyons et cailloux qu'on te lancait, et les moqueries pendant... pour ma part, ça a duré jusqu'à mes 19 ans. Quand je me suis enfermée chez moi et suis tombée en dépression profonde.

Mais, au final, je ne pense pas que devenir violent, soit la bonne solution au final. Mais même quand j'ai essayé l'ironie et de faire rebondir les insultes sur une carapace d'ignorance. Il y a toujours une éraflure qui se marque sur notre confiance... Jusqu'à ce qu'elle de brise en éclat.

Il est difficile d'être "différent" de ce que les "gens" pensent être le "bien", le "beau", le "bon".
60 ans 91 25732
Oh non ce ne sont pas les complexes qui rendent bêtes, et puis ce n'est pas de la bêtise d'abord, c'est de la souffrance et de la peur.

La même peur qui transforme par exemple mon adorable petite chatte Mizdu en monstre vociférant et griffeur...

Quand on a eu sa dose de souffrance (faut pas croire, j'y suis passée aussi...) on ne voit souvent que deux solutions : soit la boucler et essayer de se faire le plus petit possible en espérant disparaitre, soit attaquer...

Je sais bien que des regards peuvent être méchants. Mais objectivement, personne d'entre vous n'a jamais eu de regard moqueur ou désapprobateur face à une autre personne ? Ben moi oui. Je ne suis pas parfaite. Il m'arrive parfois de regarder une nana et de me dire "ben dis donc c'est une jupe ça ? Plus court ça s'appelle une ceinture..." :roll: ou d'autres trucs dans le genre.

C'est pas bien peut-être. Mais je ne peux ni m'empêcher de penser, ni de voir ! ;) Par contre je n'irai pas ouvertement me moquer ou fixer d'un air réprobateur (en fait si... par exemple le gosse qui braille comme un veau à la caisse du magasin et sa mère qui ne fait rien, ben là oui je regarde de façon pas sympa du tout ! :lol:).

Et puis qu'est ce qu'elle en a à faire de mon regard la fille à la jupe courte ? Elle se sent bien avec ? Ca lui plait ? Et bien c'est elle qui a raison, si ça ne me plait pas, je ne regarde pas et puis c'est tout !

Mais on a tous le droit d'avoir une opinion. Par contre il y en a qu'on a le droit de garder pour soi !

Comme je l'ai dit un peu plus haut, parfois je crois que les rondes projettent leur propre regard dans celui des autres. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes femmes ici qui ont même peur du regard de leur homme. De là à penser que peut-être il y a parfois de mauvaises interprétations, il n'y a qu'un pas. Mais en tout cas, devenir violent à cause d'un regard... Non...
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai remarqué perso que quand je me sentais bien dans ma tête, les gens avaient tendance à me sourire ou tout simplement à ne pas me regarder dans le tram.

Et puis quand j'ai le cafard ou que je me sens pire qu'une merde ben tout à coup tout le monde me regarde de façon mauvaise, ce sont tous des gros vilains qui pensent que je suis pire qu'une merde...

Evidememnt les gens ne sont pas différents, c'est moi et c'est moi qui interprète leur regard.

Les seules fois où je peux être violente, enfin, verbalement du moins c'est quand je prend une insulte dans la gueule ou que 5 personnes se mettent à hurler de rire quand je pense devant eux en me montrant du doigt ou en faisant un geste dans ma direction. Là je sors toutes les insultes que je connais alors que si ça se trouve ces gens n'ont même pas ri de moi!

C'est pas facile, c'est vrai mais bon, au final même si ces gens se foutent de nous ou nous méprisent, en réagissant négativement on leur donne raison...
37 ans 14, limite 27/76 421
Cessile a écrit:
J'ai remarqué perso que quand je me sentais bien dans ma tête, les gens avaient tendance à me sourire ou tout simplement à ne pas me regarder dans le tram.

Et puis quand j'ai le cafard ou que je me sens pire qu'une merde ben tout à coup tout le monde me regarde de façon mauvaise, ce sont tous des gros vilains qui pensent que je suis pire qu'une merde...

Evidememnt les gens ne sont pas différents, c'est moi et c'est moi qui interprète leur regard.

quote]

Tout pareil! :)
U
48 ans 1910
Et tout pareil aussi comme les copines du dessus.
Quand ça va bien, on me sourit, voire je tiens lieu d'office de tourisme de rue !! et quand ça va mal, personne ne me parle, ou j'ai l'impression qu'on me regarde 'noir'
60 ans 91 25732
J'ai un petit exemple qui date de ce matin. Je suis allée chez le docteur. En entrant dans la salle d'attente, je dis bonjour à la cantonnade.

Dans la salle il y avait 3 personnes. Un couple d'hindous d'une cinquantaine d'années et une dame. Ils répondent à mon bonjour et je vois que le monsieur hindou me regarde de la tête aux pieds, il dit quelque chose à la dame (je n'ai pas compris, il ne parlait pas français) et ils éclatent de rire tous les deux. La dame répond quelque chose en me regardant aussi et hop, les voilà repartis à rire...

Il y a quelques temps, je crois que j'aurais ruminé, certaine qu'ils s'étaient moqués de moi. Mais aujourd'hui non. Et puis je m'en fous, même si c'est le cas.

Fallait que je fasse quoi ? Que je demande la traduction ? Que je cogne ? :lol: Ben j'ai juste souri et j'ai pris un magazine (juin 2006... toujours fraîches les nouvelles chez le docteur ! :lol: )
X
84 ans 2365
Je reste en tous les cas sur mon "interprétation de regard" concernant l'épisode que j'ai évoqué.

Ca fait quelques années que j'ai fait mon "coming out" avec mes rondeurs... Et évidemment et tout naturellement, ça fait également des années que je ne sens plus vraiment le poids du regard des autres. J'ai également appris à réagir d'une façon nettement moins agressive...

Mais là, celui de cet épisode... Je n'avais encore jamais vécu ça... j'ai senti tout un paquet d'ondes malsaines sur cette banquette. Pourtant, durant les stations, je ne l'ai pas regardée (hormis en entrant dans la rame, vu que le siège libre où j'avais l'intention de m'asseoir était en face d'elle, c'était naturel que les regards se croisent... Mais franchement moins naturel cette insistance de sa part), et je m'en foutais à vrai dire... Même si je me disais qu'il y avait forcément un gros souci de son côté... Et je reste convaincue que si je n'avais rien dit en constatant son insistance, elle aurait quand même continué. Ma réaction quand elle est sortie, je la trouvais plutôt normale (peut-être pas la bonne réaction, je le sais), j'ai eu ce besoin de mettre un terme à ce truc, de clore le chapitre, et lui faire quand même comprendre qu'elle n'y gagnerait rien à faire ça (elle s'est humiliée elle-même en m'insultant). Jamais je ne l'aurais frappée :lol: . Je crois même que si une agression physique avait eu lieu, c'est moi qui me faisait démolir.

J'avoue qu'à l'heure actuelle je n'ai toujours pas compris ce que cette nana avait (peut-être une drogue, ou alors une fille qui a un sérieux problème avec sa propre image, ou que sais-je, pourquoi pas une dispute avec son petit copain qui l'a énervée, voire une grossophobe à un stade alarmant, les hypothèses sont nombreuses), mais ça ne me change pas ma vie pour autant et son traintrain.

Enfin, si je devais pousser un peu plus loin, le fait de ne pas faire de "signe positif" chez moi comme un sourire, je dirais que ça vient du fait que je n'ai pas envie de passer pour une naïve, genre bonne pâte, que j'ai assez donné de ce côté-là dans mon adolescence pour quand même me prendre des insultes à tout va. Et j'ai constaté bien malgré moi et l'attitude qu'on devrait adopter, que de ne pas réagir et sourire, ça ne faisait qu'empirer l'acharnement, et qu'au contraire, ouvrir ma gueule, ça a fini par calmer la majorité. A noter qu'avant, j'avais le regard fuyant, presque le néant dans le contact visuel.

Bref, cet épisode est un truc auquel je n'avais jamais été confrontée, et c'est tombé là comme un poil sur la soupe, une incursion forcée dans ma bulle que je n'avais pas eu à vivre depuis plusieurs années, et je n'ai pas demandé à ce que ça me tombe dessus (ma soirée commençait pourtant bien, j'étais en train de rater mon train et déjà élaborer une solution de secours dans ma tête)
L
39 ans dans les nuages 167
ben franchement au final relativisons ca ne reste que de courts episodes dans nos vies
donc revenons a la bonne vieille methode de l'ignorance
moi on me devisage, on me fait des reflexions ignobles (je l'avais expliquer dans un ancien post pour d'autres raisons que mes rondeurs mesdames j'oses sortir voiler des pieds a la tete lol) et des fois c'est juste des regards curieux sans plus...

mais au final les gens rentrent chez eux toujours aussi frustrés et nous on reste nous meme pleines de joies de peps et heureuse de s'assumer
je me trompe???

et si les gens avaient conscience que le bonheur n'est pas palpable ils nous envieraient pour la plupart...sisi je vous assure

sinon pour l'anecdocte un jour une copine attend le metro et une dame la regarde avec insistance
la ma copine lui lance un " vous avez un souci?"
et la dame repond naturellement "je vous trouve tres jolie dans ce que vous portez"
eh oui comme dirait l'autre "fallait pas l'ouvrir" du moin cette fois
B I U